Negens a écrit :
Effectivement le bridge est trop aigu mais couplé à l'intermédiaire ça rend bien, tu leurs trouves quoi aux 69 pour le crunch ?
J'aime bien le neck en crunch, le bridge est trop agressif je trouve.
Negens a écrit :
C'est pour ça que j'hésite, en réglant bien mon ampli j'ai ce son (ça manque peut-être un peu de compression enfin une pédale pourrait régler ça) mais j'ai l'impression que les big dippers sonnent "John Mayer" dans n'importe quel ampli avec ce creux dans les médiums, cette rondeur et en même temps ces aigus précis et "cristallins"
Je ne sais pas si les big dipper sonnent Mayer dans n'importe quel ampli mais un bon comp c'est une bonne idée.
Negens a écrit :
Et puis j'ai peur d'être déçu les Kleins seront ils meilleurs ou "justes différents" ?
Les Klein sont meilleurs dans le sens où ils sont fabriqués avec de bons composants.
Par contre, la notion de "bon son" étant tellement subjective, tu peux très bien préférer tels micros et moi tels autres, indépendament de leur valeur et le problème avec les micros guitare c'est que tant que tu ne les a pas installés sur ta guitare, tu ne peux pas te faire une idée précise.
Negens a écrit :
Et le changement de l'électronique va il vraiment apporter quelque chose d'audible ?
Non, clairement.
En fait, en changeant toute l'electronique par un kit top leet, tu vas gagner en clarté générale, tu sens que le son est moins filtré mais ça reste assez subtil. Dans le même esprit un bon compresseur ou un bon booster/driver/buffer apportera 10 fois plus par exemple.
L'élement qu'il est intéressant de changer est le potard de volume, si et seulement si tu t'en sers. Si tu le laisses à fond 90% du temps ça n'a quasiment aucun intérêt de le changer, d'autant plus que l'electronique des CP est loin d'être de la merde, les potards d'origines ne sont pas un modèle de progressivité mais on a vu pire.
Quant au gars qui, en blind test, va reconnaitre 10 fois sur 10 un selecteur Oak d'un CRL, je pense qu'il peut aller taper la causette avec des dauphins devant un juge du Guiness.
Negens a écrit :
Les S5 ont visiblement un niveau de sortie moyen mais je n'arrive pas bien à comprednre ce qu'il dit
Les S5 sont aussi creusé dans les médiums mais peut-être pas au même endroit, il dit clairement que pour le son Mayer ce sont les Jazzy Cats qu'il faut prendre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin