Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fred883145 a écrit :
Prendre une télé pour avoir le son d'une strat... Tu n'étais pas sur une CP60?

Ben comme je l'ai dit j'aime:
-Le confort (manche...)
-Le micro aigu
-L'esthétique

Ca fait déjà pas mal!...idéalement il me faudrait en plus une CP60 mais bon je peux pas tout avoir (déjà 6 instrus...). Donc un mix des deux me semblait un bon compromis : la hargne en aigu de la tele et la douceur de la strat en manche.

Après si c'est pas possible ben faudra peut être envisager de l'échanger.
Little Wing 78
Faire sonner une Télé comme une Strat, tu n'es pas sorti du bois...
Quand on voit des Télé avec un humbucker en neck pourquoi pas un micro de Strat? Encore faut il trouver le micro gardant un certain équilibrage neck/bridge.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
The Trout
Il y a quelques fabricants boutique qui proposent un micro tele neck conçu pour sonner comme celui d'une strat.

Je pense au neck Klein "the limited" mais il y en a d'autres:
http://www.kleinpickups.com/p-(...).aspx
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Khryss
  • Custom Top utilisateur
The Trout a écrit :
Il y a quelques fabricants boutique qui proposent un micro tele neck conçu pour sonner comme celui d'une strat.

Je pense au neck Klein "the limited" mais il y en a d'autres:
http://www.kleinpickups.com/p-(...).aspx

Tip top.Merci!

Quelqu'un a déjà testé (celui là ou d'autres)?
indi360
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je viens de découvrir qu'il existait une jazzmaster CP FSR en Shell Pink...
TheCLeaN
salut tout le monde,
je met en vente ma strat' CP 50' sunburst
MP si ça intéresse quelqu’un
Salut, je suis un heureux possesseur d'une Classic Player 60 depuis quelque temps en partie grâce à vous .

J'ai un Blues Junior Cannabis Rex, et j'envisage de changer de micros pour me rapprocher du son de John Mayer. J'arrive à avoir un son proche en jouant sur l'égaliseur de l'ampli mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, de la dynamique peut-être (ou du talent peut être :lol.

J'envisage de faire le changement des C69 par des Jazzy Cats avec le changement de l'électronique.
https://www.kleinpickups.com/p(...).aspx

Visiblement plusieurs personnes ont changé de micros ici, mais est ce que ça vaut vraiment le coût de payer 242 € (frais de port compris) pour ces micros et cette gratte sachant que la différence sera subtile je suppose ?
The Trout
Si ça vaut le coût/coup ou pas c'est vraiment à toi de voir.
Changer les micros de sa guitare, en ce qui me concerne, vaut toujours le coup dans le sens où ces micros peuvent être un jour retirés et installés sur une nouvelle gratte.

Dans ton cas en particulier, à savoir clean de chez clean si j'ai bien compris, je trouve que les 69 sont loin d'être les pires. Je les trouve pas terrible en crunch (surtout le bridge en fait) mais en clean ils sont plutôt voicés avec un creux dans les mediums, un peu beaucoup ce que tu cherches quoi

Quant à choisir entre les jazzy cat et les S5, tu devrais envoyer un petit mail à Chris parce que je crois bien que le kit S5 est cloné sur le set qui équipe la John Mayer signature (S7 Eric Johnson et S8 David Gilmour pour info).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C'est ce que je me dis, en fait je me tâte entre changer les micros ou acheter une pédale.

Voilà, pour l'instant je recherche ce son à la Mayer mais clean, mais qui soit bon en crunch/ overdrive avec quelques pédales quoi.

Effectivement le bridge est trop aigu mais couplé à l'intermédiaire ça rend bien, tu leurs trouves quoi aux 69 pour le crunch ?

C'est pour ça que j'hésite, en réglant bien mon ampli j'ai ce son (ça manque peut-être un peu de compression enfin une pédale pourrait régler ça) mais j'ai l'impression que les big dippers sonnent "John Mayer" dans n'importe quel ampli avec ce creux dans les médiums, cette rondeur et en même temps ces aigus précis et "cristallins"

Et puis j'ai peur d'être déçu les Kleins seront ils meilleurs ou "justes différents" ?
Et le changement de l'électronique va il vraiment apporter quelque chose d'audible ?

De ce que j'ai compris les Jazzy Cats seraient des clones de ceux présents dans la Black One qu'ils utilisent pour leur reproduction de Black One.
Mais de ce que j'ai vu les S5 sonnent aussi "Mayer".

Edit; Après réponse du staff Klein les Jazzy Cats sont bien des clones de la Black One :
Citation:
If you are wanting the Mayer TB1 guitar tone, only the jazzy cats will provide that sound.

Les S5 ont visiblement un niveau de sortie moyen mais je n'arrive pas bien à comprednre ce qu'il dit :
Citation:

If you want a scooped mid, meaning you have no mid range in your sound, the Scooped Mids are great. That is not a John Mayer TB1 sound.
They are a medium output, not high output, not low output, but medium in output. 5k is low, 9k is high, 6-7k is medium.

Par contre je me demande si c'est vraiment utile de changer l'électronique de la CP 60
batteurfun
hello
ma cs sonne télé par un bon réglage custom

ces micros sont superbes mais, pas trop pour le rock ou hard etc
ça sonne simple mais, un superbe son !!
c'était l'intérêt de cette gratte

est-ce que mettre un lil 59 ou autre serait une bonne idée? double format simple en manche?

et surtout comment isoler le bruit des pickups?! c'est dur dur dur
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
The Trout
Negens a écrit :

Effectivement le bridge est trop aigu mais couplé à l'intermédiaire ça rend bien, tu leurs trouves quoi aux 69 pour le crunch ?

J'aime bien le neck en crunch, le bridge est trop agressif je trouve.

Negens a écrit :
C'est pour ça que j'hésite, en réglant bien mon ampli j'ai ce son (ça manque peut-être un peu de compression enfin une pédale pourrait régler ça) mais j'ai l'impression que les big dippers sonnent "John Mayer" dans n'importe quel ampli avec ce creux dans les médiums, cette rondeur et en même temps ces aigus précis et "cristallins"

Je ne sais pas si les big dipper sonnent Mayer dans n'importe quel ampli mais un bon comp c'est une bonne idée.

Negens a écrit :
Et puis j'ai peur d'être déçu les Kleins seront ils meilleurs ou "justes différents" ?

Les Klein sont meilleurs dans le sens où ils sont fabriqués avec de bons composants.
Par contre, la notion de "bon son" étant tellement subjective, tu peux très bien préférer tels micros et moi tels autres, indépendament de leur valeur et le problème avec les micros guitare c'est que tant que tu ne les a pas installés sur ta guitare, tu ne peux pas te faire une idée précise.

Negens a écrit :
Et le changement de l'électronique va il vraiment apporter quelque chose d'audible ?

Non, clairement.
En fait, en changeant toute l'electronique par un kit top leet, tu vas gagner en clarté générale, tu sens que le son est moins filtré mais ça reste assez subtil. Dans le même esprit un bon compresseur ou un bon booster/driver/buffer apportera 10 fois plus par exemple.

L'élement qu'il est intéressant de changer est le potard de volume, si et seulement si tu t'en sers. Si tu le laisses à fond 90% du temps ça n'a quasiment aucun intérêt de le changer, d'autant plus que l'electronique des CP est loin d'être de la merde, les potards d'origines ne sont pas un modèle de progressivité mais on a vu pire.
Quant au gars qui, en blind test, va reconnaitre 10 fois sur 10 un selecteur Oak d'un CRL, je pense qu'il peut aller taper la causette avec des dauphins devant un juge du Guiness.

Negens a écrit :

Les S5 ont visiblement un niveau de sortie moyen mais je n'arrive pas bien à comprednre ce qu'il dit

Les S5 sont aussi creusé dans les médiums mais peut-être pas au même endroit, il dit clairement que pour le son Mayer ce sont les Jazzy Cats qu'il faut prendre.
The Trout
batteurfun a écrit :
hello
ma cs sonne télé par un bon réglage custom

ces micros sont superbes mais, pas trop pour le rock ou hard etc
ça sonne simple mais, un superbe son !!
c'était l'intérêt de cette gratte

est-ce que mettre un lil 59 ou autre serait une bonne idée? double format simple en manche?

et surtout comment isoler le bruit des pickups?! c'est dur dur dur

C'est en général plutôt le micro bridge que l'on change en priorité pour du "rock ou hard" mais bon, ya pas de règle et oui, un double format simple est une bonne idée pour ça.

Pour le bruit des simples, on peut le réduire en partie avec une bonne isolation (feuille d'alu autocollante dans les cavité et sous le pickguard). On gagne un peu mais pas comme avec des doubles, des emg ou des kinman par exemple.
Toine68
J'espère pour toi que tu vas trouver un acheteur mais les temps sont durs pour une vente. A l'époque la mienne n'est pas partie pour moins cher, et j'avais case et micros kinman avec...
comas
  • Custom Total utilisateur
Toine68 a écrit :
J'espère pour toi que tu vas trouver un acheteur mais les temps sont durs pour une vente. A l'époque la mienne n'est pas partie pour moins cher, et j'avais case et micros kinman avec...

Ok, après le prix est négociable, de toute façon, je ne m'en sers plus ....
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
batteurfun
de toute façon, cette gratte est bien dans son style mais, pas ultime car si rajoute+de patate en manche,y en aura pas en chevalet
donc, faudrait mettre des doubles format simple avec split? (résultat positif??)

c'est le risque : on sait pas ce qu'on aura comme son, ce qu'on perdra etc
l'idéal serait d'avoir les sons d'origine+des sons de doubles ou double format simple si on veut et là !! grande question! comment?
et surtout faire des tests

les splits: j'y crois pas

bref, c'est à fender de faire des modèles originaux: combinaisons de micros, seymour, S1 etc, ça serait bcp mieux mais, y a du progrès
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...