Citation:
J'aime bien le neck en crunch, le bridge est trop agressif je trouve.
C'est clair, j'ai jamais réussi à l'exploiter ce micro bridge.
Citation:
Les Klein sont meilleurs dans le sens où ils sont fabriqués avec de bons composants.
Par contre, la notion de "bon son" étant tellement subjective, tu peux très bien préférer tels micros et moi tels autres, indépendament de leur valeur et le problème avec les micros guitare c'est que tant que tu ne les a pas installés sur ta guitare, tu ne peux pas te faire une idée précise.
Oui effectivement définir ce qu'est un "bon son" est un peu impossible vu la subjectivité.
Mais si les Klein sont de meilleur qualité de fabrication, et valent plutôt leur prix ça me va.
Citation:
Non, clairement.
En fait, en changeant toute l'electronique par un kit top leet, tu vas gagner en clarté générale, tu sens que le son est moins filtré mais ça reste assez subtil. Dans le même esprit un bon compresseur ou un bon booster/driver/buffer apportera 10 fois plus par exemple.
L'élement qu'il est intéressant de changer est le potard de volume, si et seulement si tu t'en sers. Si tu le laisses à fond 90% du temps ça n'a quasiment aucun intérêt de le changer, d'autant plus que l'electronique des CP est loin d'être de la merde, les potards d'origines ne sont pas un modèle de progressivité mais on a vu pire.
Quant au gars qui, en blind test, va reconnaitre 10 fois sur 10 un selecteur Oak d'un CRL, je pense qu'il peut aller taper la causette avec des dauphins devant un juge du Guiness.
Ca me rassure, je me demandais ça par rapport à la perte d'aigus qu'on a en baissant le volume.
Justement je me sers pas tellement du volume mais je joue seulement dans ma chambre donc le master de mon ampli dépasse pas 2. Je le mets parfois sur 6 lorsque je jouer avec quelqu'un mais j'en fais peu souvent usage donc je pense pas le changer pour l'instant.
Citation:
Les S5 sont aussi creusé dans les médiums mais peut-être pas au même endroit, il dit clairement que pour le son Mayer ce sont les Jazzy Cats qu'il faut prendre
La différence doit être subtil, mais de toute façon je cherche une subtile différence, pas à un énorme écart.
De toutes manières comme tu l'as dit le meilleur moyen c'est de tester par soi même, j'attends d'avoir la thune et j'achète !
C'est bien beau de vouloir modifier mon matos en croyant que telle pédale ou tel micro me permettra miraculeusement de mieux jouer, mais accessoirement faudrait peut-être que j'apprenne à jouer un jour
En tout cas merci pour tes réponses !