Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
de toute façon, cette gratte est bien dans son style mais, pas ultime car si rajoute+de patate en manche,y en aura pas en chevalet
donc, faudrait mettre des doubles format simple avec split? (résultat positif??)

c'est le risque : on sait pas ce qu'on aura comme son, ce qu'on perdra etc
l'idéal serait d'avoir les sons d'origine+des sons de doubles ou double format simple si on veut et là !! grande question! comment?
et surtout faire des tests

les splits: j'y crois pas

bref, c'est à fender de faire des modèles originaux: combinaisons de micros, seymour, S1 etc, ça serait bcp mieux mais, y a du progrès
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Citation:
J'aime bien le neck en crunch, le bridge est trop agressif je trouve.

C'est clair, j'ai jamais réussi à l'exploiter ce micro bridge.

Citation:

Les Klein sont meilleurs dans le sens où ils sont fabriqués avec de bons composants.
Par contre, la notion de "bon son" étant tellement subjective, tu peux très bien préférer tels micros et moi tels autres, indépendament de leur valeur et le problème avec les micros guitare c'est que tant que tu ne les a pas installés sur ta guitare, tu ne peux pas te faire une idée précise.

Oui effectivement définir ce qu'est un "bon son" est un peu impossible vu la subjectivité.
Mais si les Klein sont de meilleur qualité de fabrication, et valent plutôt leur prix ça me va.

Citation:

Non, clairement.
En fait, en changeant toute l'electronique par un kit top leet, tu vas gagner en clarté générale, tu sens que le son est moins filtré mais ça reste assez subtil. Dans le même esprit un bon compresseur ou un bon booster/driver/buffer apportera 10 fois plus par exemple.

L'élement qu'il est intéressant de changer est le potard de volume, si et seulement si tu t'en sers. Si tu le laisses à fond 90% du temps ça n'a quasiment aucun intérêt de le changer, d'autant plus que l'electronique des CP est loin d'être de la merde, les potards d'origines ne sont pas un modèle de progressivité mais on a vu pire.
Quant au gars qui, en blind test, va reconnaitre 10 fois sur 10 un selecteur Oak d'un CRL, je pense qu'il peut aller taper la causette avec des dauphins devant un juge du Guiness.

Ca me rassure, je me demandais ça par rapport à la perte d'aigus qu'on a en baissant le volume.
Justement je me sers pas tellement du volume mais je joue seulement dans ma chambre donc le master de mon ampli dépasse pas 2. Je le mets parfois sur 6 lorsque je jouer avec quelqu'un mais j'en fais peu souvent usage donc je pense pas le changer pour l'instant.

Citation:

Les S5 sont aussi creusé dans les médiums mais peut-être pas au même endroit, il dit clairement que pour le son Mayer ce sont les Jazzy Cats qu'il faut prendre

La différence doit être subtil, mais de toute façon je cherche une subtile différence, pas à un énorme écart.

De toutes manières comme tu l'as dit le meilleur moyen c'est de tester par soi même, j'attends d'avoir la thune et j'achète !

C'est bien beau de vouloir modifier mon matos en croyant que telle pédale ou tel micro me permettra miraculeusement de mieux jouer, mais accessoirement faudrait peut-être que j'apprenne à jouer un jour

En tout cas merci pour tes réponses !
The Trout
Pas de quoi

J'ai eu 3 kits klein, pour moi les meilleurs micros boutiques pour strat. J'avais monté le kit 63 sur ma CP60, je voulais un son plus "logique" (en rapport à la lutherie typée 60's), ce fut le bon choix en ce qui me concerne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
j'ai envie d'une Strat à manche maple et je prendrai bien une CP50...mais je devrai revendre ma Baja...
Dilemme : Garder la Strat ET la Tele et me passer de la CP 50 ou revendre ma Baja (micros Hepcat Nocaster 51) et avoir 2 Strat (manchez rosewood ET manche maple)...sacré dilemme
De retour !
The Trout
Prendre une classic vibe 50 et garder ta cp60 et ta baja?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
Trop tard...j'ai craqué ! j'adore la Tele mais y a pas à chier, avec moi elle ne sonne pas ! J'ai beau essayer ça donne rien, je suis bien plus à l'aise sur la Strat...et au final, je ne regrette pas, la CP 50 sonne très bien !
De retour !
Toine68
Il t'a pas fallu longtemps !
bjeje
Bah non...quand je craque, je craque !!!
De retour !
aragorn_rp

CP60, 1er propriétaire, je la lâcherai jamais!...
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
batteurfun a écrit :
de toute façon, cette gratte est bien dans son style mais, pas ultime car si rajoute+de patate en manche,y en aura pas en chevalet
donc, faudrait mettre des doubles format simple avec split? (résultat positif??)

c'est le risque : on sait pas ce qu'on aura comme son, ce qu'on perdra etc
l'idéal serait d'avoir les sons d'origine+des sons de doubles ou double format simple si on veut et là !! grande question! comment?
et surtout faire des tests

les splits: j'y crois pas

bref, c'est à fender de faire des modèles originaux: combinaisons de micros, seymour, S1 etc, ça serait bcp mieux mais, y a du progrès

J'ai fais une sorte de combinaison avec les micros de ma CP60 :
J'ai plus qu'un potard de tone qui agit sur les 3 micros.
Le potard "tone" restant me sert à injecter le signal du micro neck.
Ainsi en position bridge, j'ai soit le son "normal" du micro, soit un son typé télécaster, en jouant sur le potard (qui injecte donc le signal du micro neck).

Ma CP60 est devenue bien plus versatile, c'est vraiment sympa comme modif.

Avis aux amateurs !
batteurfun
j'ai aussi ce son télécaster mais,n j'aimerais les autres sons aussi!
presque des doubles etc
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
bjeje
J'ai pensé à un truc...bon ok ça va peut être vous paraître complètement dingue mais voilà mon raisonnement :
Tu veux un son de Strat, prends une Strat !
Tu veux un son de Tele, prends une Tele !
Tu veux un son de doubles, prends une gratte avec des doubles !

Suffisait d'y penser...
De retour !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :
J'ai pensé à un truc...bon ok ça va peut être vous paraître complètement dingue mais voilà mon raisonnement :
Tu veux un son de Strat, prend s une Strat !
Tu veux un son de Tele, prends une Tele !
Tu veux un son de doubles, prends une gratte avec des doubles !

Suffisait d'y penser...

+1

bjeje
Tu as vendu ta Strat Flow ?
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...