Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
louis 911
Salut les stratoidiens

Un petit renseignement je trouve les micros custom 69 de ma CP60 un peu faiblard comparé aux "tex mex" de mon autre strat Mexique (la blanche) est ce normal ?

et combien trouvez en résistance mesurée:

custom 69 :5.5 en bridge 5.4 milieu 5.3 en neck
tex mex :7.1 en bridge 6.4 milieu 6.2 en neck

une photo de groupe:

DaminouTav
Bon je me décide enfin à rejoindre ce magnifique groupe !
Alors pour ma part, j'ai une Stratocaster Classic Player 60's, magnifique guitare, très bonne lutherie, de bon micro .. mais pas assez puissant pour mon style de jeu.
J'ai donc fait quelques modifications, j'ai changé 2 micro simple par des doubles .. les 496R et 500T de ma Gibson Explorer que j'avais changé pour des EMG 60 & 81. J'ai donc du agrandir les cavités de ma pelle .. la pauvre, c'était douloureux pour elle tant que pour moi :/
Mais maintenant, je trouve qu'elle est plus jolie, et surtout, ce son ! Puissant sur les doubles je trouve le son gras pour les rythmiques bien acharnées sur le 496R, les solo bien précis et endiablés sur le 500T et toujours le son mythique Fender sur le micro du milieu. Une configuration dont je suis tombé amoureux désormais ♥

Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
The Trout
C'est une Classic 60's, pas une Classic player
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
DaminouTav
A quoi le vois tu ?

The Trout
le vibrato 6 points et la couleur
DaminouTav
D'acc, on me l'avait donné en tant que Player donc j'ai pas vérifié ^^ ça n'empêche qu'elle sonne du feu de dieu :p

The Trout
La serie Classic est très bien aussi ouais.
pask30620
1flow3 a écrit :
ah ben c'est la première fois que je vois de mes yeux ce mythe de forum!
waow

Je tiens peut-être la réponse à la question que je me pose depuis l'achat de ma CP60. A l'époque j'étais parti pour m'acheter une CP60, arrivé au magasin, je teste 3 modèles (2 neuf, 1 d'occasion). Le modèle d'occasion était nettement supérieur question sonorité que les modèles neufs. C'est donc celui que j'ai acheté, malgré un pet sur le corps. J'ai un peu cherché afin de savoir si fender avait changé sa série de micros ou une autre explication mais je n'ai rien trouvé. J'ai pas cherché pendant des plombes non plus, ma guitare sonne et c'est tout ce qui m'intéressait. La réponse tiens peut-être en ces micros AY ou pas.

Je vais démonter ma CP et je verrais bien, je vous tiens au courant.
mashqueen
La mienne sonne vraiment très bien. Après de la à dire que ça vient des AY je ne saurais pas dire vu que ça sonne je n'ai rien monté d'autre dedans
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
louis 911
Moi j' ai ceux là, c' est des quoi au juste :

et voici le pontage que j' ai fait qui permet d' avoir la tonalité sur le micro aigu :

mashqueen
Des 69 comme les autres CP non ? les miens ont la même gueule en tout cas.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mick26
  • Special Total utilisateur
Bonjour
Moi je me suis commandé un set van zandt true vintage pour mettre sur ma cp60
Je vous tiens au courant si quelqu'un a fait déjà un avis
louis 911
mashqueen a écrit :
Des 69 comme les autres CP non ? les miens ont la même gueule en tout cas.

merci, comme rien n' est marqué dessus j' avais un doute, si quelqu' un a les valeurs en ohms pour comparer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...