Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
louis 911
mashqueen a écrit :
Des 69 comme les autres CP non ? les miens ont la même gueule en tout cas.

merci, comme rien n' est marqué dessus j' avais un doute, si quelqu' un a les valeurs en ohms pour comparer.
mashqueen
Il me semble que dans les specs ils disent que c'est des 69. Après le niveau de sortie est plus ou moins aléatoire
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
rien que la hauteur des micros peut faire varier enormément le son..

C'est con mais c'est sensible les simples..
ca peut jouer pas mal sur le rendu.
The Trout
louis 911 a écrit :

custom 69 :5.5 en bridge 5.4 milieu 5.3 en neck

C'est ça. J'avais aussi mesuré les miens mais je ne retrouve plus et je n'ai plus ma cp60, mais c'était entre 5.2 et 5.5.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
TheStandard a écrit :

la hauteur desd micros c'est 50% du son de la guitare
d'ou l'inutilité d'un avis fait en magasin vite fait surtout s'il est mauvais
louis 911
1flow3 a écrit :
TheStandard a écrit :

la hauteur desd micros c'est 50% du son de la guitare
d'ou l'inutilité d'un avis fait en magasin vite fait surtout s'il est mauvais

Oui c' est très sensible et il faut équilibrer les trois.
mick26
  • Special Total utilisateur
Pouvez vous me donner vos reglage hauteur micro corde fretter 21 case svp moi sur ma cp60 suis a 3mn corde grave et 2.5 mn sur aigus et cela pour les 3 micros
mick26
Oui mais au moins un avis sur hauteur toi il sont a combien svp
Oghkhood
1flow3 a écrit :
pour moi ca n'a aucun sens comme données
il faut régler à l'oreille

combien de gens changent de micros sans jamais jouer sur les hauteurs...

+100000

Ca depend autant des micros que des cordes ... et des gouts du guitariste. Y pas de verité : partez des recommandations du constructeur si vous le voulez, mais surtout essayez differents reglages, et faites confiance a ce que vos oreilles vous disent
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mick26
Oui mais entre je voulais juste avoir quelque repaire et apres affiner a l oreille mais apparemment personne pour me donner ses reglages pour hauteur de micro c est bien dommage
Isdi
  • Special Top utilisateur
Quel musicien se préoccupe plus de son matériel que du résultat ?

J'ai pour ma part, une Stratocaster dont les micros, acquis de façons artisanale aux normes de l'époque sont sublime... pour moi ;

Les hauteurs de cordes dépendent du type de Radius et le Radius dépend du type de la guitare et de ce que le guitariste souhaite en le pratiquant !

Si de bons micros, de bons manches et de bonnes guitares de marques faisait de bon guitaristes, cela se saurait !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
louis 911
TheStandard a écrit :

Suivi ton conseil et j' ai gagné en gain, en fait j' osais pas touché le réglage d' origine fender de peur de tout dérégler.
Oghkhood
Tu peux rien deregler, a moins d'aller dans lm'extreme ... mais la tu t'en rendras vite compte et tu reviendra facilement a quelque chose de plus raisonnable.

Toucher a la hauteur des micros est ce que tout guitariste peut faire sans aucun risque pour son instrument ou sa jouabilité. Faut juste avoir confiance en son oreille, c'est pas le bout du monde pour un musicien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
pask30620
Le 18 novembre 2010 je disais ceci (vers la page 1586)

pask30620 a écrit :
...

Avant d’acheter ma CP, j’en ai testé 3 modèles identiques (bois, manche, micros) dont 2 neuves et 1 d’occasion. Je suis reparti avec celle d’occasion car elle était sans nuls doutes meilleure que les 2 neuves au niveau sonore et finition. Il y a donc des différences dans la gamme CP. Ceci complique donc encore un peu plus la chose.

...

Et après de multiples échanges, je suis resté sans réponse à la question, "pourquoi la CP d'occasion était bien meilleure que les 2 neuves".

Je suis tombé sur vos récents échanges concernant cette histoire de micros signés AY dont je n'avais jamais entendu parlé il y a ne serait-ce qu'une semaine en arrière. Je me suis dit que je tenais peut-être là ma réponse. J'ai donc démonté ma CP.

Je vous laisse découvrir ma découverte en photo ci-dessous.

Voilà l'explication, il y a donc une véritable différence, je n'ai pas pu être influencé car je n'avais pas connaissance de cette histoire de micros lors de mon achat en 2010. De plus, je ne sais pas si c'est d'origine mais les cavités ont été isolées.

Aujourd'hui je peux donc affirmer que toutes les CP60 ne se valent pas et je comprends mieux certains message un peu critiques qu'il peut y avoir sur cette guitare. Pour la mienne, j'ai découvert également qu'il s'agit du modèle anniversaire et celle-là c'est de la bombe.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...