Le 18 novembre 2010 je disais ceci (vers la page 1586)
pask30620 a écrit :
...
Avant d’acheter ma CP, j’en ai testé 3 modèles identiques (bois, manche, micros) dont 2 neuves et 1 d’occasion. Je suis reparti avec celle d’occasion car elle était sans nuls doutes meilleure que les 2 neuves au niveau sonore et finition. Il y a donc des différences dans la gamme CP. Ceci complique donc encore un peu plus la chose.
...
Et après de multiples échanges, je suis resté sans réponse à la question, "pourquoi la CP d'occasion était bien meilleure que les 2 neuves".
Je suis tombé sur vos récents échanges concernant cette histoire de micros signés AY dont je n'avais jamais entendu parlé il y a ne serait-ce qu'une semaine en arrière. Je me suis dit que je tenais peut-être là ma réponse. J'ai donc démonté ma CP.
Je vous laisse découvrir ma découverte en photo ci-dessous.
Voilà l'explication, il y a donc une véritable différence, je n'ai pas pu être influencé car je n'avais pas connaissance de cette histoire de micros lors de mon achat en 2010. De plus, je ne sais pas si c'est d'origine mais les cavités ont été isolées.
Aujourd'hui je peux donc affirmer que toutes les CP60 ne se valent pas et je comprends mieux certains message un peu critiques qu'il peut y avoir sur cette guitare. Pour la mienne, j'ai découvert également qu'il s'agit du modèle anniversaire et celle-là c'est de la bombe.