Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Le 18 novembre 2010 je disais ceci (vers la page 1586)

pask30620 a écrit :
...

Avant d’acheter ma CP, j’en ai testé 3 modèles identiques (bois, manche, micros) dont 2 neuves et 1 d’occasion. Je suis reparti avec celle d’occasion car elle était sans nuls doutes meilleure que les 2 neuves au niveau sonore et finition. Il y a donc des différences dans la gamme CP. Ceci complique donc encore un peu plus la chose.

...

Et après de multiples échanges, je suis resté sans réponse à la question, "pourquoi la CP d'occasion était bien meilleure que les 2 neuves".

Je suis tombé sur vos récents échanges concernant cette histoire de micros signés AY dont je n'avais jamais entendu parlé il y a ne serait-ce qu'une semaine en arrière. Je me suis dit que je tenais peut-être là ma réponse. J'ai donc démonté ma CP.

Je vous laisse découvrir ma découverte en photo ci-dessous.

Voilà l'explication, il y a donc une véritable différence, je n'ai pas pu être influencé car je n'avais pas connaissance de cette histoire de micros lors de mon achat en 2010. De plus, je ne sais pas si c'est d'origine mais les cavités ont été isolées.

Aujourd'hui je peux donc affirmer que toutes les CP60 ne se valent pas et je comprends mieux certains message un peu critiques qu'il peut y avoir sur cette guitare. Pour la mienne, j'ai découvert également qu'il s'agit du modèle anniversaire et celle-là c'est de la bombe.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
a mon avis aucune différence entre les micros ceux là ont juste été signés les non signés sont totalement identiques

mais impossible à verifier avec fender d'où toutes ces légendes

elle n'était pas blindée d'origine ca par contre c'est sur (ou pas en fait...)
mashqueen
La mienne est stock et non blidé
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
louis 911
j' ai pas eu cette chance, le point rouge c' est quoi ?
et ou trouver du cuivre autocollant pour blinder ?

la strat standard Mexique n' a pas les mêmes défonces :

pask30620
1flow3 a écrit :
a mon avis aucune différence entre les micros ceux là ont juste été signés les non signés sont totalement identiques

Tu as comparer pour pouvoir dire ca ?

Moi oui et sans le savoir, je n'étais donc pas influencé, et la différence est bien réelle, elle est même très marquée.
Rusquec
pask30620 a écrit :
1flow3 a écrit :

Moi oui et sans le savoir, je n'étais donc pas influencé, et la différence est bien réelle, elle est même très marquée.

Qui te dis que sur les 2 autres les micros n'étaient pas signés AY ?
pask30620
louis 911 a écrit :
j' ai pas eu cette chance, le point rouge c' est quoi ?
et ou trouver du cuivre autocollant pour blinder ?

la strat standard Mexique n' a pas les mêmes défonces :

ben....... la tienne est ptet signée par ..... babybel

pour le cuivre autocollant je crois que c'est dans les magasins de bricolage
pask30620 a écrit :
Le 18 novembre 2010 je disais ceci (vers la page 1586)

pask30620 a écrit :
...

Avant d’acheter ma CP, j’en ai testé 3 modèles identiques (bois, manche, micros) dont 2 neuves et 1 d’occasion. Je suis reparti avec celle d’occasion car elle était sans nuls doutes meilleure que les 2 neuves au niveau sonore et finition. Il y a donc des différences dans la gamme CP. Ceci complique donc encore un peu plus la chose.

...

Et après de multiples échanges, je suis resté sans réponse à la question, "pourquoi la CP d'occasion était bien meilleure que les 2 neuves".

Je suis tombé sur vos récents échanges concernant cette histoire de micros signés AY dont je n'avais jamais entendu parlé il y a ne serait-ce qu'une semaine en arrière. Je me suis dit que je tenais peut-être là ma réponse. J'ai donc démonté ma CP.

Je vous laisse découvrir ma découverte en photo ci-dessous.

Voilà l'explication, il y a donc une véritable différence, je n'ai pas pu être influencé car je n'avais pas connaissance de cette histoire de micros lors de mon achat en 2010. De plus, je ne sais pas si c'est d'origine mais les cavités ont été isolées.

Aujourd'hui je peux donc affirmer que toutes les CP60 ne se valent pas et je comprends mieux certains message un peu critiques qu'il peut y avoir sur cette guitare. Pour la mienne, j'ai découvert également qu'il s'agit du modèle anniversaire et celle-là c'est de la bombe.

fait voir ton bloc vibrato.. y'a une legende qui dis que..
jte dirais apres..
Rusquec
Moulé ou taillé dans la masse.
pask30620
Rusquec a écrit :
pask30620 a écrit :
1flow3 a écrit :

Qui te dis que sur les 2 autres les micros n'étaient pas signés AY ?

En effet, rien, la différence est pourtant là.

Bon après, je ne vais pas épiloguer là-dessus, celle que j'ai acheté sonne beaucoup mieux que les 2 autres qui étaient des modèles plus récents (2010 au lieu de 2006). La mienne sonne et c'est tout ce qui m'importe, libre a vous de croire ou pas ce que vous voulez.
en theorie sur les anniversary tu aurais un bloc acier a la place d'un bloc zinc sur les series suivantes.. enfin j'en ai jamais vus
The Trout
Bon, l'histoire des micros Abby est connue hein, faudrait la mettre en première page en caplocks et en gras une bonne fois pour toute.

AY (majuscule) = 69 de série, les mêmes que ceux non signés, alnico 5 = set montés sur les cp60 = set vendus "Custom 69" en boite.

ay (minuscule) = 69 (alnico 3) faits par abby (depuis 2012, avant ils étaient signés "Abby"), ils sont montés sur les guitares CS directement, pas en vente à l'unité ou en set.

Abby = Tous les autres faits par Abby, non 69.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
louis 911
Merci à "the trout" comme je l' ai dis sur un autre forum, son exposé sur les micros signés est très clair avec les photos.
Dommage mes micros sont pas signés mais je m' en fout le but est de me faire plaisir en gratouillant quelques accords.

(et puis si je veux je rajoute AY au feutre)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...