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indi360
giffle a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai la CP60 en sonic blue et je voudrais faire un tit' upgrade :

Changement de plaque pour une plaque avec des micros Van Zandt Vintage + .

Bon je n'ai jamais fait ça ,d'où mes questions :

- N'importe quelle plaque strat 11 trous est compatible avec la CP 60 ?
- Quelles différences entre une plaque 3 plis et une plaque 1 pli ? La CP 60 étant je crois montée d'origine avec une plaque 3 plis green mint si je ne me trompe ?

- Vos avis concernant ces micros sur cette guitare ?

- Je profiterai de la manip pour réaliser un blindage mais aussi pourquoi pas pour changer de couleur de plaque . Je pense à une plaque écaille de tortue mais je n'ai pas trouvée de photos dans cette config ( personne n'a tentée , c'est vraiment trop moche ) . Bon j'avoue que je n'ai pas parcouru les 2000 pages du topic ....

Merci pour vos réponses / remarques


Va voir sur le site de guitar n blues, ils distribuent cette marque de micros et il peuvent te proposer un ensemble avec la plaque et l'électronique assemblées.
iGunGravity
Gzii a écrit :
Non quand même pas.
Mais elles sont toutes deux de bons rapports qualité/prix je pense, surtout en occase.


Tu penses que la CP sera techniquement un peu supérieur ? Je pense notamment au vibrato 6 points qui n'est pas toujours très performant...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui l'accastillage est bien sur la CP60, elle tient très bien l'accord (mettre un peu de graphite/crayon à papier sur le sillet),
le bloc vibrato est aussi plus gros,
le corps sans doute un peu plus épais (dans les 4cm au lieu de 3.5 il me semble, à vérifier), le manche probablement un peu plus charnu.
La CP60 est une bonne strat', elle a aussi des micros fender custom 69, je dirais que son principal point faible c'est qu'elle est un peu lourde pour une strat. La mienne en tout cas, au dessus de la moyenne.
giffle
  • Special Méga utilisateur
Merci pour vos réponse !!

Oui je suis allé sur le site guitarnblues et j'ai vu leurs plaques équipées .

Je vais même peut-être aller les voir car j'habite tout près de leur boutique .

J'hésite encore entre les Van Zandt vintage + et les Van Zandt Rock

A+

PS : pas d'avis sur la couleur de la plaque ou une p'ti' photo d'une sonic blue avec une plaque écaille ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que je préférerais une toute blanche.
infra blues
giffle a écrit :
Merci pour vos réponse !!

Oui je suis allé sur le site guitarnblues et j'ai vu leurs plaques équipées .

Je vais même peut-être aller les voir car j'habite tout près de leur boutique .

J'hésite encore entre les Van Zandt vintage + et les Van Zandt Rock

A+

PS : pas d'avis sur la couleur de la plaque ou une p'ti' photo d'une sonic blue avec une plaque écaille ?


sur la mienne je n'ai pas monte une tortoise, mais white pearloid c'est super!!!
giffle
  • Special Méga utilisateur
Comme celle-ci ?

Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
infra blues
exact on dirait la mienne sauf que j'ai touche mapple, comme le surf green ou le daphne blue sont des coloris tres pastels et pour moi les plus beaux je' ne pense pas qu'un pickguard style tortoise soit de bon gout car il va enlever l'eclat du colori de la guitare et au 1er regard on ne voit que le pickguard et en demie teinte ensuite la couleur du corps.

ce n'est que mon ressenti et tu feras comme bon te semble mais perso les mariages de teintes softs sur une guitare c'est reposant et non agressif
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas, le tortoise va bien avec du vintage white.
Mais bon pour le sonic c'est vrai, je viens de poser un pg tortoise (celui que j'ai viré de ma jm mascis) sur le dos pour voir et par contraste la guitare paraît quasiment blanche, enfin blanc gris.
infra blues
Gzii a écrit :
Je sais pas, le tortoise va bien avec du vintage white.
Mais bon pour le sonic c'est vrai, je viens de poser un pg tortoise (celui que j'ai viré de ma jm mascis) sur le dos pour voir et par contraste la guitare paraît quasiment blanche, enfin blanc gris.



c'est exactement ca suivant le colori du pickguard tu denotes totalement le colori du corps de la guitare

par contre sur une guitare blanche c 'est pas genant ex: ma lonestar artic white avec comme origine un pickguard tortoise
The Trout
Je viens de poncer le corps de ma cp60, il est en une seule pièce d'aulne, je suis surpris je pensais tomber sur un deux ou trois pièces minimum.
Je voulais partir sur une finition noire mais je me tâte du coup pour une finition transparente, voir même juste une finition tru oil.

Suis-je le seul ici à avoir poncé sa Classic Player?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ROCKER59
photo !!!!
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

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https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
The Trout
djudjubanton a écrit :
Oh non...me dis pas que c'est une Sonic Blue...


Sisi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Comment t'as fait pour t'en lasser??
J'ai pas trouvé un bleu aussi beau toutes marques et toutes gammes confondues.
Ok c'est subjectif mais bon...
The Trout


Il me reste à poncer la sous-couche (les endroits plus clairs sont le bois à nu).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...