Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
merci

ca faisait un moment que j'avais envie de tester une jazzmaster et je suis tombé dessus par hasard chez mon revendeur. j'etais parti commandé une gratte, et en attendant j'ai vu cette petite jazz d'occaz, j'ai testé et je suis reparti avec. un grain vraiment a part. elle aurait un vernis nitro, elle serait parfaite
Le_reskapé
la derniere arrivée (ce matin), c'est une road worn, mais je partage quand meme pour le plaisir

[img][/img]
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Déc 2015, 18:15
Mikka Grytviken a écrit :
Pas si mal parce que je m'attendais à pire, genre six à sept morceaux ou même un contreplaqué...

Ce qui ne répond pas à ma question au sujet du making-of...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Déc 2015, 13:38
Pour sûr...
Si ça me revient, je te ferai signe.
sankaman
bonsoir à tous !

Noël approchant, je vais essayer de me faire plaisir, en achetant une belle guitare, qui me plaise. Je suis Stratocaster - o - phile, donc pour moi ça sera aucun autre modèle.

Je ne suis pas à la recherche de la polyvalence. Fan des sons cleans et de Knopfler, et une préférence pour les sunburst, red, et lake placid blue. La classic player laquer (Nitro?) vaut-elle son pesant de cahuètes ?

J'ai actuellement une Mexicaine Standard, quelles sont les principales différences au niveau du manche ? (radius etc.)
Meow
djudjubanton
Salut,

La Classic Player Lacquer n'existe pas. Il y a les Classic 60's et 50's Lacquer qui sont des Classic avec un vernis nitro.
Il y a eu en 2014 la Classic Player 50's 60th Anniversary qui avait un vernis nitro
mais c'était une série limitée. Il en reste quelques-unes dans certains magasins.

Pour le manche des Strat Classic Player ça dépend du modèle. 50's ou 60's?

edit: vu que tu cites la couleur Lake Placid Blue, tu confonds effectivement la série Classic avec la série Classic Player.
sankaman
Ha, bien, tu m'as bien éclairci

Aucune idée concernant 50 ou 60's, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier, je ne sais même pas comment est mon manche actuel .
Meow
sankaman
Palissandre, ça je le savais ! (au moins)
Meow
djudjubanton
Ok...Tu m'aides pas trop là...

Et donc, tu veux rester sur du palissandre ou changer pour une touche érable?
sankaman
Une petite préférence pour le palissandre (que je trouve plus "glissant"),
je pensais plus au profil du manche et à son radius, car je vois un peu de tout.
Meow
The Trout
Tout est précisé sur le site Fender.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
The Trout a écrit :
Tout est précisé sur le site Fender.

Voilà...

pourquoi je me fais chier la vie?!?...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ma CP60 à reçu ses nouveaux micros SP Custom.
J'ai encore peu testé mais la différence est sensible.
Ça sonne vraiment bien.
J'ai été étonné qu'elle sorte quand même pas mal de basses sur le micro manche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...