wibox a écrit :
Salut le club!
J'ai essayé une baja ce matin et suis un peu déçu par le manche...
un peu fin à mon gout et les cordes accrochaient aux frettes... était ce dût à ce modèle en particulier? Je ne sais pas. C'était le dernier modèle du magasin...
niveau son c'étrait très très sympa sur un AD15vt, après je compare aux sons que j'ai déjà pu entendre et à une pacifica sur un DA5 alors...
En revanche j'ai essayé une autre télé cette aprem dans la même gamme de prix. Une coréenne en naturel avec un manche un peu "pommelé" ou un truc du genre et des inlays en abalone... Le profil du manche me convient déjà beaucoup plus. C'est l'image que je me faisais d'un manche de télé alors que la baja m'a donné l'impression d'avoir un manche de strat dans les mains (je parle que du manche pas du son).
Je préfère ne pas trop m'avancer sur le son de la coréenne car j'ai joué sur un petit fender que je connaissais pas du tout.
Les possesseurs de baja ont ils remarqué cette différence de taille de manche (en plus d'être désagréable à jouer à cause des frets...)?
Sinon j'arrive pas à trouver d'infos sur des fender coréennes. Quelqu'un connaît? Faut que je retourne l'essayer plus en profondeur...
La coreenne que tu as essayé est sans doute une Lite Ash qui a aussi une très bonne quote. Elle sonne plutot moderne alors que la Baja s'inspire de la telecaster '52 plus vintage.
Pareil pour le manche, j'ai pu testé une '52 et c'est le meme (ou presque) que la Baja.
Par contre je n'ai aucun problème de cordes qui accrochent aux frettes sur ma Baja.