Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
J'ai une Baja et le niveau de sortie est aussi tres faible.
D'un coté c'est pas plus mal, ca permet une plus grande dynamique
boattraveller.bandcamp.com
Anaon
  • Custom Total utilisateur
trustno1 a écrit :
Une petite question pour les possesseurs de CP50. Je me suis rendu compte que le niveau de sortie des micros est vraiment très faible, ça n'influe pas sur la qualité du son (et quel son! ) mais voilà j'aimerais savoir si c'est pareil pour vous. Je sais que ce sont des simples, et j'ai pas trop de comparaison possible... Mais les P90 de ma Squier envoient quand même 3 fois plus de son!

Pareil pour moi, ça ne me dérange pas, par contre, le bruit parasite de ces micros est plus gênant!
InSickCure
Anaon a écrit :
trustno1 a écrit :
Une petite question pour les possesseurs de CP50. Je me suis rendu compte que le niveau de sortie des micros est vraiment très faible, ça n'influe pas sur la qualité du son (et quel son! ) mais voilà j'aimerais savoir si c'est pareil pour vous. Je sais que ce sont des simples, et j'ai pas trop de comparaison possible... Mais les P90 de ma Squier envoient quand même 3 fois plus de son!

Pareil pour moi, ça ne me dérange pas, par contre, le bruit parasite de ces micros est plus gênant!

On peut remédier au probleme de bruit parasyte en faisant un blindage.
boattraveller.bandcamp.com
soudanpierre
Je viens de terminer à l'instant un blindage sur une Strat 79 en fin de restauration (le plus dur a été le vernis).
L'idéal est de faire le blindage avec un rouleau de papier alu autocollant, il y en a pour 1/2 heure. Par contre, je ne sais pas si je vais le faire sur la Baja, car je n'ai pas beaucoup de bruits de fond.
º¿º
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Merci pour les liens!

Ca a l'air simple en effet... Enfin ça me stresse quand même, et je ne vois pas bien d'où sort le fil de masse...

Quelqu'un compte essayer sur sa CP50?
Have A Cigar
wibox a écrit :
J'ai essayé une baja ce matin et suis un peu déçu par le manche...
un peu fin à mon gout et les cordes accrochaient aux frettes... était ce dût à ce modèle en particulier? Je ne sais pas. C'était le dernier modèle du magasin...

J'ai également eu le même problème au début sur ma CP60 ...

J'ai changé les cordes (j'ai choisi les mêmes) et je n'ai plus le problème ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
trustno1
Anaon a écrit :
Quelqu'un compte essayer sur sa CP50?

Après toi!
trustno1.jimdo.com
  • Publié par
    jpbd
    le
hello

petite question pour un novice C est quoi le profil en C ?

merci pour vos repnses.... a+
CortEz
  • Custom Top utilisateur

Style "Oval" si je dis pas de bêtises.
Fier d'être médiocre, Penta power.
Waggins00
chino.moreno a écrit :
Bonne année à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une Classic player 60 depuis 2 semaines.
Je trouve le son légérement trop brillant, trop sec.
Avant j'avais une Fender strat Mexique standard montée en custom shop 69 et je trouvais bizzarement le son plus profond, plus chaud alors que la touche était en ebene, pas en palissandre comme sur le CP60.

Est ce que je suis le seul à penser que les custom 69 et les custom shop 69 sont 2 micros différents ? personne n'a pu tester les 2 ? Je serais presque tenté de racheter des micros custom shop 69 ou d'autres micros de ce style (texas special peut être...) pour les mettre sur ma CP60 car la lutherie m'a l'air bonne, mais c'est un gros investissement (150 euros) donc je voulais savoir si selon vous cela vaut le coup ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Salut l'ami, nous avons déjà parlé a plusieurs reprises de la comparaison custom 69 et Custom Shop 69, et d'un commun-accord, ce ne sont pas les même micros . Je possède les 2 sur Ma CP60 et sur une autre strat, et d'un point de vue son, je te rejoins totalement, je trouve aussi que les custom shop 69 ont un peu plus de corps, moins de brillant et de claquant que ceux de la CP60.

Après, l'upgrade de micros, c'est très perso, et cela en fonction du son que tu recherches. Moi, perso, le petit plus de brillance et d'aigu de la CP60 me convient bien, car on a plus de marge de réglage avec le Tone de la guitare.

Sur un Valve junior, qui a un son sombre et un peu gras, le claquant de la CP60 passe super bien, et éclairci le grain de l'ampli.
Sur le Windsor (marshall 2206MKII like ) qui ets très "brillant", il suffit de baisser un peu le tone de la gratte, et le son est bien là.

Donc, micros plus brillants= avec un bon tone, plus de polyvalence.

Mais que cela ne t'empèche pas l'upgrade de ta gratte en fonction de tes attentes....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
trustno1
Tiens un truc que j'avais pas remarqué sur la CP50, j'ai vu ça sur Harmony Central. Le sélecteur a en fait 5 positions et demi . Si vous le placez entre la 3e et la 4e position, un nouveau son fantôme apparaît. Apparement ce serait les 3 micros ensemble. Moi je pourrais pas dire à vue d'oreille comme ça...
Je sais pas si c'est un truc courant sur les strats...
trustno1.jimdo.com
CAIUS JULIUS
Bien tu tapotes sur les micros avec un petit tournevis, tu verras!
trustno1
Bah c'est finalement la position classique: manche+milieu. Il me semblait que c'était ça d'après les souvenirs que j'avais de la strat de mon pôpa. J'ai vérifié avec le tournevis, c'est bien ça. C'est pas forcément pratique de l'obtenir mais le sélecteur bloque bien.
trustno1.jimdo.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...