Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Golden Luigi a écrit :
Dites, loin de moi l'idée de semer le doute dans cet honorable topic mais j'ai essayé une Strat Classic Player et une '60 classic, les deux valent le même prix, et la '60 classic sonne nettement mieux...

Votre avis ?

Marrant car on reproche aux Classic un manque de peche niveau micros et on conseille un upgrade micro car la base en vaut la chandelle. La série CP est là pour y pallier.
Maintenant, ce qui fait qu'une guitare te flatte l'oreille, c'est ton ouie et ça ne remet pas en cause l'une par rapport à l'autre
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Jeanjac
Bonsoir, j'aime assez (beaucoup) ces mexicaines, j'ai la classic 50 et la cp 50, je les ai trouvé plutôt à mon gout par rapport aux 60, et entre la classic et la classic player, il y a en effet plus de pêche sur la cp, mais ce que je préfère vraiment sur la CP c'est la taille supérieure des frettes, ça me convient plus. Donc pour moi, la préférence sur les 50 est pour la classic player.
Little Wing 78
Effectivement, les frettes medium jumbo sont un régal
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
giffle
  • Special Méga utilisateur
guyome31 a écrit :
Je me posais une question. Au niveau du réglage du manche, le Tuss Rodd se trouve du coté du corps de la guitare et non sur la tête sur la CP 50. Donc je suis obligé d'enlever les cordes, la plaque et les micros pour pouvoir le régler ?

De plus, je voulais savoir si le vibrato devait être plaqué contre le corps de la guitare, c'est à dire parallèle au corps ou s'il devait être un poil relevé ? D'origine les ressorts étaient très peu tendus donc il levé pas mal. On m'a conseillé de le visser afin de les resserer. . . Est-ce une bêtise ?

Merci

Concernant le reglage du vibrato :

Normalement il est un poil relevé 1/8ieme de pouce = 3.18mm . J'ai choisi de le plaquer sur la table .

http://stratsdot.com/setup5c.htm

Et pour le trussrodd : ce n'est pas necessaire de tout demonter :
1) détendre les cordes ( beaucoup ! )
2) devisser les vis de fixation du manche : 1 ou 2 cm coté manche et 4cm coté table
3) basculer le manche de façon à rendre apparent la vis de reglage du trussrod

Methode du bouquin : http://www.amazon.fr/gp/offer-(...)52126

Aprés il faut effectivement y aller doucement : max 1/4 de tour et on remonte tout . Le mieux est d'attendre un peu pour refaire les mesures car le manche ne reagit pas forcement immediatement .

Une fois le manche regler on peut passer au reglage de l'action sans réelle difficulté.

Le plus délicat à faire est effectivement le trussrod .

Je viens de faire mon premier réglage sur ma CP 60 après être aller à la pêche pour toutes les infos necessaires ainsi que l'outillage. On doit pouvoir faire encore mieux mais je ne suis pas mécontent du résultat . C'est nettement mieux qu'avant ( manche trop cintré et action trop haute ) !!

Et pour finir , je trouve que c'est bien de connaitre son instrument et de faire ses réglages , ca fait parti des connaissances que doit avoir un guitariste. Sans compter ,pour regler sa machine, sur un type dans un magasin qui n'y connait pas beaucoup plus que toi au bout d'une heure de lecture. Récupérer sa guitare sans réelle amélioration au bout d'une semaine et avec 50 euros en moins, ça arrive !

On ne risque rien à essayer si on y va doucement .
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
NINE SQUEAL
héhé salut à tous !!!
Je fais partie maintenant du club grâce à une superbe CP 60's Sonic Blue que l'on m'a offert pour mes 25 ans.
Je ne pourrais vraiment l'essayer qu'en répèt' jeudi soir, mais elle est superbe !!!!
Enfin je l'ai déjà branchée, et j'adore les micros !!!!
Des photos bientôt peut-être !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
leaedman
09:SQUEAL a écrit :
héhé salut à tous !!!
Je fais partie maintenant du club grâce à une superbe CP 60's Sonic Blue que l'on m'a offert pour mes 25 ans.
Je ne pourrais vraiment l'essayer qu'en répèt' jeudi soir, mais elle est superbe !!!!

Bienvenu au club alors
Gautiou
Y-a-t-il un peu de place pour la CP 50 dans ce forum ?

Peut-être que la CP 60 est meilleure que la CP 50 ?
Quelqu'un peut-il m'informer là-dessus ?

Les micros ne sont pas les mêmes sur la CP 60 que sur la CP 50 il me semble.

J'aimerai m'acheter une fender stratocaster CP mais j'hésite entre les 2.
Laquelle me conseillez-vous ? Merci d'avance.
experience
on ne peux pas comparer la 50 et la 60 !
c'est deux philosophie différente et pas du tout les même micros (57/62 pour la 50 et C69 pour la 60).
manche mapple pour la 50, rosewood pour la 60 et des choix de coloris différent pour les deux ...

Bref c'est à toi de voir ce que tu préfère

pour ma part c'est une CP 50's en 2TSB
Jeanjac
experience a écrit :
c'est deux philosophie différente et pas du tout les même micros (57/62 pour la 50 et C69 pour la 60).
manche mapple pour la 50, rosewood pour la 60 et des choix de coloris différent pour les deux ...

C'est bien cela, ces deux guitares sont différentes, et le choix pour moi s'est fait plutôt facilement, je n'avais pas de guitares avec manche Maple, j'ai donc choisi la CP 50. Et puis, j'ai plutôt apprécié le son et le toucher maple, mais pour les mêmes raisons (inverses aux miennes) on peut préférer la CP 60, de toutes façons je trouve que les deux sont super, donc mon avis est qu'il n'y a pas lieu de trop se prendre la tête pour choisir.
Little Wing 78
09:SQUEAL a écrit :
héhé salut à tous !!!

Welcome!
On attends tes impressions.
Dans l'attente, j'ajoute ton nom à la liste

Little Wing 78
Jeanjac a écrit :
experience a écrit :

C'est bien cela, ces deux guitares sont différentes, et le choix pour moi s'est fait plutôt facilement, je n'avais pas de guitares avec manche Maple, j'ai donc choisi la CP 50. Et puis, j'ai plutôt apprécié le son et le toucher maple, mais pour les mêmes raisons (inverses aux miennes) on peut préférer la CP 60, de toutes façons je trouve que les deux sont super, donc mon avis est qu'il n'y a pas lieu de trop se prendre la tête pour choisir.

Tout a été dit
L'idéal est d'essayer et de choisir celle qui te flatte le plus les oreilles. Perso, j'ai eu un dilemne entre la 50 et la 60. J'ai pris la 60 car j'ai flashé sur le sonic blue et les micros correspondant plus à ce que je recherchais.
Maintenant dire qu'une 60 est meilleure qu'une 50 et inversement, je ne pense pas

Gautiou----

un conseil,essaie les deux simultanément si tu peux !!!!

mon histoire perso: parti pour acheter un CP 60 sonic blue:TRROPP BELLLE!!!!

j'essaie la bete pres a partir avec ,puis un doute me prends .....et si j'essayais la CP 50 pour etre sur de mon choix...????

et bien franchement la g pris une claque!!!!! et suis reparti avec une 50 alors que j'etais fan du sonic blue!!!!!!
mais pour moi le son de la 50 ......

et ce meme sur mes trois pauvres accords que je sais jouer.....
une claque j'te dis!!!
Gautiou
Ok dac. Merci pour l'info, je crois que je vais opter pour une CP 50 car je préfère le manche mapple.

J'espère que les micros sont de bonne qualité. Ce sont des micros US il me semble.

ça fait longtemps que je rêve de pouvoir jouer avec une stratocaster de bonne qualité pour pouvoir jouer comme mon idole de toujours : David GILMOUR.

Merci à tous. Ce forum est génial !!!
Little Wing 78
Et viens nous montrer ta belle à reception

Gautiou
Pas de problème je vais la prendre en sunburst parce que j'aime pas trop l'autre couleur proposée. Voilà.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...