guyome31 a écrit :
Je me posais une question. Au niveau du réglage du manche, le Tuss Rodd se trouve du coté du corps de la guitare et non sur la tête sur la CP 50. Donc je suis obligé d'enlever les cordes, la plaque et les micros pour pouvoir le régler ?
De plus, je voulais savoir si le vibrato devait être plaqué contre le corps de la guitare, c'est à dire parallèle au corps ou s'il devait être un poil relevé ? D'origine les ressorts étaient très peu tendus donc il levé pas mal. On m'a conseillé de le visser afin de les resserer. . . Est-ce une bêtise ?
Merci
Concernant le reglage du vibrato :
Normalement il est un poil relevé 1/8ieme de pouce = 3.18mm . J'ai choisi de le plaquer sur la table .
http://stratsdot.com/setup5c.htm
Et pour le trussrodd : ce n'est pas necessaire de tout demonter :
1) détendre les cordes ( beaucoup ! )
2) devisser les vis de fixation du manche : 1 ou 2 cm coté manche et 4cm coté table
3) basculer le manche de façon à rendre apparent la vis de reglage du trussrod
Methode du bouquin :
http://www.amazon.fr/gp/offer-(...)52126
Aprés il faut effectivement y aller doucement : max 1/4 de tour et on remonte tout . Le mieux est d'attendre un peu pour refaire les mesures car le manche ne reagit pas forcement immediatement .
Une fois le manche regler on peut passer au reglage de l'action sans réelle difficulté.
Le plus délicat à faire est effectivement le trussrod .
Je viens de faire mon premier réglage sur ma CP 60 après être aller à la pêche pour toutes les infos necessaires ainsi que l'outillage. On doit pouvoir faire encore mieux mais je ne suis pas mécontent du résultat . C'est nettement mieux qu'avant ( manche trop cintré et action trop haute ) !!
Et pour finir , je trouve que c'est bien de connaitre son instrument et de faire ses réglages , ca fait parti des connaissances que doit avoir un guitariste. Sans compter ,pour regler sa machine, sur un type dans un magasin qui n'y connait pas beaucoup plus que toi au bout d'une heure de lecture. Récupérer sa guitare sans réelle amélioration au bout d'une semaine et avec 50 euros en moins, ça arrive !
On ne risque rien à essayer si on y va doucement .
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher