Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Bon, les djeuns, ceci est mon dernier message sur ce forum...d'ici que l'on m'installe l'ADSL en Italie ou je pars lundi!

Ciao ragazzi, ci vediamo!!!
salut a tous.....
et aux guitare villagien en particulier!!!!

bon alors ca y est g finalement Ma STrato....!!!!!!

parti pour craquer sur une classic 60 sonic blue(arrgghh trop belle...!!!!!!)
je me dis essaye quaznd meme la 50 pour voir les differences......et la,la claque,le coup de foudre....!!!!!!!!
je trouve le sond bien plus claquant,meilleure dynamique micros plus pechus ;manche tip top;bref le craquage complet!!!!!!!
suis reparti avec une classic 50 sunburst au final!!!!!!!

et pourtant quelle est belle la sonic blu!!!!!!! mais qu'il est bon le son de la 50!!!!!

trop content!!!!!!!!!!
Je me posais une question. Au niveau du réglage du manche, le Tuss Rodd se trouve du coté du corps de la guitare et non sur la tête sur la CP 50. Donc je suis obligé d'enlever les cordes, la plaque et les micros pour pouvoir le régler ?

De plus, je voulais savoir si le vibrato devait être plaqué contre le corps de la guitare, c'est à dire parallèle au corps ou s'il devait être un poil relevé ? D'origine les ressorts étaient très peu tendus donc il levé pas mal. On m'a conseillé de le visser afin de les resserer. . . Est-ce une bêtise ?

Merci
experience
pour la vibrato c'est une question de gout, perso je l'ai collé à la table en seerant les deus gross vis après avoir retiré la plaque arrière, par contre faut détendre un peu les cordes avant et règler le tout après.
Little Wing 78
bixente7 a écrit :
salut a tous.....
et aux guitare villagien en particulier!!!!

bon alors ca y est g finalement Ma STrato....!!!!!!

parti pour craquer sur une classic 60 sonic blue(arrgghh trop belle...!!!!!!)
je me dis essaye quaznd meme la 50 pour voir les differences......et la,la claque,le coup de foudre....!!!!!!!!
je trouve le sond bien plus claquant,meilleure dynamique micros plus pechus ;manche tip top;bref le craquage complet!!!!!!!
suis reparti avec une classic 50 sunburst au final!!!!!!!

et pourtant quelle est belle la sonic blu!!!!!!! mais qu'il est bon le son de la 50!!!!!

trop content!!!!!!!!!!

Félicitations!
Donc si je vais chez Guitare Village, il y aura une Strat en moins sur le comptoir Fender alors
J'ai vu qu'ils ont baissé le prix de 729 à 656€
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
600mostro
Salut a tous les posséceur de CP 50' & 60'
Une petite question me taraude sur la finition en sunburst
est -il uniforme ou y a t-il des diffèrences selon que la guitare soit en 2 où 3 parties?
Jeanjac
guyome31 a écrit :
Je me posais une question. Au niveau du réglage du manche, le Tuss Rodd se trouve du coté du corps de la guitare et non sur la tête sur la CP 50. Donc je suis obligé d'enlever les cordes, la plaque et les micros pour pouvoir le régler ?

De plus, je voulais savoir si le vibrato devait être plaqué contre le corps de la guitare, c'est à dire parallèle au corps ou s'il devait être un poil relevé ? D'origine les ressorts étaient très peu tendus donc il levé pas mal. On m'a conseillé de le visser afin de les resserer. . . Est-ce une bêtise ?

Merci

Bonjour Guyome, tu parles beaucoup de régagles, entre le manche, les micros, le vibrato, il me semble que ça fait beaucoup de choses, je ne sais pas ou t'as pris ta CP, mais si c'est pas loin de chez toi, je me demande si tu ferais pas mieux de t'adresser à ton vendeur. C'est pas pour te dire que t'es pas compétent, juste question de prudence, aussi tu pourrais voir comment le luthier de ton magasin fait le travail pour te faire une idée et te faire la main. Sinon, si tu fais toi même les réglages, vas y très doucement, vaut mieux y revenir plusieurs fois, y allez à tatons que de vouloir faire d'un seul coup et d'aller trop loin en particulier pour le manche, mollo, mollo !
experience
le seul risque c'est de toucher au trussrod et de vriller le manche mais pour le reste hauteur des pontets réglages des harmoniques ou reserrage des vis du vibrato ya pas grand risque.
pour ma part j'ai pas touché au trussrod sur la mienne .... d'autant que l'accès n'est pas aisé ! et puis la courbure du manche à l'air correcte.
Jeanjac
Expérience, c'est vrai qu'il n'y a pas de gros risques, il faut y aller doucement, voir le résultat, et on ajuste et on peut revenir en arrière si il faut, mais bon, comme moi j'ai fait des bêtises... pas sur une fender, mais sur une Ibanez, j'ai voulu régler la hauteur du Floyd comme ça, j'ai fusillé les couteaux du floyd ! Par contre ma CP m'a été livré parfaitement réglé, mon vendeur a pris le temps de me faire un super réglage, vraiment du bon boulot, et je peux vous dire que ma Strat Custom Shop est largué à comparer de ma CP, ça la fout mal mais c'est la réalité. (ma Custom Shop est une Strat Cooper, pourtant bien réalisé, mais à mon avis, qui sonne moins bien). Bon week End !
Salut a tous ! je suis nouveu ici car recent acquereur d'une cp60 sonic blue...
en gros depuis hier !je vous cache pas que je ne la lache plus mais je vous reparlerais pus en detail apres de plus longs test....

Cependant un bemol est venu entacher mon bonheur...apres etude attentive dela bete histoire de voir sur quoi je suis tombé sur des petits defauts ,et la j'en apelel a vous pour eclairer mes pauvres lanternes...

J'ai remarqué a plusieurs endroits sur la touche sous la 6 eme corde au niveaux de 11 et 15 eme fret et sous la corde de ré au niveau de la 18 eme fret ,des petits "trous", j'essairais de mettre des phtos si possible masi c'est mal parti ! pensez vous que ca influe sur la qualité general de la belle? cette question paraitra pour certains peut etre idiote mais c'est la premiere guitare neuve et donc bon...merci d'avance !
Little Wing 78
CAIUS JULIUS a écrit :
Bon, les djeuns, ceci est mon dernier message sur ce forum...d'ici que l'on m'installe l'ADSL en Italie ou je pars lundi!

Ciao ragazzi, ci vediamo!!!

Bon voyage à toi CAIUS, tu nous reviens quand?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
muaddib_92 a écrit :
Salut a tous ! je suis nouveu ici car recent acquereur d'une cp60 sonic blue...
en gros depuis hier !je vous cache pas que je ne la lache plus mais je vous reparlerais pus en detail apres de plus longs test....

Cependant un bemol est venu entacher mon bonheur...apres etude attentive dela bete histoire de voir sur quoi je suis tombé sur des petits defauts ,et la j'en apelel a vous pour eclairer mes pauvres lanternes...

J'ai remarqué a plusieurs endroits sur la touche sous la 6 eme corde au niveaux de 11 et 15 eme fret et sous la corde de ré au niveau de la 18 eme fret ,des petits "trous", j'essairais de mettre des phtos si possible masi c'est mal parti ! pensez vous que ca influe sur la qualité general de la belle? cette question paraitra pour certains peut etre idiote mais c'est la premiere guitare neuve et donc bon...merci d'avance !

Salut et bienvenu a toi
Je ne saisi pas trop les trous sont sur la touche?
Essaie de nous mettre des photos

Golden Luigi
Dites, loin de moi l'idée de semer le doute dans cet honorable topic mais j'ai essayé une Strat Classic Player et une '60 classic, les deux valent le même prix, et la '60 classic sonne nettement mieux...

Votre avis ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Golden Luigi a écrit :
Dites, loin de moi l'idée de semer le doute dans cet honorable topic mais j'ai essayé une Strat Classic Player et une '60 classic, les deux valent le même prix, et la '60 classic sonne nettement mieux...

Votre avis ?

Mon avis c'est que ça dépend ce que t'entends par "mieux"
bonsoir a vous,
j ai lu dans les post precedents que quelqu un etait interressé par un echange d ampli JCM800.
en fait je possede cet ampli, en version combo 50w (4010), mais j aimerais bien l echanger contre un fender (changement de style musical)
soit un blues deluxe, un twin , un blues junior avec hp jensen, ou un hot rod deluxe.
voilà, si vous etes interressé contactez moi.
Little Wing 78
Golden Luigi a écrit :

Votre avis ?

Marrant car on reproche aux Classic un manque de peche niveau micros et on conseille un upgrade micro car la base en vaut la chandelle. La série CP est là pour y pallier.
Maintenant, ce qui fait qu'une guitare te flatte l'oreille, c'est ton ouie et ça ne remet pas en cause l'une par rapport à l'autre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...