Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
bixente7 a écrit :
non us strd avec micros texas.....

super son,du coup g pas craque pour la classic sonic blue....
elle m'as mis le doute...
avec un super manche!!!

gas remis a plus tard!!!
lol

bah ien a plein qui mettent le doute...moi c'est une mex la...ca me demange...mais le manche est pas tip top et j'ai surtout plus une thune lol

la CP 60 est assez exceptionnelle, la US la est basique...au pire si t'aime pas les CS69 tu mets des TS...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Little Wing 78
bixente7 a écrit :
salut avous,
tu as pas essayée celle la:...

http://www.guitare-village.com(...)3.php

putain elle sonne avec ses micros......!!!

Tiens, un Guitare Villagien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
voui!!!!

mais par contre g préféré le manche de cette standard a celui de la classic 60,il m'a semblé un poil plus adapté a ma main.....

du coup suis reparti sans rien juste avec ma telecaster mex.......sous le bras dont je suis plus tres fan....

Tiens, un Guitare Villagien

et oui un de plus...
Bonjour,

Je suis heureux possesseur d'une Fender Stratocaster Classic Player 50 Shoreline Gold exactement. Je l'ai acheté il y a 3 jours et je dois dire que je n'en suis pas mécontent !
Il y a cependant 2 petits points qui me chiffonent au niveau des micros. Le premier, c'est ce gros bourdonnement lorsque je monte le volume de la guitare, sauf sur la position 4 du sélecteur. Ensuite, je trouve qu'elle manque cruellement de punch, presque pas d'attaque, quasiment pas de sustain... Je souhaiterai savoir si cela était normal au vue des micros qui équipent cette guitare ou si alors il me fallait la régler et faire vérifier l'electronique ?
Merci à tous
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Félicitations

Je possède aussi une CP50. D'origine, les micros était clairement trop bas. A ta place, je les remonterais. Il y avait une différence du noir au blanc lorsque j'ai fait ça sur la mienne.

Donne-nous des nouvelles.
Ok, merci de ta réponse. je vais les remonter un peu, par contre, déjà qu'elle n'a pas beaucoup de sustain, j'ai perdre d'en perdre encore un peu plus en les montant ? Comment obtenir un réglage pas trop olé olé ?
Et qu'en est-il du bourdonnement que font les micros ? parasite externe possible ?
LoFuzz
Pas de bourdonnement (excessif -ca reste des single coils) sur la mienne. Pas de bourdonnement sur la position 4...tu dois vouloir parler de la position Bridge+middle (la position 2).

Quant au sustain, il ne devrait être trop affecté tant que tu y vas raisonnablement avec le tournevis. Un bon réglage de hauteur de micros ne s'obtient pas en 1/2 heure. Il faut plus procéder par essais répetés à des hauteurs différentes et voir au bout du compte ce qui te plaisait le mieux (et ce qui se marrie le mieux avec ton matos). Perso, ca me prend toujours quelques semaines par gratte.
Anaon
guyome31 a écrit :
Ok, merci de ta réponse. je vais les remonter un peu, par contre, déjà qu'elle n'a pas beaucoup de sustain, j'ai perdre d'en perdre encore un peu plus en les montant ? Comment obtenir un réglage pas trop olé olé ?
Et qu'en est-il du bourdonnement que font les micros ? parasite externe possible ?

J'ai eu de la chance car la mienne vient de chez Musik Schimdt et ils l'avaient réglé bien comme il faut niveau micro! Pareil pour l'action des cordes!!

Pas de bourdonnement de mon côté, même si elle reste assez bruyante en saturé, et niveau sustain, j'en suis plutôt ravi!!
Little Wing 78
guyome31 a écrit :
Bonjour,

Je suis heureux possesseur d'une Fender Stratocaster Classic Player 50 Shoreline Gold exactement. Je l'ai acheté il y a 3 jours et je dois dire que je n'en suis pas mécontent !
Il y a cependant 2 petits points qui me chiffonent au niveau des micros. Le premier, c'est ce gros bourdonnement lorsque je monte le volume de la guitare, sauf sur la position 4 du sélecteur. Ensuite, je trouve qu'elle manque cruellement de punch, presque pas d'attaque, quasiment pas de sustain... Je souhaiterai savoir si cela était normal au vue des micros qui équipent cette guitare ou si alors il me fallait la régler et faire vérifier l'electronique ?
Merci à tous

Bienvenue à toi
C'est marrant ces phénomènes de ronflette quand on sait qu'il y a une polarité inversée pour les limiter
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Jeanjac
J'y comprend rien à ces histoires de ronflette, un jour ça le fait, un autre jour non, sur mes amplis fender et Roland, par contre, je suis plutôt content de mon Line 6 Spider, avec son noise-gate jamais de soucis. Mais bon, même quand ça ronfle un peu, dès que l'on joue, on y fait plus attention.

J'ai joué sur une classic 50 (non player), question son, j'ai du mal à faire la différence, vraiment, pour mes oreilles c'est du très proche, par contre je préfère la classic player à cause des frettes, elles sont plus grosses et ça m'aide dans le jeu.
Little Wing 78
Sur la CP60 je ne distingue pas de ronflette.

LoFuzz
Jeanjac a écrit :
J'y comprend rien à ces histoires de ronflette, un jour ça le fait, un autre jour non, sur mes amplis fender et Roland, par contre, je suis plutôt content de mon Line 6 Spider, avec son noise-gate jamais de soucis. Mais bon, même quand ça ronfle un peu, dès que l'on joue, on y fait plus attention.

J'ai joué sur une classic 50 (non player), question son, j'ai du mal à faire la différence, vraiment, pour mes oreilles c'est du très proche, par contre je préfère la classic player à cause des frettes, elles sont plus grosses et ça m'aide dans le jeu.

Juste une petite question concernant le manque de sustain. As-tu bien changé les cordes d'origine
Jeanjac
LoFuzz, t'as fait une fausse manoeuvre, c'est guyome qui parle du sustain. De mon côté, je trouve autant sur ma Classic que sur la CP un sustain tout à fait correct pour une strat, elles sont même trés biens. Salut !
LoFuzz
Jeanjac a écrit :
LoFuzz, t'as fait une fausse manoeuvre, c'est guyome qui parle du sustain. De mon côté, je trouve autant sur ma Classic que sur la CP un sustain tout à fait correct pour une strat, elles sont même trés biens. Salut !

Oups...sorry
Oui j'ai changé les cordes d'origine !
J'ai testé quelques réglages de micros, mais rien n'y fait, toujours peu de patate et peu de sustain. . . J'ai quelques cordes qui "frize" je pense que je vais l'amener chez un luthier afin de faire régler le manche et également contrôler les micros !
CAIUS JULIUS
Bon, les djeuns, ceci est mon dernier message sur ce forum...d'ici que l'on m'installe l'ADSL en Italie ou je pars lundi!

Ciao ragazzi, ci vediamo!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...