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Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz a écrit :
schnouff40 a écrit :
Citation:
Tu dois vouloir parler de la position Manche + Chevalet car il n'y a pas de position Manche + Milieu sur la CP50.


Alors là LoFuzz tu dois te tromper, il n'y a pas de position manche + chevalet sur la cp 50, c'est bien la position manche + milieu qui buzze sur la mienne (autant que que chaque micro seul, alors que la position milieu + chevalet est beaucoup plus silencieuse)



Hmm hmm ...sans vouloir te moucher (cela ternirait la bonne ambiance qui règne sur ce forum)...
Faudrait peut-être savoir de quoi on parle avant de contredire .

La position 4 (Manche + Chevalet) est justement une spécificité de la CP50 (le fameux custom pickup switching). Quand à la position 2, il est bien normal que ca ne ronfle pas vu que la polarité des micros est inversée sur cette position.
http://www.fender.com/products(...)02344 (cliquer Specs)
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST
http://reviews.harmony-central(...)er+50's+Stratocaster/10/1
http://www.musiciansfriend.com(...)12766
http://www.guitarvillage.co.uk(...)0D%0A

Et puis, rien qu'à l'oreille la position 4, ca ne sonne pas hors-phase du tout.
Des actes valent plus que des mots : Position 4, prends un tourne vis et tapote légèrement sur les différents micros (au niveau des plots)...lequels sonnent ?

Allez, je te pardonne va.


Exact, désolé, mais je n'ai acheté cette guitare que samedi dernier et cette configuration de micros n'est vraiment pas courante sur une strat!
Le buzz s'explique donc...

(et puis c'est pas la peine de s'énerver )
Little Wing 78
Hola, on reste zen les amis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

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/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
monstrum59 a écrit :
wagins00 a écrit :
Désolé, réglage d'origine, aucuns soucis...En même temps elle reste en case quand je ne la joue pas, donc elle ne subit pas trop les variations de température (aération matinale par exemple)


Donc tu penses que les variations climatiques influent réellement sur la guitare ? Et si c'est le cas, la housse suffit-elle pour protèger la guitare ?


Je pense qu'effectivement ça joue, d'ailleurs il suffit de voir comment sont stockés les bois chez les fabricants, avec une hygrométrie ainsi qu'une température maitrisée et régulée.

les "choc thermiques" (Chambre à 22 degrés, on va dire pendant une journée + une nuit, puis d'un coup 1/2 heure d'aération à environ 5 degrés, en ce moment le matin il fait -2 dehors, donc avec compensation de température de la pièce... ) cela n'a jamais été très bon pour des instrument dont 99% sont en bois, une matière qui par nature ne cesse de travailler, même des années après sechage!

La housse peut contenir ces chocs, si bien sûr tu range ta gratte après chaque usage dedans.

Le case, c'est un peu mieux, car plus isolant, mais la différence n'est pas si grande.

En fait, le pire est de la laisser sur un stand tout le temps, avec toutes les variations de températures qu'elle se prend dans la gueule!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Citation:
En fait, le pire est de la laisser sur un stand tout le temps, avec toutes les variations de températures qu'elle se prend dans la gueule!


Oups, c'est ce que je fais :s
Merci pour ces conseils en tout cas
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
schnouff40 a écrit :
LoFuzz a écrit :
schnouff40 a écrit :
Citation:
Tu dois vouloir parler de la position Manche + Chevalet car il n'y a pas de position Manche + Milieu sur la CP50.


Alors là LoFuzz tu dois te tromper, il n'y a pas de position manche + chevalet sur la cp 50, c'est bien la position manche + milieu qui buzze sur la mienne (autant que que chaque micro seul, alors que la position milieu + chevalet est beaucoup plus silencieuse)



Hmm hmm ...sans vouloir te moucher (cela ternirait la bonne ambiance qui règne sur ce forum)...
Faudrait peut-être savoir de quoi on parle avant de contredire .

La position 4 (Manche + Chevalet) est justement une spécificité de la CP50 (le fameux custom pickup switching). Quand à la position 2, il est bien normal que ca ne ronfle pas vu que la polarité des micros est inversée sur cette position.
http://www.fender.com/products(...)02344 (cliquer Specs)
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST
http://reviews.harmony-central(...)er+50's+Stratocaster/10/1
http://www.musiciansfriend.com(...)12766
http://www.guitarvillage.co.uk(...)0D%0A

Et puis, rien qu'à l'oreille la position 4, ca ne sonne pas hors-phase du tout.
Des actes valent plus que des mots : Position 4, prends un tourne vis et tapote légèrement sur les différents micros (au niveau des plots)...lequels sonnent ?

Allez, je te pardonne va.


Exact, désolé, mais je n'ai acheté cette guitare que samedi dernier et cette configuration de micros n'est vraiment pas courante sur une strat!
Le buzz s'explique donc...

(et puis c'est pas la peine de s'énerver )


Oh je m'énerve pas tu sais (j'ai même multiplié les smilies pour te le prouver).

C'est juste que débarquer comme ça en prétendant que quelqu'un se trompe, sans même vérifier ce que l'on dit (les specs publiés un peu partout mais aussi et surtout, sur ta guitare), tu dois bien admettre que c'est un peu limite tout de même. Je ne veux absolument pas faire du grabuge sur cet excellent forum mais si quelqu'un vient prétendre que non, l'eau ca ne mouille pas, il est peut-être juste de rectifier l'info (aussi par rapport aux autres posteurs qui nous lisent et qui veulent de la clarté). Cela étant dit et sans animosité...

La CP50 est une perle, avec des specs un peu différentes d'une autre Strat (voir liste précédement jointe). Tu ne regretteras certainement pas ton achat.

Sinon Little Wing, je viens de me racheter une Fulltone '70 que j'attends avec impatience.
Milksnake
Il est vrai que je suis surpris que la majorité semble avoir opté pour la 60's. Je trouve la 50's tellement plus "Strat", on a le "mojo power" là-dedans, elle a un gros caractère, ça envoie du pâté cette strat ! Enfin moi elle me parle cette guitare, beaucoup plus que la 60's même si je l'aime bien aussi.
lainbebop
wagins00 a écrit :
monstrum59 a écrit :
wagins00 a écrit :
Désolé, réglage d'origine, aucuns soucis...En même temps elle reste en case quand je ne la joue pas, donc elle ne subit pas trop les variations de température (aération matinale par exemple)


Donc tu penses que les variations climatiques influent réellement sur la guitare ? Et si c'est le cas, la housse suffit-elle pour protèger la guitare ?


Je pense qu'effectivement ça joue, d'ailleurs il suffit de voir comment sont stockés les bois chez les fabricants, avec une hygrométrie ainsi qu'une température maitrisée et régulée.

les "choc thermiques" (Chambre à 22 degrés, on va dire pendant une journée + une nuit, puis d'un coup 1/2 heure d'aération à environ 5 degrés, en ce moment le matin il fait -2 dehors, donc avec compensation de température de la pièce... ) cela n'a jamais été très bon pour des instrument dont 99% sont en bois, une matière qui par nature ne cesse de travailler, même des années après sechage!

La housse peut contenir ces chocs, si bien sûr tu range ta gratte après chaque usage dedans.

Le case, c'est un peu mieux, car plus isolant, mais la différence n'est pas si grande.

En fait, le pire est de la laisser sur un stand tout le temps, avec toutes les variations de températures qu'elle se prend dans la gueule!


Moi j'ai entendu dire le contraire... Qu'il falait laisser la gratte sur un stand, c'était le top...
Parceque dans le case l'hygrométrie n'est pas constante... Soit trop humide, soit pas assez ( si tu mets un dessicateur )
Je sais pas ya pas un luthier dans le coin ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Waggins00
La laisser sur le stand, on dit ça surtout pour que le bois "sèche".

C'est une théorie, mais dans le cas d'une CP 60, avec un verni Poly, le bois ne respire pas des masses, donc le stand n'est pas obligatoire.

Sur une gratte en verni nitro, l'idéal est de la laisser en case quand il ya des variation de température, et d'ouvrir le case pour l'aérer quand la température est constante.

Ainsi le bois réspire, et sèche, et la gratte se bonifie. Le stand, c'est bien si la pièce ou se trouve la gratte ne varie jamais en température, mais attention aussi à la réaction du caoutchouc du stand sur le verni nitro, celà est un très mauvais mélange, et la réaction chimique de ce contact peut créer des désagréments irréparable sur le verni de la gratte!!!!!

Dans le cas de la CP, pas de soucis, le verni est un polyester, donc pas de réaction, mais le stand pour l'aération n'est pas nécessaire non plus... (quelle contradiction, la nature n'est pas toujours bien faite! )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
leaedman
-Hytri- a écrit :
leaedman a écrit :
Bienvenu au club lainbebop

Sinon pour kimdo, je vois que tu parles de "60's" et que tu la prendrait en bleue !

Ne confonds-tu pas avec la classic 60' au lieu de la classic player 60' ?
Parce que le bleu n'est pas dispo. C'est sonic blue (ou sunburst) pour ce modèle


et le blue de sonic blue veut bien dire bleu en anglais.
regarde la color chart de fender le sonic blue est bien un bleu.
Sur la CP60 nous avons un "pale sonic blue" qui vire donc beaucoup sur le blanc on a seulement le droit a des reflets bleu.


C'est pour ça que je voulais juste le prévenir pour ne pas qu'il se trompe.

La classic 60's en bleu existe belle et bien mais ce n'est pas une classic player, la preuve:

http://www.guitar-legend.com/p(...).html




PS: j'ai beau ne pas maitriser la langue de Shakespeare, je sais encore ce que BLUE veut dire en anglais
C'est juste qu'il faut faire attention à ne pas s'y méprendre avec modèle "classic player 60's" qui n'est pas "classic 60's"
Bon, moi j'ai tardé : je possède une CP 60 sunburst depuis mi-décembre. Depuis, j'ai délaissé ma Gibson Les Paul Signature 1974 pour elle. Cette strat m'accompagne donc sur scène toutes les semaines. Pour info, j'ai eu, dans le passé, une Strat Plus, une Strat 79 série F finition bois naturel. Et j'ai eu le bonheur de jouer sur un série L 64 qui appartient à mon beauf. Et bien, malgré tout ça, sincèrement, j'adore ma CP 60. C'est une superbe guitare, surtout une vrai strat comme je n'en avais plus eu dans les mains depuis longtemps. Manche génial, excellents micros, bonne résonnance à vide... Que du bon.
gibson 175, gibson les paul signature 1974, Fender Strat Classic Player 60, strat tokai springy sound 81, strat Squier JV 1982, guitare classique camps, manouche di mauro 1980, Willow's AM-30, jazz chorus 50, Princeton clone à voir sur mon site http://www.bruynooghe.fr
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
leaedman a écrit :

PS: j'ai beau ne pas maitriser la langue de Shakespeare, je sais encore ce que BLUE veut dire en anglais
C'est juste qu'il faut faire attention à ne pas s'y méprendre avec modèle "classic player 60's" qui n'est pas "classic 60's"


J'ai bien compris le sens de ton premier post et de ta démarche
Juste a titre informatif pour kimdo j'ai préféré compléter !
Pour que personne ne s'y perde
Membre du Fender Classic Player User Club
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Bienvenu a toi bpier merci de nous faire partager tes expériences avec tes divers essais de strat !

Une petite photo de famille de ton matos ne serait pas de refus
Membre du Fender Classic Player User Club
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Edit
Membre du Fender Classic Player User Club
Emeric06
De retour après un mois , mon marchand de musique m'a téléphoné et ma cp60 SN arrive lundi

Il va me faire les réglages et comme je bosse, il m'a même proposé qu'il me laisserait son magasin ouvert pour moi une demi heure plus tard après fermeture


Ca va être un long weekend....
Membre du Fender Classic Player User Club
sz
  • #2519
  • Publié par
    sz
    le
Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'une fender CP60 et ma foi cette guitare me fait très bone impression, je me sens vraiment à l'aise avec, le manche est nickel, la guitare est pas trop lourde et je trouve son look rafraichissant
Je joue avec un randall RG50 à lampes et j'arrive à obtenir pas mal de sonorités avec (hard,blues...)
Excellente gratte (je la préfère à mon ancienne vigier) et qui sera un parfait complément à ma LP
LoFuzz a écrit :
schnouff40 a écrit :
LoFuzz a écrit :
schnouff40 a écrit :
Citation:
Tu dois vouloir parler de la position Manche + Chevalet car il n'y a pas de position Manche + Milieu sur la CP50.


Alors là LoFuzz tu dois te tromper, il n'y a pas de position manche + chevalet sur la cp 50, c'est bien la position manche + milieu qui buzze sur la mienne (autant que que chaque micro seul, alors que la position milieu + chevalet est beaucoup plus silencieuse)



Hmm hmm ...sans vouloir te moucher (cela ternirait la bonne ambiance qui règne sur ce forum)...
Faudrait peut-être savoir de quoi on parle avant de contredire .

La position 4 (Manche + Chevalet) est justement une spécificité de la CP50 (le fameux custom pickup switching). Quand à la position 2, il est bien normal que ca ne ronfle pas vu que la polarité des micros est inversée sur cette position.
http://www.fender.com/products(...)02344 (cliquer Specs)
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST
http://reviews.harmony-central(...)er+50's+Stratocaster/10/1
http://www.musiciansfriend.com(...)12766
http://www.guitarvillage.co.uk(...)0D%0A

Et puis, rien qu'à l'oreille la position 4, ca ne sonne pas hors-phase du tout.
Des actes valent plus que des mots : Position 4, prends un tourne vis et tapote légèrement sur les différents micros (au niveau des plots)...lequels sonnent ?

Allez, je te pardonne va.


Exact, désolé, mais je n'ai acheté cette guitare que samedi dernier et cette configuration de micros n'est vraiment pas courante sur une strat!
Le buzz s'explique donc...

(et puis c'est pas la peine de s'énerver )


Oh je m'énerve pas tu sais (j'ai même multiplié les smilies pour te le prouver).

C'est juste que débarquer comme ça en prétendant que quelqu'un se trompe, sans même vérifier ce que l'on dit (les specs publiés un peu partout mais aussi et surtout, sur ta guitare), tu dois bien admettre que c'est un peu limite tout de même. Je ne veux absolument pas faire du grabuge sur cet excellent forum mais si quelqu'un vient prétendre que non, l'eau ca ne mouille pas, il est peut-être juste de rectifier l'info (aussi par rapport aux autres posteurs qui nous lisent et qui veulent de la clarté). Cela étant dit et sans animosité...

La CP50 est une perle, avec des specs un peu différentes d'une autre Strat (voir liste précédement jointe). Tu ne regretteras certainement pas ton achat.

Sinon Little Wing, je viens de me racheter une Fulltone '70 que j'attends avec impatience.


Pfffffffffff....

Et il en remet une couche

FIN d'EMISSION

En ce moment sur guitare électrique et Fender...