Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
wagins00 a écrit :
Désolé, réglage d'origine, aucuns soucis...En même temps elle reste en case quand je ne la joue pas, donc elle ne subit pas trop les variations de température (aération matinale par exemple)

Donc tu penses que les variations climatiques influent réellement sur la guitare ? Et si c'est le cas, la housse suffit-elle pour protèger la guitare ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Au fait Monstrum59 tu habite a deux pas de chez moi xD je suis de gondecourt moi
Membre du Fender Classic Player User Club
kimdo
J'ai une petite question à vous tous qui avez la strat 60's:

Je viens de revendre ma strat American Deluxe pour une telecaster American Deluxe, et j'en suis absolument satisfait. Mais j'aimerais quand même avoir (un peu plus tard) une autre strat.

J'ai lu et relu vos topics (je me suis peut être assoupi une fois ou deux quand même), et vous me faites envie car la 60's semble être superbe. Aussi je pensais éventuellement m'en prendre une petite histoire d'avoir de la qualité pour pas trop cher.

Mais je voudrais savoir si objectivement (une fois passée la grande excitation d'avoir une nouvelle guitare à la maison) ces guitares sont si exceptionnelles que ca. Sinon, quitte à avoir de la bonne bonne qualité je préfère attendre un peu et m'acheter un modèle plus haut de gamme.

Voilà, si vous avez des remarques ou réponses à m'apporter ce serait cool.

Merci

PS : ma plus grande déception est que le pink shell n'existe plus beaucoup, car je pense que dans cette couleur elle aurait également fait un malheur! Si je la prends ce sera... en bleu
Little Wing 78
Hé hé, pour te répondre, il n'y a pas eu chez moi de baisse d'excitation avec cette guitare. Quand l'instrument est bon, pourquoi s'en séparer?
Toujours autant de plaisir à la sortir de l'étui, à la regarder, la jouer, la bichonnner avant de la re-ranger. Non, je ne m'en lasse pas et je dirais même que plus rien ne me fait envie en 6 cordes actuellement. Je n'arrive pas à avoir la même "étincelle" que quand j'ai acheté ma CP60
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Désolé, réglage d'origine, aucuns soucis...En même temps elle reste en case quand je ne la joue pas, donc elle ne subit pas trop les variations de température (aération matinale par exemple)

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Citation:
Au fait Monstrum59 tu habite a deux pas de chez moi xD je suis de gondecourt moi

lol pas mal
T'es allé au lycée de gondecourt ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Hytri
monstrum59 a écrit :
Citation:

lol pas mal
T'es allé au lycée de gondecourt ??

non je suis pas allé au lycée de gondecourt mais au collège.
Je connaissait pas mal de monde du lycée
Pis avant j'étais toujours au skate-parc d'annoeullin xD
En plus t'aime les rhcp et j'ai un groupe qui reprend en grande partie les rhcp !
.monstrum.
Ah dacore je vois qui t'es !!!
Je crois que tu connais un certain Benjamin qui habite à allennes.
C'est toi là non : http://fr.youtube.com/user/IntrockMusic ???

Superfuzz28
je vend ma custom shop designed 50" si ca interesse kkun
lainbebop
Alors bonjour à tous, je me joins au club !

Je viens d'acheter une classic player 60's, blue sonic

je la branche dans un classic 30 retubé en EHX et JJ avec v30 en HP

Et ça sonne !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
leaedman
Bienvenu au club lainbebop

Sinon pour kimdo, je vois que tu parles de "60's" et que tu la prendrait en bleue !

Ne confonds-tu pas avec la classic 60' au lieu de la classic player 60' ?
Parce que le bleu n'est pas dispo. C'est sonic blue (ou sunburst) pour ce modèle
Hytri
leaedman a écrit :

Sinon pour kimdo, je vois que tu parles de "60's" et que tu la prendrait en bleue !

Parce que le bleu n'est pas dispo. C'est sonic blue (ou sunburst) pour ce modèle

et le blue de sonic blue veut bien dire bleu en anglais.
regarde la color chart de fender le sonic blue est bien un bleu.
Sur la CP60 nous avons un "pale sonic blue" qui vire donc beaucoup sur le blanc on a seulement le droit a des reflets bleu.

monstrum59: c'est bien moi !! ce serait bien de se voir un de ces jours pour jammer
.monstrum.
Oui ce serait cool mais tu sais, ça ne fais que 4 mois que je joue
Quoique là j'ai l'impression d'avoir bien progressé
Enfin, tu me dira quoi si ça te dérange pas de jouer avec un novice

Hytri
monstrum59 a écrit :
Oui ce serait cool mais tu sais, ça ne fais que 4 mois que je joue
Quoique là j'ai l'impression d'avoir bien progressé
Enfin, tu me dira quoi si ça te dérange pas de jouer avec un novice

Bien sur que non !
Ce sera avec plaisir que tu viennes faire quelques petits morceaux avec nous
Je te file mon adresse msn par MP comme sa on va arreter le HS xD
kimdo
-Hytri- a écrit :
leaedman a écrit :

et le blue de sonic blue veut bien dire bleu en anglais.
regarde la color chart de fender le sonic blue est bien un bleu.
Sur la CP60 nous avons un "pale sonic blue" qui vire donc beaucoup sur le blanc on a seulement le droit a des reflets bleu.

Oui sur le coup j'ai pas capté ce que leaedman voulait dire!

allez c'est pas grave on t'excuse!
LoFuzz a écrit :
schnouff40 a écrit :
Citation:
Tu dois vouloir parler de la position Manche + Chevalet car il n'y a pas de position Manche + Milieu sur la CP50.

Alors là LoFuzz tu dois te tromper, il n'y a pas de position manche + chevalet sur la cp 50, c'est bien la position manche + milieu qui buzze sur la mienne (autant que que chaque micro seul, alors que la position milieu + chevalet est beaucoup plus silencieuse)

Hmm hmm ...sans vouloir te moucher (cela ternirait la bonne ambiance qui règne sur ce forum)...
Faudrait peut-être savoir de quoi on parle avant de contredire .

La position 4 (Manche + Chevalet) est justement une spécificité de la CP50 (le fameux custom pickup switching). Quand à la position 2, il est bien normal que ca ne ronfle pas vu que la polarité des micros est inversée sur cette position.
http://www.fender.com/products(...)02344 (cliquer Specs)
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST
http://reviews.harmony-central(...)er+50's+Stratocaster/10/1
http://www.musiciansfriend.com(...)12766
http://www.guitarvillage.co.uk(...)0D%0A

Et puis, rien qu'à l'oreille la position 4, ca ne sonne pas hors-phase du tout.
Des actes valent plus que des mots : Position 4, prends un tourne vis et tapote légèrement sur les différents micros (au niveau des plots)...lequels sonnent ?

Allez, je te pardonne va.

Exact, désolé, mais je n'ai acheté cette guitare que samedi dernier et cette configuration de micros n'est vraiment pas courante sur une strat!
Le buzz s'explique donc...

(et puis c'est pas la peine de s'énerver )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...