Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Marsselus a écrit :
Merci pour l accueil , car c est quand même grace a vous que j ai choisi cette gratte là..... a la base je comptait prendre une PRS SE rien a voir, pas du tout le même esprit.....
En tout cas pour l instant j en suis tres content

par contre j ai l impression que il ya pas bcp de monde qui comme moi ont choisi la cp 50 plutot que la 60 ...... elle a la peste cette gratte.....?

Ben c'est mon cas. J'étais parti sur une CP60 et je me suis finalement retrouvé avec une CP50 (en plus de ma Baja).
LoFuzz
schnouff40 a écrit :
salut à tous, j'ai une cp 50 et je me pose une question sur les micros: j'ai un buzz important sur la position manche + milieu

Tu dois vouloir parler de la position Manche + Chevalet car il n'y a pas de position Manche + Milieu sur la CP50.
Waggins00
J'ai hate de brancher ma CP60 dans le Blues deluxe.... Avec une wah, ma DS1 chérie et un delay dans la boucle, je sens que ça va ètre..miammiam...

Deux jours.... Putain, deux jours.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Milksnake
Si si, moi aussi j'ai opté pour la Classic player 50's.

La 50's et la 60's sont vraiment 2 guitares différentes.

Pourquoi la 50'S ?

Pour son côté brut de décoffrage, ça envoie sans concessions, c'est abrupt sans arrondir les angles. Il faut lui rentrer dedans et là qu'est-ce que ça sonne ! Pour des rythmiques blues, rockablily, country, ou pour du rock n' roll "old school", c'est énorme. Le point fort, à mon avis, c'est son micro grave, dingue. Et enfin, je l'ai choisie pour son Shoreline gold que je trouve sublime et le manche super agréable.

Pour les cocottes funky évidemment, la 60's est plus adaptée. L'idéal serait d'avoir les deux .

En tout cas, vu le prix de cette guitare, ça doit être la meilleure affaire en neuf du moment. Elle a tout a fait sa place en complément de ma vieille Gibson LP deluxe pourtant beaucoup plus chère.
leaedman
velverrevolvette a écrit :
Et enfin, je l'ai choisie pour son Shoreline gold que je trouve sublime et le manche super agréable.

Idem, je trouve que le shoreline gold fait très Vintage, superbe !
Franchement, plus je joue avec, plus je l'adore cette gratte
ah enfin deux trois amateurs de la 50' qui se manifeste.....
j avait peur d avoir fait le mauvais choix meme si mes doigts et mes oreilles me disaient le contraire......
en tout cas pareil pour moi plus je la joue plus je trouve qu elle est terrible....
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
Citation:
Tu dois vouloir parler de la position Manche + Chevalet car il n'y a pas de position Manche + Milieu sur la CP50.

Alors là LoFuzz tu dois te tromper, il n'y a pas de position manche + chevalet sur la cp 50, c'est bien la position manche + milieu qui buzze sur la mienne (autant que que chaque micro seul, alors que la position milieu + chevalet est beaucoup plus silencieuse)
J'ai le même problème que toi ! ça buzz partout sauf sur la position milieu + chevalet. Tu peux le solutionner avec un noise gate très bien réglé. Pour moi ça fonctionne, plus de souffle. Je pense que c'est dû au modèle et à l'électronique de ces micros.
LoFuzz
schnouff40 a écrit :
Citation:

Alors là LoFuzz tu dois te tromper, il n'y a pas de position manche + chevalet sur la cp 50, c'est bien la position manche + milieu qui buzze sur la mienne (autant que que chaque micro seul, alors que la position milieu + chevalet est beaucoup plus silencieuse)

Hmm hmm ...sans vouloir te moucher (cela ternirait la bonne ambiance qui règne sur ce forum)...
Faudrait peut-être savoir de quoi on parle avant de contredire .

La position 4 (Manche + Chevalet) est justement une spécificité de la CP50 (le fameux custom pickup switching). Quand à la position 2, il est bien normal que ca ne ronfle pas vu que la polarité des micros est inversée sur cette position.
http://www.fender.com/products(...)02344 (cliquer Specs)
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST
http://reviews.harmony-central(...)er+50's+Stratocaster/10/1
http://www.musiciansfriend.com(...)12766
http://www.guitarvillage.co.uk(...)0D%0A

Et puis, rien qu'à l'oreille la position 4, ca ne sonne pas hors-phase du tout.
Des actes valent plus que des mots : Position 4, prends un tourne vis et tapote légèrement sur les différents micros (au niveau des plots)...lequels sonnent ?

Allez, je te pardonne va.
.monstrum.
Salut !!

J'ai vu la classic player 60 en sonic blue, c'est vrai qu'elle est belle !! J'en regretterais presque ma sunburst !
Le rendu est bien différent des photos que l'on peut voir un peu partout...

Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait des problèmes de réglages avec sa guitare, moi je n'en peux plus, même après un réglage en magasin. Je me demande si ça viens de ma guitare ou si ça viens d'un mauvais reglage. En tout cas c'est sûr, la prochaine fois je la fais règler par un luthier, et pas par un vendeur.

Voili voilou
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi tu as quel genre de problème ?
Moi ma corde sol frise un peu parfois mais je l'ai réglée vite fait moi même, donc je vais bientôt l'apporter chez le luthier.
Membre du Fender Classic Player User Club
.monstrum.
Moi c'est la corde de Mi grave et un petit peu celle de La
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

InSickCure
héhé les grise... moi c'est ma corde de mi grave qui frise à vide.. pourtant c'est du 10-52.. et je suis accorder en standard
boattraveller.bandcamp.com
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Ouais faut vraiment la régler au petits ognons.
Rien que de la quitter quelques jours pour la régler c'est dur :s
Membre du Fender Classic Player User Club
Waggins00
Désolé, réglage d'origine, aucuns soucis...En même temps elle reste en case quand je ne la joue pas, donc elle ne subit pas trop les variations de température (aération matinale par exemple)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
wagins00 a écrit :
Désolé, réglage d'origine, aucuns soucis...En même temps elle reste en case quand je ne la joue pas, donc elle ne subit pas trop les variations de température (aération matinale par exemple)

Donc tu penses que les variations climatiques influent réellement sur la guitare ? Et si c'est le cas, la housse suffit-elle pour protèger la guitare ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...