Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Le petit Amplug de chez Vox c'est vraiment de la bonne came
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Bin, ba ça y est, le blues deluxe est commandé , je vous ferais une petite review avec la CP60 (entre autre)

D'ailleurs, pour ceux que ça interesse, je vends mon AD60VT vox, et d'autre choses à voir dans ma signature
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kinkafu
InSickCure a écrit :
:
Ce forum est une vraie saloperie !
Plus on traîne sur ce forum, plus on est atteint de GAS !

Ca c'est bien vrai
Salut a tous, ça y est j ai franchi le pas, j ai moi aussi craqué pour une classic player histoire de completer ma charvel surfcaster(gratte pas courante.....)

J'etait parti pour acheter une cp 60 sonic blue(quelle originalité..... )car les specificitées me convenait plus, voulant m approcher du son hendrix et finalement je suis reparti avec une cp 50 sunburst..... le son est different mais tout aussi bon que la 60.....
pourquoi j ai fait ce choix me direz vous? alors que je voulait prendre une cp 60
Et bien en fait apres deux heures d essai intensif de la cp 60 j 'ai pas du tout aimé le manche qui est loin d etre mauvais c'est sur mais je sais pas pourquoi ça n allait pas , je n etait pas a l'aise, alors que des que j ai pris le manche de la 50 la magie s est opéré tout de suite ....
quelqu'un qui a un peu de bouteille et des connaissances au niveau des manches fender aurait une explication....? parceque ça m as quand meme fait bizarre d'adorer un manche et de pas du tout aimé l'autre.....
A votre avis c'est quoi qui fait la difference
le profil?, le radius? les touches?

Mis a part ça c'est vraiment deux tres bonnes grattes, aussi bien au niveau de la finition que de la qualité des essences utilisés et de l electronique embarqué, a ce prix la c est bluffant.....
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
Tiens une nouvelle victime de lz cp 50...!!!
il m'est arrivé exactementla meme histoire que toi!!!
parti pour une petite sonic blue et retour avec une sunburst 50!!!!!!

car CE SON QU'IL EST BON...!!!!!

pour le manche idem que toi,c'a ma paru plus facile pour ma main??!!!
je crois que les manches 50 sont en léger v et que les 60 en C ou u je sais plus trop....bref pas su tout les memes types de manches,tout simplement...

eclate toi bien!!!
soudanpierre
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'explications et il est très difficile de conseiller une guitare: par exemple le manche de la Baja ne peut pas te laisser indifférent...ou tu adores ou tu détestes... perso, je n'arrive pas à flasher sur une Gibson, et je ne sais pas pourquoi.
º¿º
Little Wing 78
Marsselus a écrit :
Salut a tous, ça y est j ai franchi le pas, j ai moi aussi craqué pour une classic player histoire de completer ma charvel surfcaster(gratte pas courante.....)

J'etait parti pour acheter une cp 60 sonic blue(quelle originalité.....) car les specificitées me convenait plus, voulant m approcher du son hendrix et finalement je suis reparti avec une cp 50 sunburst..... le son est different mais tout aussi bon que la 60.....
pourquoi j ai fait ce choix me direz vous? alors que je voulait prendre une cp 60
Et bien en fait apres deux heures d essai intensif de la cp 60 j 'ai pas du tout aimé le manche qui est loin d etre mauvais c'est sur mais je sais pas pourquoi ça n allait pas , je n etait pas a laise, alors que des que j ai pris le manche de la 50 la magie s est opéré tout de suite ....
quelqu'un qui a un peu de bouteille et des connaissances au niveau des manches fender aurait une explication....? parceque ça m as quand meme fait bizarre d'adorer un manche et de pas du tout aimé lautre.....
A votre avis c'est quoi qui fait la difference
le profil?, le radius? les touches?

Mis a part ça c'est vraiment deux tres bonnes grattes, aussi bien au niveau de la finition que de la qualité des essences utilisés et de l electronique embarqué, a ce prix la c est bluffant.....

Welcome on board!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Merci pour l accueil , car c est quand même grace a vous que j ai choisi cette gratte là..... a la base je comptait prendre une PRS SE rien a voir, pas du tout le même esprit.....
En tout cas pour l instant j en suis tres content

par contre j ai l impression que il ya pas bcp de monde qui comme moi ont choisi la cp 50 plutot que la 60 ...... elle a la peste cette gratte.....?
soudanpierre a écrit :
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'explications et il est très difficile de conseiller une guitare: par exemple le manche de la Baja ne peut pas te laisser indifférent...ou tu adores ou tu détestes... perso, je n'arrive pas à flasher sur une Gibson, et je ne sais pas pourquoi.
º¿º

C est sur que sur une gratte les sensations sont tres souvent subjectives mais quand même moi je m etait dit une strat c est une strat et donc le manche seras pas tres different entre une cp 50 ou 60 mais ça n as pas été le cas....
Pour ce qui est du manche de la baja j ai pas essayé faudrait que je le teste.... il est tres particulier?

pour les gibson j en ai pas essayé bcp mais je crois que je trouvait le manche un peu trop gros mais ça allait, par contre l action des cordes sur les deux que j ai essayé etait trop haute a mon gout..... mais c etait peut etre juste un reglage
Jeanjac
Perso, j'ai pris la CP 50, mais j'aime aussi la CP 60, en fait c'est très subjectif et c'est pas facile d'argumenter les raisons pour lesquelles on choisit l'une par rapport à l'autre.
Pour ma part, j'apprécie vraiment la touche maple de la CP 50, et le son bien sur. c'est vraiment très Fender, on a la légende entre les mains pour un prix plus que raisonnable. Le risque, c'est de prendre le virus, de telles guitares peuvent donner l'envie d'aller plus loin et d'acquèrir d'autres modèles Fender. Mais c'est bien d'avoir la passion. Salut.
salut à tous, j'ai une cp 50 et je me pose une question sur les micros: j'ai un buzz important sur la position manche + milieu (sur la position milieu + chevalet aucun problème)

Est ce que quelqu'un d'autre a le même problème que moi?
Est ce un problème de branchement défectueux sous le pickguard?

Autre question: quel est selon vous le meilleur réglage pour la hauteur des micros? Je trouve les miens assez loin des cordes!

Merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Marsselus a écrit :
par contre j ai l impression que il ya pas bcp de monde qui comme moi ont choisi la cp 50 plutot que la 60 ...... elle a la peste cette gratte.....?

Perso, je n'ai essayée que la CP60, mais il faut dire que dès que je l'ai eue en mains, je me suis senti très à l'aise. Le manche me convient parfaitement. Et niveau son, c'était ce que je recherchais, je suis donc resté sur la CP60.
Autant dire que je comprends ton choix de la CP50. Un manche, ça peut devenir rédhibitoire.
lemgement lemg
Jeanjac
schnouff40 a écrit :
salut à tous, j'ai une cp 50 et je me pose une question sur les micros: j'ai un buzz important sur la position manche + milieu (sur la position milieu + chevalet aucun problème)

Est ce que quelqu'un d'autre a le même problème que moi?
Est ce un problème de branchement défectueux sous le pickguard?

Autre question: quel est selon vous le meilleur réglage pour la hauteur des micros? Je trouve les miens assez loin des cordes!

Merci

Bonjour,

C'est bizarre ces trucs de buzz, je l'ai eut un moment et maintenant plus ! mon avis c'est que ce ne doit pas être grand chose, si tu as acheté ta guitare pas loin de chez toi, essaye de voir avec ton vendeur, l'electronique ce ces guitares est bien faite.

Pour le reste, hauteurs de micros, c'est vrai qu'ils sont d'origine plutôt bas, et par rapport à mon autre guitare, une Ibanez, quand je joue ma CP, je monte un peu le son de l'ampli si je veux le même volume.

Mais c'est un principe à moi, je ne touche jamais aux réglages d'usine, si tu montes les micros, ça va claquer plus et c'est pas la peine avec une CP 50, ça va cracher plus, mais à mon avis, ce sera moins bon comme son, tu peux essayer quand même de les monter doucement pour voir si ça te conviens mieux, mais question timbre, sustain, je préfère les micros plutôt comme ils sont d'origine.

Salut.
J ai pas remarqué ce genre de problemes de buzz sur la mienne mais en même tps je l ai que depuis hier donc pas trop eu le tps de voir ...... je la testerai un peu plus ce soir, et si jamais j ai quelque chose dans ce bout là je te le dirai.....
Pour ce qui est de la hauteur des micros je sais pas trop ce qui est preconisé, le magasin a qui je l ai acheté m'as dit de la jouer un peu histoire de la roder et de me la ramener pour me faire un reglage complet aux petits oignons(le mec est un fanatique d hendrix et des strats en general donc quand il regle une gratte c est pas a moitié...... il fait ça vraiment tres tres bien..... ) donc des que ç'est fait je transmettrai quelques infos de reglages....
lemg a écrit :
Marsselus a écrit :

Perso, je n'ai essayée que la CP60, mais il faut dire que dès que je l'ai eue en mains, je me suis senti très à l'aise. Le manche me convient parfaitement. Et niveau son, c'était ce que je recherchais, je suis donc resté sur la CP60.
Autant dire que je comprends ton choix de la CP50. Un manche, ça peut devenir rédhibitoire.

C'est sur que l air de rien le manche si on accroche pas c'est dur de se dire je vais m y faire et je prend quand même cette gratte parceque elle as que des qualitées et que tout le monde dit qu elle est bien(c'est clair quelle l'est en plus....)

Si jamais t as la possibilité d essayer la 50 fait le car c est clair que c'est un peu different mais çest vraiment tres bien aussi.... c'est pour ça que je voudrait bien essayer une baja pour voir ce qu elle dit
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Marsselus a écrit :
Merci pour l accueil , car c est quand même grace a vous que j ai choisi cette gratte là..... a la base je comptait prendre une PRS SE rien a voir, pas du tout le même esprit.....
En tout cas pour l instant j en suis tres content

Ben c'est mon cas. J'étais parti sur une CP60 et je me suis finalement retrouvé avec une CP50 (en plus de ma Baja).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...