Forum Fender

Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Aller à la page: ... 2075  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Gautiou
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai un petit faible pour la finition Sonic Blue sur les CP.
Je n'ai rien à reprocher au niveau de la qualité de mes American Standard si ce n'est peut être un manque de caractère. Je pense qu'en changeant les micros on peut palier à ce problème.
Alerter un moderateur
Earxtacy
Custom Méga utilisateur

Gautiou a écrit :
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai un petit faible pour la finition Sonic Blue sur les CP.
Je n'ai rien à reprocher au niveau de la qualité de mes American Standard si ce n'est peut être un manque de caractère. Je pense qu'en changeant les micros on peut palier à ce problème.

J'ai une Sonic Blue, un changement de micro suffira et t'aura une meilleure lutherie en gardant l'american.
Où on échange lol
1 Alerter un moderateur
Valerant
Special Top utilisateur

Gautiou a écrit :
Salut à tous,

J'ai une question assez simple. Pensez-vous que je fasse une bêtise en vendant mes strat et telecaster american standard pour des classic player ?
Je suis un gros fan de ces grattes, surtout la Tele et leur personnalité me fait pas mal hésiter.

Merci
Oui. Fait uniquement ce que ton cœur et tes oreilles te demandent. Pas sur ce qu'en pensent les autres.

Il y a des CP qui sonnent mieux que des AM. Tu croiseras énormément de guitaristes qui te le diront. Certes, pas à chaque fois. Mais qu'importe ?

Ce qui fait foi, c'est ce qui sort de ton ampli et ce que tu en penses. Lutherie mexicaine, ne veut pas forcément dire mauvaise. Lutherie américaine ne veut pas dire bonne lutherie. Là encore ce sont des luthiers qui te le diront.

De la même manière que sur une série de 100 American Standard qui sortent d'usine, toutes ne sonneront pas pareilles, toutes n'auront pas exactement la même qualité de bois. D'une guitare à l'autre tu peux percevoir des différences, même en étant un guitariste moyen, tout juste intéressé.

Si tu es amoureux des CP, et que tu veux t'investir dans cette veine, peut-être que tu peux vendre une de tes AM et prendre une CP ultra bien réglée, vérifiée et légèrement upgradée ?

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A ]
Alerter un moderateur
Ptosh

je confirme ce qui est dit plus haut, j ai une cp 60 de 2010 et j ai eu une Baja de 2012

j ai gardé la cp60, je l'aime cette gratte de base déjà, j ai rien touché dessus pendant au moins 5 ans
et après recablage complet, switchcraft, cts , faraday, 57-62 /69/ 57-62,sillet os
c'est ma gratte de cœur

par contre la baja ... souvenir douloureux
vernis mégas epais, electronique bas gamme, peu de vibration dans le corps, ajustement de certaines partis mal faites (corps/ manche foiré), j ai tenter plain de trucs hors mis le changement de micros.
rien à faire, mauvais numero, revendu avec une énorme perte sans le moindre regret (si ce n est de l avoir acheter)

pourtant même provenance , même epoque...
Pour autant je ne pense pas que la baja soit une mauvaise gratte et la cp une bombe , simplement je constate que c'est pas un myhthe, y a bien des foirés et des réussites sur une même chaine de montage.donc en effet y a des disparité faut faire attention lors de l'essai..
Alerter un moderateur
krstf
Special Total utilisateur

Ptosh a écrit :
je confirme ce qui est dit plus haut, j ai une cp 60 de 2010 et j ai eu une Baja de 2012

j ai gardé la cp60, je l'aime cette gratte de base déjà, j ai rien touché dessus pendant au moins 5 ans
et après recablage complet, switchcraft, cts , faraday, 57-62 /69/ 57-62,sillet os
c'est ma gratte de cœur

par contre la baja ... souvenir douloureux
vernis mégas epais, electronique bas gamme, peu de vibration dans le corps, ajustement de certaines partis mal faites (corps/ manche foiré), j ai tenter plain de trucs hors mis le changement de micros.
rien à faire, mauvais numero, revendu avec une énorme perte sans le moindre regret (si ce n est de l avoir acheter)

pourtant même provenance , même epoque...
Pour autant je ne pense pas que la baja soit une mauvaise gratte et la cp une bombe , simplement je constate que c'est pas un myhthe, y a bien des foiré et des réussites sur une même chaine de montage.donc en effet y a des disparité faut faire attention lors de l'essai..

J'ai une Baja 2TS 2012 aussi qui est l'inverse de ce que tu écris... À part le vernis épais (mais je trouve que ça lui va bien quand-même). Elle vibre, les micros et l'électronique sont nickels, l'assemblage top. Bref elle reste avec moi, c'est une première main et une "keeper'.

Donc oui loterie probablement... Comme c'est répété partout ici, c'est souvent préférable d'essayer une pelle avant l'acquisition.
Alerter un moderateur
Ptosh

c'est ce que j'ai fait mais je mettrai plus ça sur le compte de la méconnaissance de la lutherie et la naïveté ( dans l inconscient, même prod que la cp donc c'est forcement bon) à l époque ..

depuis j'en ai touché pas mal de pelles différentes et certains détails me sautent immédiatement aux yeux ou aux oreilles..

le vrai bon plan c'est d'essayé avec quelqu'un qui s'y connaît .. pas le vendeur donc
Alerter un moderateur
craig elho
Special Ultra utilisateur

Bonjour,
Concernant la touche des Strat CP 50? on est plutôt sur de l'érable tirant vers le jaune, ou plutôt vers le blanc?
J'ai l'impression que ça diffère en fonction des photos.

djudjubanton
Vintage Top utilisateur

C’est un peu jaune mais pas trop. Pas comme sur les reissues.
Une tof pour illustrer avec la tête de ma RI62 à gauche et ma CP "50/60" à droite (manche de CP50 et corps de CP60):

Désolé pour l’orientation de la photo, impossible à modifier de mon tel.
Alerter un moderateur
craig elho
Special Ultra utilisateur

Merci. Oui on reste plus "foncé/jaune" que la fadeur, pardon le blanc de certaines American Standard à priori.

djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Oui, les manches érables tous pâles de certaines Std me déplaisent aussi. Celui de la CP50 me plaît bien.
Alerter un moderateur
Nobr4in

Je recherche une CP Sonic blue manche palissandre si jamais 😉
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 2075 sur 2076 Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.) › début du sujet
Aller à la page: ... 2075