Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
[quote="calao"]Bonjour
je n'ai pas parcouru les 470 pages du sujet...! mais j'ai une question. J'ai une classic player 60 pâle sonic blue, je voudrai la nettoyer

canard WC
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
daoudd
  • Custom Top utilisateur
jlpfxst a écrit :
calao a écrit :
Bonjour
je n'ai pas parcouru les 470 pages du sujet...! mais j'ai une question. J'ai une classic player 60 pâle sonic blue, je voudrai la nettoyer mais je n'arrive pas à savoir si c'est du vernis polyester ou nitro.
Merci d'avance

Poly...comme mon ami...(Bon, joke réservée aux anciens si il en reste)..

Edit: Plus rapide que moi le daoudd...

grillé comme on dit !!!!

sinon ça http://fr.euroguitar.com/acces(...).html fera mieux l'affaire que le canard wc !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
grooveboy
De plus, si on regarde les photos de la Jazzmaster vendue sur Ebay, on peut voir qu'il n'y a aucune inscription sur la plaque de fixation du manche... Alors qu'il s'agit d'un des signes distinctifs de la série classic player
grooveboy
Pour moi, il s'agit effectivement d'une guitare de la série "classic", mais pas de la série "classic player". Les CP étant développées par des "master builders" de chez Fender...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ce soir je nomme grooveboy le sherlock holmes du club !!!!

bien vu
Le_reskapé
ha bah si c'est pas une classic player ca m'interesse pas
azerty_guitar
grooveboy a écrit :
Pour moi, il s'agit effectivement d'une guitare de la série "classic", mais pas de la série "classic player". Les CP étant développées par des "master builders" de chez Fender...

Très cher Sherlock je trouve aussi que c'est bizarre , mais c'est bien la Jazzmaster tant attendue car il y a le tune-o-matic qui semble n'être présent que sur les JM de la série CP , sans vouloir vous contredire
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ah !!!!

ça devient intéressant ...

grooveboy
Citation:
il y a le tune-o-matic qui semble n'être présent que sur les JM de la série CP

La question est : De quelle famille FENDER fait partie cette JAZZMASTER ?
Réponse 1 : Les Classic Players
Réponse 2 : Les Cassics

En tous cas, une chose est sûre : Elle est fabriquée au mexique, tout comme les deux séries précédement citées.

Elémentaire, mon chère Watson....
azerty_guitar
grooveboy a écrit :
Citation:
il y a le tune-o-matic qui semble n'être présent que sur les JM de la série CP

La question est : De quelle famille FENDER fait partie cette JAZZMASTER ?
Réponse 1 : Les Classic Players
Réponse 2 : Les Cassics

En tous cas, une chose est sûre : Elle est fabriquée au mexique, tout comme les deux séries précédement citées.

Elémentaire, mon chère Watson....

Ou tout simplement une coquille glissée par Fender pour voir si on est attentifs
grooveboy
Aprés avoir parcouru le site de FENDER, je suis assuré que les jaguar spécial, jaguar HH et Jazzmaster font partie de la série "CLASSIC".
Remarque : Les "CLASSIC PLAYER" font également partie de la famille "CLASSIC", ce qui les différencie des autres c'est d'avoir été imaginées par des MASTER BUILDERS.
Little Wing 78
La famille Classic Player est issue de la gamme "Classic", sorte de "reissues" made in Mexico.

La JM appartient à cette série Classic.

Le point commun entre les Classic Player: La Télé CP Baja; la CP50 et la CP60 sont qu'elles sont custom shop designed, un maître luthier a supervisé la conception de la customisation d'une Classic 50 (D. GALUZKA); 60 (G. FESSLER); Télé 50 (C. FLEMMING). La Jazzmaster n'a pas été "parrainnée" par un luthier du Custom Shop, donc elle ne peut prétendre, marketingnement parlant, à l'appellation CP en tant que telle.

Moi, ce qui m'interresse, c'est de savoir pourquoi elle s'appelle aux USA Classic Player et Special en France?

Un element de réponse, Fender prends dans sa série Classic les modèles les plus vendus et les upgrade, en l'occurence:
- Classic 50
- Classic 60
- Télé 50

La Classic 70 étant moins vendue, n'a pas sa version CP.

La Jazzmaster, est nouvellement arrivée dans la gamme, donc... Classic tout court. A moins que Fender nous fasse des cachotteries
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ajoute que je serais heureux de mettre la Jazzmaster dans la famille.

Allez les amis, vous me repotassez les fondamentaux, tout le monde en p1 du topic et interrogation écrite lundi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...