Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
je viens d'aller voir c'est vraiment du beau travail. je pense que quand j'aurais les moyens je me laisserai tenter. mais je prendrais un corps et un manche deja vernis. un simple vernis transparent, ou alors un corps brut mais je le ferai vernir par un luthier . je vis en appart et je n'ai asp vraiment d'endroit pour entreprendre de tels travaux.

mais ca donne vraiment envie. pouvoir faire la tele de ses reves, surtout pour ce prix.
looping800
windcriesmary a écrit :

C'est bizarre sur ton site il ne propose pas les pickguard 62' parchment (en gros ce que je recherche) avec les trous au bon endroit alors que au magasin ou je vais certainement acheté mon pickguard il propose "Pickguard (ou plaque^^) American 62 Strat parchment" ce qui collerai avec la CP 60 ?

Il y en a ici : http://www.guitarpartsresource(...)t.htm

Sa devrait coller avec la CP60, mais il n'y aura pas la petit encoche de trussrod.

Les pickuguard Fender '62 parchement n'existe pas à leur catalogue. C'est seulement a partir des strat '70 qu'il y a cette couleur.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800 a écrit :
windcriesmary a écrit :

C'est bizarre sur ton site il ne propose pas les pickguard 62' parchment (en gros ce que je recherche) avec les trous au bon endroit alors que au magasin ou je vais certainement acheté mon pickguard il propose "Pickguard (ou plaque^^) American 62 Strat parchment" ce qui collerai avec la CP 60 ?

Il y en a ici : http://www.guitarpartsresource(...)t.htm

Sa devrait coller avec la CP60, mais il n'y aura pas la petit encoche de trussrod.

Les pickuguard Fender '62 parchement n'existe pas à leur catalogue. C'est seulement a partir des strat '70 qu'il y a cette couleur.

C'est ce que je me disais, du coup je pense que je vais me rabattre sur du blanc parce que si tu regarde bien ya un decalage avec un des trous entre les pickguard 62' et standart...
Jimi Hendrix, the best guitar player that the world had ever known...
looping800
A oui, c'est vrai. C'est la visse en haut du micro milieu qui est décalé sur les strat '60. Du coup il te faut forcement un pickguard '62
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Le_reskapé
Citation:
A oui, c'est vrai. C'est la visse en haut du micro milieu qui est décalé sur les strat '60. Du coup il te faut forcement un pickguard '62

nan suffit de percer un trou c'est ce que j'ai fait
looping800 a écrit :

Oui, mais toi sinon tu es sur que ca n'existe pas de pickguard 62' parchment ? Donc ca voudrai qu'ils ( http://www.total-music.fr/thev(...).html ) ont fait une erreur ?
looping800
windcriesmary a écrit :
looping800 a écrit :

Oui, mais toi sinon tu es sur que ca n'existe pas de pickguard 62' parchment ? Donc ca voudrai qu'ils ( http://www.total-music.fr/thev(...).html ) ont fait une erreur ?

C'est manifestement une erreur. (ce ne doit pas etre une plaque '62)

Tu peu allez directement sur le site de Fender pour voir les disponibilité et les different type de pickguard...Il n'existe pas de '62 parchement...
http://www.fender.com/products(...)uards
Le_reskapé a écrit :
http://www.guitarpartsresource.com/pickguards_aftstratstd.htm

la il y en a un, ce n'est pas un fender, mais bon ce n'est qu'une plaque de plastique...

Je suis d'accord avec toi mais ce qui me dérange c'est le decalage du trou donc je pense que je vais me rabattre sur un pickguard blanc...Ca peut etre simpa aussi et puis ca vieillira avec le temps...
Le_reskapé
Citation:
Ca peut etre simpa aussi et puis ca vieillira avec le temps...

ta interet a etre patient

il y a bien des methodes pour faire jaunir un pickguard. j'avais essayé le coup du picguard trempé dans du café chaud avec du cury dedans. ca marche mais ca par au bout d'un certains temps.
non je ne suis pas fou
lainbebop
d'après mes souvenir de chimie, il faudrait d'abord laisser agir du Cif amoniacal pur ( le cif creme blanc ), ce qui a pour effet de rentre le plastique porreux...
Ensuite 2 solutions, soit tu fais rien et il jaunira plus vite qu'un pickguard non traité, soit tu le jauni effectivement avec du café pour avoir la teinte vieillie tout de suite
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Le_reskapé a écrit :
Citation:

Tu m'etonne !!!

Citation:
il y a bien des methodes pour faire jaunir un pickguard. j'avais essayé le coup du picguard trempé dans du café chaud avec du cury dedans. ca marche mais ca par au bout d'un certains temps.
non je ne suis pas fou

Oui, je pense que ca ne marche pas beaucoup...
looping800
Le_reskapé a écrit :
Citation:

non je ne suis pas fou

C'est parce que les pickguard ne sont pas poreux (contrairment aux plastique des potard et au cache micro). C'est fait pour pouvoir les nettoyer plus facilement....
Si tu veux que la teinte reste, il faut dabord poncer le pickguard avec du papier très très fin de style MicroMesh (pour qu'il ni ait pas de rayures). Et ensuite tu lui fait faire trempette.
Le_reskapé
j'ai essayé les potard aussi et ca marche trop non plus. les inscription sur les potards sont partis
.monstrum.
lainbebop a écrit :
d'après mes souvenir de chimie, il faudrait d'abord laisser agir du Cif amoniacal pur ( le cif creme blanc ), ce qui a pour effet de rentre le plastique porreux...
Ensuite 2 solutions, soit tu fais rien et il jaunira plus vite qu'un pickguard non traité, soit tu le jauni effectivement avec du café pour avoir la teinte vieillie tout de suite

Citation:

C'est parce que les pickguard ne sont pas poreux (contrairment aux plastique des potard et au cache micro). C'est fait pour pouvoir les nettoyer plus facilement....
Si tu veux que la teinte reste, il faut dabord poncer le pickguard avec du papier très très fin de style MicroMesh (pour qu'il ni ait pas de rayures). Et ensuite tu lui fait faire trempette.

Ah c'est pas mal ça
Et si l'on ne fais pas ça, le pickguard restera-t-il toujours aussi blanc ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
looping800
monstrum59 a écrit :

Ah c'est pas mal ça
Et si l'on ne fais pas ça, le pickguard restera-t-il toujours aussi blanc ??

Tout dépend de l'utilisation de la guitare. Mais je dirais qu'il faut au minimum 10 ans pour qu'il puisse avoir une teinte 'ivoire'

Mais les pickguard type '57, 1 ply (CP50) non pas l'air d'etre de la meme matiere que les pickguard '62 (CP60). Il ont l'air d'etre beaucoup plus fragile. Je pense qu'ils devraient vieillir plus vite.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...