Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lainbebop
monstrum59 a écrit :
En théorie il n'y a pas de problème pour jouer du red hot sur une télé, va faire un tour par là http://fr.youtube.com/user/fdser654

de toutes facons frusciente a une tele et joue souvent avec en live
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
.monstrum.
lainbebop a écrit :
monstrum59 a écrit :
En théorie il n'y a pas de problème pour jouer du red hot sur une télé, va faire un tour par là http://fr.youtube.com/user/fdser654

de toutes facons frusciente a une tele et joue souvent avec en live

Pas tant que ça au final, il s'en sert souvent pour les mêmes morceaux en fait, mais sinon la plupart du temps il a une strat.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lainbebop
Oui mais ce que je veux dire, c'est que t'entends pas non plus un changement de son radical entre sa strat 62' et sa tele !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
SoulBoogaloo
Bon, je viens ce matin de recevoir ma Baja!!!
Je suis repassé chez moi en coup de vent ce midi, du coup, je n'y tenais plus!

Déjà, première mauvaise surprise, je l'ai reçue en Desert Sand, alors que je l'avais demandée en Vintage Blonde
bon, ce n'est qu'une question de couleur, c'est pas dramatique, mais quand même... D'autant que j'avais lu ici ou là que les bois de la Desert Sand étaient moins bons, car pas visibles...

La deuxième chose, qui me chagrine aussi un peu, à vrai dire, c'est que le chevalet n'a pas été bien posé : on voit un peu de la cavité du micro qui dépasse d'un côté, ça fait pas très classe

Bonne surprise, en revanche, concernant le manche, très bien fini, et j'adore la couleur, il est déjà doré-orangé comme s'il était vintage!

Une fois branchée, (très) bonne impression! Le micro chevalet a une patate incroyable! Bon, il faudra que j'explore un peu plus les 6 sons différents, même si à première vue ceux avec le S1 enfoncé (hors phase, c'est ça?) sonnent un peu boîte de conserve, je trouve...

Je vais tâcher de publier des photos rapidement!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Le_reskapé
bah quand tu ecoute les videos, en effet la difference n'est aps enorme. mais entre une strat et une tele, surtout entre des modeles aux sonorités vintage (entre une strat et une tele moderne ca se ressent beaucoup moins) la difference est vraiment flagrante.

mais sur des videos le son n'a pas grand chose a voir avec la realité.
il y a moyen de confondre une les paul avec une strat...
Le_reskapé
Citation:

Déjà, première mauvaise surprise, je l'ai reçue en Desert Sand, alors que je l'avais demandée en Vintage Blonde
bon, ce n'est qu'une question de couleur, c'est pas dramatique, mais quand même... D'autant que j'avais lu ici ou là que les bois de la Desert Sand étaient moins bons, car pas visibles...

La deuxième chose, qui me chagrine aussi un peu, à vrai dire, c'est que le chevalet n'a pas été bien posé : on voit un peu de la cavité du micro qui dépasse d'un côté, ça fait pas très classe

Bonne surprise, en revanche, concernant le manche, très bien fini, et j'adore la couleur, il est déjà doré-orangé comme s'il était vintage!

Une fois branchée, (très) bonne impression! Le micro chevalet a une patate incroyable! Bon, il faudra que j'explore un peu plus les 6 sons différents, même si à première vue ceux avec le S1 enfoncé (hors phase, c'est ça?) sonnent un peu boîte de conserve, je trouve...

je trouve aussi que le switch S1 enfonc ca sonne boite de conserve, c'est pour cela que je vais carrement le virer.

sinon ton chevalet n'a aps de probleme a mon avis. je pense que ca doit eter du au chevalet trois pontet. j'ai vu pas mal de tele avec la cavité micros chevalet qui depasse un peun meme sur des modeles US comme la 52 reissue. sur la mienne, on la voit un peu si en regarde de coté, par cotner en etant face a la gratte la cavité du micro n'apparait pas
SoulBoogaloo
Merci le Reskapé, tu me réchauffes le coeur! Bon, moi, c'est surtout de l'autre côté que c'est visible, mais ce n'est sans doute pas dramatique...
En revanche, je pensais blinder les cavités, comme je l'ai toujours fait pour toutes mes grattes à micros simples, mais je ne sais pas très bien comment je vais faire pour qu'on ne voit pas le cuivre adhésif...
Little Wing 78
glouis a écrit :

Félicitations! Bon c'est con pour la couleur mais au final, un desert sand ce n'est pas si mal. Effectivement, autant il y a de belles photos du blonde (laissant penser à une 52) que j'en ai vu en vraie franchement affreuses me faisant, à terme, preferer le desert sand.
On attends les photos
Et les samples aussi, pour egayer la p1 du topic
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulBoogaloo
Merci aussi à toi Little Wing de me réchauffer le coeur!
C'est vrai que je cherchais la vintage blonde pour avoir l'impression d'avoir une 52, soyons honnêtes!
InSickCure
arf c'est con cette histoire de couleur. Au pire tu la renvois non ?
boattraveller.bandcamp.com
Le_reskapé
en plus la couleur des 52 varie beaucoup en fonction des modeles...

sinon tu va voir plus le temps va passer plus ta va l'aimer, il faut un peu de temps pour l'aprivoiser la belle
SoulBoogaloo
Citation:
arf c'est con cette histoire de couleur. Au pire tu la renvois non ?

Encore une fois, pas dramatique... et en plus, le marchand me propose 10% de remise si je garde celle-là, donc je vais me faire violence!
InSickCure
c'est tout bon ca alors!
boattraveller.bandcamp.com
Little Wing 78
glouis a écrit :
Merci aussi à toi Little Wing de me réchauffer le coeur!
C'est vrai que je cherchais la vintage blonde pour avoir l'impression d'avoir une 52, soyons honnêtes!

Je pense que quelques accords vont te faire oublier tes petits malheurs
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
en plus la couleur des 52 varie beaucoup en fonction des modeles...

sinon tu va voir plus le temps va passer plus ta va l'aimer, il faut un peu de temps pour l'aprivoiser la belle

C'est justement ce dont on parlait avec jlpfxst dimanche
Par contre je ne sais plus si c'était pendant l'apéro ou avant (voire après) le Bordeaux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...