Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
j'ai pu jouer avec une cp60 sonic blue ajd mais j'ai pas eu le temps de la brancher. He ben elle est était super confortable et sonnait vraiment pas mal à vide. Ca done envie d'avoir une strat :-D Très bell en +
boattraveller.bandcamp.com
CAIUS JULIUS
Petit bonjour d'Italie aux fans de la CP et plus specialement à Little Wing!
Little Wing 78
CAIUS JULIUS a écrit :
Petit bonjour d'Italie aux fans de la CP et plus specialement à Little Wing!

Tiens un revenant! Content de te revoir parmis nous!
Alors quoi de neuf?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
M. Hyde, je suis jaloux de ton avatar.
tu as acheté ta cp60 en occasion, si ce n'est pas indiscret à combien ça se monnaye ce petit bijou?
Est-ce que ça vaut le coup par rapport à une neuve?
Waggins00
J'ai cru lire, Little, que tu t'interessais à a melody maker, ba je te la conseille vivement, c'est une super gratte, qui sonne à donf, et que tu peux emmener en vacances.... Et puis elle complètera à merveille ta CP
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
scutigere
... Avis aux détenteurs d'une Baja telecaster : J'en ai essayé une aujourd'hui (blonde) et elle m'a paru vraiment lourde! Quand est-il pour la votre? Est-ce un particularité propre à ce modèle ou y a t-il des différences de poids d'un exemplaire à un autre???...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
marronfoncé a écrit :
M. Hyde, je suis jaloux de ton avatar.
tu as acheté ta cp60 en occasion, si ce n'est pas indiscret à combien ça se monnaye ce petit bijou?
Est-ce que ça vaut le coup par rapport à une neuve?

Hihi mon avatar c'est en fait mon tatouage pris en photo, puis photoshopé =) C'est vrai que je l'aime beaucoup (heureusement) !

Pour la CP60 je l'ai eue à 530€. Franchement je trouve que ça va surtout à cause du fait que l'action est bien réglée, les cordes sont neuves et les harmoniques ont été faites etc. En gros l'ancien proprio la kiffais grave (il jouais plus sur cette CP60 que sur sa Blackie), donc elle est mieux que neuve (aucun pèt, impèc quoi). Perso je pense que ça vaut le coup si tu tombes, comme moi, sur quelqu'un qui s'en occupe bien, car souvent une gratte neuve doit aller faire un tour chez le luthier, et c'est 50€ (au moins) qui partent en fumée ...

Par contre je voudrais poser une question: comment régler la hauteur des micros sur la CP60 ? Mon luthier avait réglé ma Lite Ash en mettant le micro chevalet plus proche des cordes, le micro milieu plus éloigné et le micro manche encore plus éloigné. Puis les micros étaient penchés mais je ne me rappelle pas dans quel sens (en fait les micros étaient plus proches des cordes aigües (je suppose) que des cordes graves).
Bref vous le réglez comment ? Je sais que c'est personnel, mais vu que j'ai pas trop d'expérience dans ce domaine, ça pourrais aider d'avoir vos avis.
Je sais que ça joue au niveau de la puissance du son, mais j'ai pas encore essayé (je le ferais demain je pense).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SoulBoogaloo
Citation:
... Avis aux détenteurs d'une Baja telecaster : J'en ai essayé une aujourd'hui (blonde) et elle m'a paru vraiment lourde! Quand est-il pour la votre? Est-ce un particularité propre à ce modèle ou y a t-il des différences de poids d'un exemplaire à un autre???...

Ben, non, je ne la trouve pas particulièrement lourde pour une Tele...
J'ai aussi une copie très approximative de Tele qui elle doit peser presque deux fois + lourd
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
J'ai cru lire, Little, que tu t'interessais à a melody maker, ba je te la conseille vivement, c'est une super gratte, qui sonne à donf, et que tu peux emmener en vacances.... Et puis elle complètera à merveille ta CP

Effectivement, je suis tombé sous le charme mais pour l'instant je me concentre sur le mariage niveau sousous.
Le plus dur va être de Gèrer cette envie Avec Serenité
Message subliminal inside
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
glouis a écrit :
Citation:

Ben, non, je ne la trouve pas particulièrement lourde pour une Tele...
J'ai aussi une copie très approximative de Tele qui elle doit peser presque deux fois + lourd

Ca va dépendre des modèles je pense. Quelqu'un avait souligné le phénomène sur la Télé Joe Strummer, une version lourde mais qui sonnait méchament

willem
  • Vintage Méga utilisateur
et pis du bois massif sonnera toujours mieux qu'une Stagg en bois de cagette
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Little Wing 78
Quand j'ai pris la LP de jlpfxst dimanche, je m'attendais à avoir une pelle plus lourde que ma Strat et finalement, elle était super lègére

Le_reskapé
ma baja est un poil plus lourde que ma CP60.

Citation:
Ca va dépendre des modèles je pense. Quelqu'un avait souligné le phénomène sur la Télé Joe Strummer, une version lourde mais qui sonnait méchament

je trouve quand meme que cette est hors de prix. c'est une tele mexique, ce qu'il y a de plus standard, la seul difference c'est une finition special, qui en plus n'est pas vraiment reussi a mon gout. je les vu en vrai et la guitare fait un peu "jouet".

Citation:
si ce n'est pas indiscret à combien ça se monnaye ce petit bijou?

le prix en occas est encore assez élevé (ce n'est que mon avis). en général elle est en vente dans les 500euros.

dire que je vends la mienne 450euros, et je la fait régler a mes frais
je crois que je vais y réfléchir un peu...
600mostro
MM...MM...MM...MM...MM...

MM...MM...

ceci n'est pas un message subliminal a l'intention de little wing

Little Wing 78

Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
ma baja est un poil plus lourde que ma CP60.

Citation:

je trouve quand meme que cette est hors de prix. c'est une tele mexique, ce qu'il y a de plus standard, la seul difference c'est une finition special, qui en plus n'est pas vraiment reussi a mon gout. je les vu en vrai et la guitare fait un peu "jouet".

Citation:
si ce n'est pas indiscret à combien ça se monnaye ce petit bijou?

le prix en occas est encore assez élevé (ce n'est que mon avis). en général elle est en vente dans les 500euros.

dire que je vends la mienne 450euros, et je la fait régler a mes frais
je crois que je vais y réfléchir un peu...

Il s'agit effectivement d'une Mex et non d'une CS ce qui peut expliquer le prix, trois fois moins cher qu'une CS US, et la finition depend du modèle, j'en ai vu de bien relicée et des moins bien (tout comme des US, d'ailleurs)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...