marronfoncé a écrit :
M. Hyde, je suis jaloux de ton avatar.
tu as acheté ta cp60 en occasion, si ce n'est pas indiscret à combien ça se monnaye ce petit bijou?
Est-ce que ça vaut le coup par rapport à une neuve?
Hihi mon avatar c'est en fait mon tatouage pris en photo, puis photoshopé =) C'est vrai que je l'aime beaucoup (heureusement) !
Pour la CP60 je l'ai eue à 530€. Franchement je trouve que ça va surtout à cause du fait que l'action est bien réglée, les cordes sont neuves et les harmoniques ont été faites etc. En gros l'ancien proprio la kiffais grave (il jouais plus sur cette CP60 que sur sa Blackie), donc elle est mieux que neuve (aucun pèt, impèc quoi). Perso je pense que ça vaut le coup si tu tombes, comme moi, sur quelqu'un qui s'en occupe bien, car souvent une gratte neuve doit aller faire un tour chez le luthier, et c'est 50€ (au moins) qui partent en fumée ...
Par contre je voudrais poser une question: comment régler la hauteur des micros sur la CP60 ? Mon luthier avait réglé ma Lite Ash en mettant le micro chevalet plus proche des cordes, le micro milieu plus éloigné et le micro manche encore plus éloigné. Puis les micros étaient penchés mais je ne me rappelle pas dans quel sens (en fait les micros étaient plus proches des cordes aigües (je suppose) que des cordes graves).
Bref vous le réglez comment ? Je sais que c'est personnel, mais vu que j'ai pas trop d'expérience dans ce domaine, ça pourrais aider d'avoir vos avis.
Je sais que ça joue au niveau de la puissance du son, mais j'ai pas encore essayé (je le ferais demain je pense).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s