Le_reskapé a écrit :
le cream tone sonne TS mais avec un truc en plus je trouve.
la benrod je trouve pas quelle sonne comme une TS (du moisn sur les samples), ca sonne plus clair et moins typé. surtout qu'il a fait un autre model qui lui est basé sur une TS.
je sais pas pour le HP du BJ. mais deja le model LTD avec le HP jensen C12N sonnait vachement bien, mais il y avait quand ce probleme de petit cabinet qui rend le son "petit", un peu "maigre".
j'ai l'habitude de mon 2X12, qui genere pas mal de basses, avec beaucoup d'ampleur dans le son, et des que je joue sur un combo 1x12 (meme avec un gros cab) je ne retrouve pas l'ampleur que j'ai avec mon baffle.
après j'avais pensé a branché le BJ sur mon baffle, mais la je dois changer les HP car il est en 16ohms alors que le BJ est en 8.
Je ne dis pas ça pour t'agacer, je t'apprécie bien, et le dialogue entre nous passe super.... Mais comme je l'ai déjà dis, pour les petits tout lampes, il faut s'adapter les oreilles aux "petits" cab, qui ont un caractère authentiquement vintage, et qui sonnent divinement quand ils ont eu le temps de "sécher "un peu
Après, chacun a des attentes différentes au niveau du son, mais je ne pense pas, sur le long terme que tu soit déçu d'un BJ...., surtout avec une Baja
Voilà, sinon, y'a encore le princeton, voir attends un peu le Valve Senior, en 6V6, avec 4 12AX7 dont une pour la reverb et un HP de 12, avec un cab de la taille du Blackheart.... A mon avis, ce petit ampli va être une vraie BOMBE
, dispo mi Mars
(je sens que je vais craquer aussi...)
Pour un prix mini en plus, tu peux même lui mettre à mon avis une Jesen P12R dedans...
(Bref, te précipite pas sur le Blackheart
)