Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thevoodoo
Oui, mais j'ai quand même l'impression chez Fender, sa tourne au foutage de gueule parce que contrairement à Gibson, Fender ne se tracasse même pas le cul pour essayer de différencier les guitares entre les différentes séries.

Pour une strat, il suffit que le tremolo soit différent et que le logo sur la tête change pour qu'un modèle d'une série coute 1000€ plus cher qu'un model d'une autre série.... bref c'est nimporte quoi
InSickCure
Ben ca, c'est le marketing... Ils sont aussi là pour gagner de l'argent... Maintenant, c'est aux gens de réfléchir sur ce qu'ils achètent
boattraveller.bandcamp.com
Philippe123
thevoodoo a écrit :
...
FENDER C'EST DU BIDON! Lorsqu'un guitariste veut s'acheter un instrument de qualité à son juste prix, il doit faire abstraction de la marque pour se consacrer juste sur l'instrument en lui même.
...

thevoodoo a écrit :
...
J'ai acheté cette guitare des Etats-Unis en 1991, étant adepte des Fender Stratocaster, je n'ai que très peu joué sur celle-ci.
...

Faudrait savoir !

Au passage magnifique ta Gibson 40th
InSickCure
thevoodoo a écrit :

Pour une strat, il suffit que le tremolo soit différent et que le logo sur la tête change pour qu'un modèle d'une série coute 1000€ plus cher qu'un model d'une autre série.... bref c'est nimporte quoi

Et puis cet argument n'a rien à faire sur ce topic puisque justement cette série est connue pour ses micros "haut de gamme" sur des MIM à prix tout à fait raisonnable...

Faudrait peut-etre mieux cibler les endroits où tu postes tes critiques
boattraveller.bandcamp.com
Jazzm@ster
thevoodoo a écrit :
Oui car je suis résigné à éclairer les gens sincèrement, je veux qu'ils ouvrent un peu les yeux et qu'ils sortent de cette iddyle invraissemblable avec Fender.

Si tu veux les éclairer fais le avec un peu plus de recul.
Prendre Fender pour cible est ridicule, c'est le monde de la gratte qui est comme ça.
En général on achète plus une image qu'un instrument.
Ton classement n'a aucune valeur, il faudrait faire un échantillon d'au moins 50 personnes pour avoir quelque chose de représentatif.
Néanmoins je te rejoins sur le ridicule des multiples séries pour la strat (sans parler des signatures) mais le concept strat ne fait il pas vivre 80% des autres marques et des vendeurs de gratte en général?
Pour finir n'oublie pas que Fender c'est pas juste la strat, pour moi y'a rien qui sonne mieux qu'une jazzmaster et j'en trouve nul part ailleurs que chez fender...
thevoodoo
Effectivement je suis adepte des strats et depuis peu de la marque BLADE qui pour le coup m'a largement plus époustoufflé que les Fender que j'ai eu par le passé. Merci pour le compliment sur ma les paul 40th anniversary toujours en vente à 2400€.

De plus, yavais aucune ambition universaliste dans le test aveugle que j'ai fait, je veux juste dire qu'il faut essayer d'apprécier les instruments pour ce qu'ils sont et pas parce que tout le monde a une fender, c'est ce qu'on appelle l'effet moutonnier en économie....

Fender a eu un seul coup de génie : avoir inventé la tele et la strat, mais ça fait 20 ans qu'ils démultiplient les séries, ils ont pressé l'orange, il ne reste plus rien... c'est ce qui explique que gibson prend l'avantage ces dernières années.

Je ne demande qu'à être impressionné par des nouveaux models de Fender, à part le série VG, Fender c'est du recyclage markting.
Bonjour à tous! D'ici une semaine j'aurais une Fender JazzMaster 1963 (Américaine) et j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre les nouvelles JazzMaster et les anciennes? Et est-ce une bonne guitare?

Merci de me répondre Nicholas!
Waggins00
thevoodoo a écrit :
Effectivement je suis adepte des strats et depuis peu de la marque BLADE qui pour le coup m'a largement plus époustoufflé que les Fender que j'ai eu par le passé. Merci pour le compliment sur ma les paul 40th anniversary toujours en vente à 2400€.

De plus, yavais aucune ambition universaliste dans le test aveugle que j'ai fait, je veux juste dire qu'il faut essayer d'apprécier les instruments pour ce qu'ils sont et pas parce que tout le monde a une fender, c'est ce qu'on appelle l'effet moutonnier en économie....

Fender a eu un seul coup de génie : avoir inventé la tele et la strat, mais ça fait 20 ans qu'ils démultiplient les séries, ils ont pressé l'orange, il ne reste plus rien... c'est ce qui explique que gibson prend l'avantage ces dernières années.

Je ne demande qu'à être impressionné par des nouveaux models de Fender, à part le série VG, Fender c'est du recyclage markting.

Voilà comment casser la bonne humeur du tpc qui dure depuis près de 1000 pages
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
soudanpierre a écrit :
Bien vu Little... sauf que tu lâches un peu les CP ?
Pour le tarif, j'ai acheté dernièrement une petite G&L s500, et c'est vrai qu'elles non rien à envier aux Fender. Blade est très bien aussi.
c'est dommage pour les CP, mais là ça va être plus dur d'être dans la course.
º¿º

Merci, j'ai trouvé MA télé. Impressionnant le fait de ne plus craindre les coups et les rayures Je ne lâche pas les CP, mais comme je le disais sur le topic des Télécaster, la Baja est une excellente pelle que j'aurais pu acheter. Cependant, je rêvais d'une Relic et je voulais une Télé. La sortie de la RW m'a permit de faire une pierre deux coups sans exploser le budget.
Donc, vous n'êtes pas débarrassés de moi, non mais!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Philippe123 a écrit :
thevoodoo a écrit :
...
FENDER C'EST DU BIDON! Lorsqu'un guitariste veut s'acheter un instrument de qualité à son juste prix, il doit faire abstraction de la marque pour se consacrer juste sur l'instrument en lui même.
...

thevoodoo a écrit :
...
J'ai acheté cette guitare des Etats-Unis en 1991, étant adepte des Fender Stratocaster, je n'ai que très peu joué sur celle-ci.
...

Faudrait savoir !

Au passage magnifique ta Gibson 40th

Salut Phil, une petite question au passage, toi qui a eu les 2 strat entre les mains, comment sonnent les micros 57/62 de ta strat, à côté des lmicros de la 54 DMC.... Je trouve ceux de la DMC plus chaud, rond et plein que les C69 de ma CP, je me demandait si c'était typique de ces micros, ou si les 57/62 sonnaient dans la même veine.... Aufait, mes 2 fender préférées actuellement sont la BAJA et la 54DMC (j'ai mis du temps à savoir la faire sonner, mais maintenant, c'est le top, et j'adore son bon gros manche )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
thevoodoo a écrit :
Sa m'éxaspère de voir que tout le monde s'obstine à acheter des Fender!
Faut que les gens sachent que Fender se frotte les mains sur nous, ils créent sans cesse des nouvelles séries, il y en a 13 au total rien que pour la Strat.

J'ai fais faire un test à l'aveugle à un copin guitariste qui joue depuis 20 ans sur fender, j'ai mis 4 stratocasters de différentes marques classés par Prix décroissant: Fender American Vintage 62, Blade Texas Classic, Harley Benton HBMS15BK et une Venson Custom Craft.

Voici le résultat du test qui comprend le confort de jeu, la qualité de l'accastillage, la qualité du son et l'équilibre des poids.

Meilleur guitare : Blade Texas Classic
second : Venson custom craft
troisième : Fender
dernier : harley benton

Cette nouvelle hausse des prix pour l'année 2009 montre que Fender veut créer un nouvel enthousiasme d'achat auprès des guitaristes qui après tout doivent se dire "si c'est cher, c'est que c'est le best".
Donc mon conseil, c'est d'acheter l'instrument pour ce qui l'es et non pour ce qui est écrit sur la tête du manche.

Tu as le droit de donner ton avis, on est sur un forum. Je te rejoins sur le fait de la qualité des Blades qui sont d'excellentes guitares, hélas pas faciles à trouver. Je te rejoins également sur le fait d'acheter un instrument pour ce qu'il est, ce qui evite des querelles de clochers.

En revanche, là où je diverge c'est de venir arroser les topics Fender au risque de mettre la zone car comme tous passionnés, on a tous nos "chouchouttes". Essayes de voir comment tu vas être accueilli sur le topic C77 en disant que se sont des sous copies de Gibson

Niveau marketing Gibs est pas mal non plus avec son modèle "robot" où comment aseptiser plusieurs décennies de produits mythiques... La prochaine, en plus de s'accorder seule, elle joue à ta place aussi?
Je précise que mes prochaines acquisitions vont être une SG et une Melody Maker, donc pas d'anti Gibs chez moi.

Bref, ici il y a de la bonne humeur depuis plusieurs mois, chacun y contribue et je souhaiterais que cela dure capice?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi Little, si on pouvait éviter que ça tourne au casin ici...
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
thevoodoo a écrit :
Oui car je suis résigné à éclairer les gens sincèrement, je veux qu'ils ouvrent un peu les yeux et qu'ils sortent de cette iddyle invraissemblable avec Fender.

Merci pour ta lumière, mais Fender ne fait aps que des stratos ...Pour moi si c'était à refaire je reprendrais une JM AVRI 62 CHEZ FENDER, désolé de te contredire mais cette pelle elle est magique pour moi...et j'en ai pour mon argent, tiens je trouve même qu'elle est pas assez chère....

A+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
thevoodoo a écrit :
Oui, mais j'ai quand même l'impression chez Fender, sa tourne au foutage de gueule parce que contrairement à Gibson, Fender ne se tracasse même pas le cul pour essayer de différencier les guitares entre les différentes séries.

En plus ces salauds de chez Fender t'obligent à acheter !! T'as vraiment pas de chance toi!!!
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Little Wing 78

En ce moment sur guitare électrique et Fender...