Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Normalement, décollé de 3 a 5 mm si tu utilise le vibrato.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
Vibrato vintage c'est collé à la table, 2 points (donc ce que tu as) tu dois le régler parallèle à la table pour pouvoir jouer dans les 2 sens tout en restant stable...c'est l'évolution du 2 points.

Tu peux, si tu veux descendre les 2 vis pour pouvoir également coller le chevalet à la table.

As you want
Waggins00
Zed_43 a écrit :
Personne ne m'a répondu: comment vous réglez votre vibrato: parallele a la table ou le cul plaquée contre la table???

Cul plaqué, vis vissées à fond, ressorts bien tendus..... l'effet vibrato n'est que dans un sens, mais c'est comme ça que je l'aime, et sur ma 54 DMC, même chose mais avec 5 ressorts.... j'adore, les effets sont très précis, et on peut détendre les cordes à la tonalité souhaité, .... Grande grande précision du vibrato (les 5 ressorts ont été montés par son ancien proprio, Phillipe 123 )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Philippe123
Dire que je ne m'en suis jamais servit faute de tige^^

Je commence tout petit à petit à m'y mettre sur la 57, la vache c'est pas gagné!

J'ai jamais le temps d'aller choper cette foutue tige

Du coup je la garde dans la main mais je suis gêné pour jouer... bref y a du boulot!
Waggins00
Philippe123 a écrit :
Dire que je ne m'en suis jamais servit faute de tige^^

Je commence tout petit à petit à m'y mettre sur la 57, la vache c'est pas gagné!

J'ai jamais le temps d'aller choper cette foutue tige

Du coup je la garde dans la main mais je suis gêné pour jouer... bref y a du boulot!

Zed_43
  • Zed_43
C'est ce qui me semblait, mais j'etais pas tres sur... C'est assez galere a regler quand meme! Je crois que je vais ajouter 2 ressorts car sinon ca bouge vraiment trop sur les bends... Enfin on verra a l'usage si je vais pas le coller a la table...
Merci a vous... Comme vous avez été sympa, les photos arrivent!
Philippe123
Essayes de revisser un peu tes 2 vis de vibrato, ça suffira peut être?

T'as quoi comme tirant pour info?
Zed_43
  • Zed_43
Alors voici ma ch'tite CP60 en sonic blue...

Petite photo de famille (just for fun)... Ma CP et ses nouvelles colocataires:

C'est pas pour déballer mon matos, je pese pas lourd face certains, mais je trouve ca marrant toutes mes grattes en meme temps...
Zed_43
  • Zed_43
Philippe123 a écrit :
Essayes de revisser un peu tes 2 vis de vibrato, ça suffira peut être?

T'as quoi comme tirant pour info?

Si je ressert les vis, ca le rapproche de la table^^
Sinon, j'utilise les cordes fournies avec qui ont l'air d'etre du 10-46 pour l'instant. Mais c'est le tirant que j'utilise habituellement donc pas dérangeant!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lovic a écrit :
Vibrato vintage c'est collé à la table, 2 points (donc ce que tu as)

euh, non un vibrato vintage ,c'est 6 points normalement. Le vibrato des classic player est un évolution.
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
fais le blindage ce soir ( cuivre en rouleau) ....et mis des ernie ball à la place des fender d'origine , mais toujours en 10/46

à vérifier dans quelques jours passé le côté trop neuf des cordes, à réglages inchangés, mais ça donne un son un peu plus costaud, un peu plus épais , pas spectaculaire mais sensible,

et c'est aussi un peu plus rond , je trouve que c'est très net sur les aiguës qui ont perdu leur tentation agressive ...

le blindage favorise certaines fréquences dirait-on ...je ne saurai pas l'expliquer....

il y a peut-être aussi l'incidence des cordes : on sait ernie ball plus rond ...

bref, c'est super impec ....pour mon gout ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Zed_43 a écrit :
cdmat, je crois que tu as compris de travers, relis bien ce que lovic a ecrit...

Ouhla oui, grosse fatigue... mezexcuzes
Waggins00
lovic a écrit :
Alors attention, j'espère ne choquer personne...

J'ai testé avec un ami à volume nécessaire sur un tiny terror (super ampli au passage !) successivement une Strat US, une RW Sunburst et la CP60 en Sonic Blue donc.

J'ai commencé par la RW qui m'intrigué vu le topic de dégénéré Bon le "pré-relic " je suis pas fan à la base, sur une CS ça me dérange pas vu que ce n'est pas DU TOUT la même proportion mais vu le prix...

Manche vraiment bien, confortable au possible, touche sympa, la finition relic... pour moi c'est tout de même exagéré, quand on prend la gratte on se dit "mais elle est défoncé !" (et je nuance en disant défoncé et non pas relicé) bref je suis pas fan sauf, chose, qui m'as plu c'est d'être au contact du bois Pas beaucoup de vernis c'est clair.

C'est une bonne guitare disons le clairement, bonnes vibes, on ressent bien les Tex Mex un peu couillu, sa sonne, sa répond, bref je me dit bah quand même c'est pas une daube malgrès tout le foin qu'on fait

Ensuite viens le tour de la CP, et puis voilà, tout est dit quoi Meilleurs confort, meilleurs feeling, une agressivité en aigu et une rondeur en manche, vraiment les 2 extrêmes, elle crie, elle pleure, bref l'émotion m'as prit d'un pas !
J'étais comme qui dirai-je sur le cul ! N'ayons pas peur des mots ! Je m'en suis toujours pas remis d'ailleurs.

Pour finir et faire descendre la pression, viens le tour de la US. Bah ecoutez, très très bonne guitare, bien mieux que les standart des 90's. Tout était parfait, de la finition au son (assez typé vintage/moderne...) mais pas si éloigné de la CP. A ce stade là, la RW est tout de même derrière en terme de son et de feeling.

Pour finir j'ai testé pour vous la projection à vide... bah c'est kif kif honnêtement, j'avais les 3 guitares à porté de main, j'ai du mal à comprendre les avis de certains, même si je les respecte. Si vous voulez un truc qui vibre, acheter une Melody Maker

Bref en gros ce n'es que mon avis en fonction de mes goûts et de mes attentes, ca sert à rien de me sauter dessus (d'ailleurs c'est pour ça que j'en parle ici et pas sur le topic RW victime de son succés)

En gros si je devais classer les 3 strat selon ca donnerai:

CP, US et RW

Tout est dit ! Sans parler du prix mais surtout du feeling et du son car c'est ça au final le plus important pour moi.

Ps: J'ai oublié de testé la tele RW avec l'émotion...

Voilà un test très honnéte, bien que subjectif, qui montre l'importance des gouts de chacun dans le choix d'une gratte, et non "Le US c'est mieux que le mex" ou "RW c'est mieux que Us" etc etc.....

De toutes façon, personne ne détiens la vérité absolue, alors pourquoi vouloir précher pour une gratte et pas une autre????

Merci pour ta franchise
Little Wing 78
Zed_43 a écrit :
Alors voici ma ch'tite CP60 en sonic blue...

Petite photo de famille (just for fun)... Ma CP et ses nouvelles colocataires:

C'est pas pour déballer mon matos, je pese pas lourd face certains, mais je trouve ca marrant toutes mes grattes en meme temps...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...