lovic a écrit :
Alors attention, j'espère ne choquer personne...
J'ai testé avec un ami à volume nécessaire sur un tiny terror (super ampli au passage !) successivement une Strat US, une RW Sunburst et la CP60 en Sonic Blue donc.
J'ai commencé par la RW qui m'intrigué vu le topic de dégénéré
Bon le "pré-relic " je suis pas fan à la base, sur une CS ça me dérange pas vu que ce n'est pas DU TOUT la même proportion mais vu le prix...
Manche vraiment bien, confortable au possible, touche sympa, la finition relic... pour moi c'est tout de même exagéré, quand on prend la gratte on se dit "mais elle est défoncé !" (et je nuance en disant défoncé et non pas relicé) bref je suis pas fan sauf, chose, qui m'as plu c'est d'être au contact du bois
Pas beaucoup de vernis c'est clair.
C'est une bonne guitare disons le clairement, bonnes vibes, on ressent bien les Tex Mex un peu couillu, sa sonne, sa répond, bref je me dit bah quand même c'est pas une daube malgrès tout le foin qu'on fait
Ensuite viens le tour de la CP, et puis voilà, tout est dit quoi
Meilleurs confort, meilleurs feeling, une agressivité en aigu et une rondeur en manche, vraiment les 2 extrêmes, elle crie, elle pleure, bref l'émotion m'as prit d'un pas !
J'étais comme qui dirai-je sur le cul ! N'ayons pas peur des mots ! Je m'en suis toujours pas remis d'ailleurs.
Pour finir et faire descendre la pression, viens le tour de la US. Bah ecoutez, très très bonne guitare, bien mieux que les standart des 90's. Tout était parfait, de la finition au son (assez typé vintage/moderne...) mais pas si éloigné de la CP. A ce stade là, la RW est tout de même derrière en terme de son et de feeling.
Pour finir j'ai testé pour vous la projection à vide... bah c'est kif kif honnêtement, j'avais les 3 guitares à porté de main, j'ai du mal à comprendre les avis de certains, même si je les respecte. Si vous voulez un truc qui vibre, acheter une Melody Maker
Bref en gros ce n'es que mon avis en fonction de mes goûts et de mes attentes, ca sert à rien de me sauter dessus (d'ailleurs c'est pour ça que j'en parle ici et pas sur le topic RW victime de son succés)
En gros si je devais classer les 3 strat selon ca donnerai:
CP, US et RW
Tout est dit ! Sans parler du prix mais surtout du feeling et du son car c'est ça au final le plus important pour moi.
Ps: J'ai oublié de testé la tele RW avec l'émotion...
Voilà un test très honnéte, bien que subjectif, qui montre l'importance des gouts de chacun dans le choix d'une gratte, et non "Le US c'est mieux que le mex" ou "RW c'est mieux que Us" etc etc.....
De toutes façon, personne ne détiens la vérité absolue, alors pourquoi vouloir précher pour une gratte et pas une autre????