Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Diawan86
J'ai essayé une autre CP 60 ce week end sur Paris, et j'ai pas aimé non plus. Après, les gouts et les couleurs...
Waggins00
tharkie a écrit :

C'est cool, merci, c'est exactement ce que je cherchais

Merci à toi !

Bon, et pour le pickguard, je vais m'en contenter je crois

Amicalement.

Pour en faire une "Clapton"... , ça lui irai bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
darkjp
  • Custom Top utilisateur
il faut se méfier des mexicaines... j'ai par exemple eu un très mauvais contact avec toutes les Jazzmaster que j'ai pu croiser (modèle CP). Et puis... j'ai croisé la bonne, celle qui était bien réglée, dont le manche était juste, dont les frettes étaient polies correctement, etc.
J'ai une expérience similaire avec la Baja. Toutes celle de pigalles que je testais avaient des défauts: électronique, micros péraves, manche pas terrible. Et puis, je suis tombé sur des Baja qui avaient mieux voyagé, qui n'avait pas subit de choc et dont les micros avaient été réglés... et depuis j'en veux une.

J'ai eu moins de soucis sur les strats par contre. Mais globalement, il vaut mieux les faire régler quand même
Diawan86
Ouais ce soir j'ai halluciné, j'ai demandé à tester une standard Mex et là le gars m'a filé une pelle avec un manche complètement tordu, pour vous dire un F ou un A sonnait même pas, j'ai rien pu faire dessus...C'est ouf que des pros proposent ça !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
à Pigales ? Non, c'est monnaie courante... ils n'ont pas mauvaise réputation pour rien. On m'a même déjà refusé de tester une guitare que je venais acheter... sous prétexte qu'il en avait sous prétexte qu'il les avait, je cite: "nettoyer ce matin".
alain147
On s' eclate ici, grand tournoi de Lego, cool

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Diawan86
Non c'était pas à Pigalle, je suis sur Poitiers là...comme quoi y'en a partout !

Et sinon quelqu'un pour m'éclaircir sur les différences entre Classic 50 et Classic Player 50 ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
pas les même modèles.
Sous réserve: pas le même radius, pas les même micro, pas la même électronique...
tharkie
Diawan86 a écrit :

Et sinon quelqu'un pour m'éclaircir sur les différences entre Classic 50 et Classic Player 50 ?

Allez :

Model Name Classic Player ‘50s Stratocaster®

Forts de leurs années d’expérience, nos Maitre-luthiers du Custom Shop Fender® ont dressé une liste exhaustive de caractéristiques permettant de réaliser la guitare de leur rêve. Cette Strat® des ‘50s a été ‘’customisée’’ sous la baguette du Maître Luthier Dennis Galuzka.

Parmi les caractéristiques vous trouverez des mécaniques Vintage Gotoh®, une plaque de manche “Custom Shop Designed”, des micros Vintage 57/62, le câblage micros « custom », un bloc vibrato vintage « custom » à deux points d’ancrage (jamais proposé, jusqu’à ce jour en dehors des instruments fabriqués du Custom Shop), un manche en Erable et un radius de touche de 9.5”.

Model Number 014-1102-(Color #)
Series Classic Player Series
Colors (303) 2-Color Sunburst,
(344) Shoreline Gold,
(Polyester Finish)
Body Alder
Neck 1-Piece Maple, Soft “V” Shape,
(Gloss Urethane Finish)
Fingerboard Maple, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets 21 Medium Jumbo Frets
Pickups 3 American Vintage Strat® Single-Coil Pickups with Staggered, Alnico 5 Magnet Pole Pieces, Aged Covers and the Middle Pickup Reverse Wound/Reverse Polarity for Hum Canceling in the Middle Switch Position
Controls Master Volume,
Tone 1. (Neck Pickup),
Tone 2. (Middle Pickup)
Pickup Switching 5-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup
Position 4. Neck and Bridge Pickup
Position 5. Neck Pickup
Bridge Vintage Style 2-Point Synchronized Tremolo with Stamped Steel Saddles
Machine Heads Fender®/Gotoh® Vintage Style Locking Tuning Machines
Hardware Nickel/Chrome
Pickguard 1-Ply White, (8-Hole)
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.650” (42 mm)
Unique Features Aged Knobs and Switch Tip,
Vintage Style Locking Tuning Machines,
“Custom Shop Designed” Neck Plate,
Vintage Style 2-Point Synchronized Tremolo,
9.5” Radius,
Synthetic Bone Nut
Strings Fender Super 250R, Nickel Plated Steel,
Gauges: (.010, .013, .017, .026, .036, .046),
p/n 073-0250-006
Accessories Deluxe Gig Bag
Case Deluxe Gig Bag
Introduced 7/2006

Model Name ‘50s Stratocaster®

A la suite de la décision que Fender a prise de ne plus sous-traiter la fabrication de ses instruments électriques, et ceci depuis l'année dernière, voici l'une des dignes héritières des Japonaises, maintenant fabriquée dans l'usine Fender d'Ensenada au Mexique.
La '50s Stratocaster® représente le mythe des premiers modèles avec un manche en une pièce d'Érable et son profil particulier en forme de "V" ainsi que les contours très affinés et très accentués.
- Corps en Peuplier ou en Aulne (sunburst)
- Manche en Érable
- Touche en Érable 21 cases
- 3 micros Fender Alnico V

Livrée avec housse Fender Deluxe

Model Number 013-1002-(Color #)
Series Classic Series
Colors (303)* 2-Color Sunburst, *add $60.00,
(304) Daphne Blue,
(306) Black,
(340) Fiesta Red,
(357) Surf Green,
(Polyester Finish)
Body Alder
Neck 1-Piece Maple, Soft “V” Shape,
(Gloss Urethane Finish)
Fingerboard Maple, 7.25” Radius (184 mm)
No. of Frets 21 Vintage Style Frets
Pickups 3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Staggered, Alnico Magnet Pole Pieces and Aged Covers
Controls Master Volume,
Tone 1. (Neck Pickup),
Tone 2. (Middle Pickup)
Pickup Switching 5-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup
Position 4. Middle and Neck Pickup
Position 5. Neck Pickup
Bridge Vintage Style Synchronized Tremolo
Machine Heads Fender®/Ping® Vintage Style Tuning Machines
Hardware Chrome
Pickguard 1-Ply White, (8-hole)
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.650” (42 mm)
Unique Features Aged Knobs and Switch Tip,
Vintage Styling,
Synthetic Bone Nut
Strings Fender Super 250R, Nickel Plated Steel,
Gauges: (.010, .013, .017, .026, .036, .046),
P/N 073-0250-006
Accessories Deluxe Gig Bag
Case Deluxe Gig Bag
Introduced 1/1999

Ça va être difficile d'être plus précis

wagins00 a écrit :
tharkie a écrit :

C'est cool, merci, c'est exactement ce que je cherchais

Merci à toi !

Bon, et pour le pickguard, je vais m'en contenter je crois

Amicalement.

Pour en faire une "Clapton"... , ça lui irai bien

Merde Démasqué

Ah mais clair
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/
Diawan86
tharkie a écrit :

Ça va être difficile d'être plus précis

En effet !

Les mecs, je vous assure, c'est trop relou d'habiter dans une petite ville ! Comment je fais moi pour tester une CP50 ???

Ah j'vous jure...

Bon en tous cas j'pense que je vais la commander, et puis y'a pas de raison que je sois déçu, puisque j'ai bien apprécié le manche de la Classic, et qu'apparemment la différence à ce niveau est minime, et que le reste est tout bénef sur la CP. Bref je suis pas clair donc je retourne à mon taf.

Et puis j'vous tiens au jus, of course !

Merci !
Smallvince
La paye vient de tomber !

Donc pour l'occaz, je pense qu'il est temps pour moi de changer mon vieux behringer qui ne retranscrit pas du tout le son de ma CP50...Foutu ampli à modélisation.

Donc voila, certes la paye est tombée, mais j'suis pas riche pour autant surout que j'pars chez l'oncle sam d'ici un mois. Donc mon budget reste un petit budget.

Voici le genre d'ampli que je souhaiterai trouver:
- pas besoin d'un truc qui décalque le cerveau, un ampli qui me permettrait de jouer auusi bien chez moi que pendant une repete at home (batterie avec rod par exemple)
- si possible à lampes
- un peu polyvalent (genre rock/blues/funk) histoire d'avoir pas de perte sur des passages clean/gain
- qui serait compatible avec des pedales d'effets type overdrive, delay, reverb & co
- max 350€

Je sais que j'en demande beaucoup. J'ai beaucoup entendu parlé du Fender Super Champ XD, mais je sais pas ce qu'il vaut lorsque qu'on y branche un rack de pedale et si son 15w a lampe me permettrait de jouer avec un batteur + rod. Enfin voila, aidez moi svp ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Paul Boogie
Fender Blues Junior sans hésiter.
Utilisé par l'autre guitariste de mon groupe, il joue à 2 (sur 12) et a suffisament de volume en config groupe (batterie, basse, chant, autre guitare...). Même pas besoin de le repiquer sur scène, souvent on lui demande de se baisser car il est trop fort... donc il passe de 3 à 2 et tout à fait exploitable à la maison grâce au master volume efficace, donc.
Accepte très bien les pédales, notamment celles qui restent dans l'esprit "vintage" (Tube Screamer, MXR Dynacomp, wha-wha tout ça...).
Léger, maniable, peu encombrant, suffsament puissant... je sais pas ce que je fous encore avec mon Mesa 50w qui pèse un âne mort!
Enfin, une Strat une TS, un Blues Junior, ça envoit vraiment bien!! Le son Fender qu'on aime tous.
Find your own way.
Paul Boogie
Ah ouais, mais niveau price, c'est pas tout à fait ça... d'occas' peut-être?
Find your own way.
avantoux
bonjour a tous.

Je vais bientot changer les cordes de ma baja. Mais ce sont des mecaniques vintages. Vous savez moi d'habitudes, je fous ma corde dans le trou, j'enroule t jeourne et je coupe apres ce qui dépasse.

La le trou se situe au dessus d ela mecanique. Il fait donc couper avant d'enrouler

COmment on sait qu'on coupe à la bonne longueur? Y a t il des videos?

merci
Smallvince
Je demande quand meme car le nom m'intrigue. Il reste assez polyvalent ? car malgré tout avec mon groupe, on est un peu touche a tout, donc j'ai besoin d'un ampli qui bouffe de tout (sauf du hard rock/metal)
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ben moi je dirai egalement sans hesiter le super champ XD
il correspond a ce que tu demande mais ja sais pas comment il encaisse les pédales
j'ai une auto wah et une blues breaker et y a pas de pb
le reste je sais pas
mais va voir sur le topic dedié (attention y a 10000 pages!)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...