Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soudanpierre
C'est surtout une question esthétique
Par exemple, les Telecaster 52 ont pour la plupart un corps en deux parties, comme l'originale, ce qui n'empêche pas que ce soit d'excellentes guitares... Et puis, en aveugle, peu de gens reconnaissent un corps 1 partie d'un corps en deux parties [/i]

description Fender
"American Vintage 52:
Cette réédition fidèle en tous points, rend hommage à ce qui fit de Fender "une légende" et qui révolutionna le monde de la guitare électrique.
L‚efficacité de ses formes et de ses fonctions simples lui ont valu d‚être l‚un des instruments les plus utilisés de l‚histoire de la musique.
Toutes les caractéristiques du modèle original s'y trouvent:
- Forme du manche
- Courbes de la touche (radius)
- Micros et électronique
- Accastillage
- Corps en Frêne massif 2 parties
- Manche en Érable
- Touche en Érable 21 cases
- Frettes Vintage
DISPONIBLE ÉGALEMENT EN GAUCHER (Uniquement en Butterscotch Blonde) "
Child_Of_Moon
BluesyPlayer a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
1flow3 a écrit :
sur la baja que je viens de recevoir (et que j'aimeeeeeeeeeeeeee) j'arrive pas à percevoir de jonction entre les parties du corps (finition honey blonde)

j'en ai déduit que le corps est en une seule piece

c'est possible?
vous en pensez quoi?

La mienne aussi est en une seule pièce, nous sommes assez chanceux

Donc oui c'est possible

Sur la mienne aussi on ne distinguait pas de jonction de corp, sa me parait bizarre autant de baja avec un corp une piece, a mon avis soit on arrive pas bien a distinguer, soit il y a un placage par dessus d'une pièce !

Soit c'est pas des pinces chez fender et on a un seul bout de bois
MrBrightside
Child_Of_Moon a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
1flow3 a écrit :
sur la baja que je viens de recevoir (et que j'aimeeeeeeeeeeeeee) j'arrive pas à percevoir de jonction entre les parties du corps (finition honey blonde)

c'est possible?
vous en pensez quoi?

Donc oui c'est possible

Sur la mienne aussi on ne distinguait pas de jonction de corp, sa me parait bizarre autant de baja avec un corp une piece, a mon avis soit on arrive pas bien a distinguer, soit il y a un placage par dessus d'une pièce !

Si les corp étaient réellement souvent en une pièce ils ne se gratteraient pas pour le dire ! Enfin ca m'étonne, ce qui n'empêche que la baja est une excellente guitare !
soudanpierre
Par contre, mon luthier me disait dernièrement que très souvent, sur de nombreuses guitares, le corps est en deux parties, mais c'est très bien fait et indécelable.
º¿º
Child_Of_Moon
BluesyPlayer a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
1flow3 a écrit :

c'est possible?
vous en pensez quoi?

Donc oui c'est possible

Si les corp étaient réellement souvent en une pièce ils ne se gratteraient pas pour le dire ! Enfin ca m'étonne, ce qui n'empêche que la baja est une excellente guitare !

Oui après perso, je m'en tape, elle sonne, je l'adore, c'est une bombe, en un ou deux bout de bois
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'exclue pas qu'il y en ait deux ou trois ou plus (enfin pas plus)
mais c'est vrai que ma question vient de la je vois pas de jonction et d'un autre coté ca m'étonnerai qu'il fassent des baja en une seule partie

au pire si j'y vois mal je suis rassuré je suis pas le seul
Child_Of_Moon
Après, c'est très bien comme ça, ça se voit pas, tant mieux.

Le truc c'est que j'ai des veinures courbées en plein milieu et je vois pas qu'elles sont sectionnées, sont forts chez Fender
Child_Of_Moon
Je pense pas qu'on est des problèmes de vision, c'est soit très bien fait (ce que je pense), soit c'est une grosse bûche (j'y crois moins, mais bon, on peut rêver lol)
La même chose pour ma Baja, je l'ai tourné dans tous les sens, avec toutes les lumières possible, et je ne vois aucun raccord.

Toutes les veines "ondulent" aucune séparation "droite".

Je ferai certainement des photos dans la journée!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
soudanpierre a écrit :
C'est surtout une question esthétique
Par exemple, les Telecaster 52 ont pour la plupart un corps en deux parties, comme l'originale, ce qui n'empêche pas que ce soit d'excellentes guitares... Et puis, en aveugle, peu de gens reconnaissent un corps 1 partie d'un corps en deux parties

Tout à fait d'accord. Fender fait déjà rarement du deux parties jointes au centre... et visibles, pour le reste. Suffit de voir une Eric Johnson. Sur les photos de la Duncan que je viens d'acquérir - et là on ne joue clairement plus dans la même cour -, et la guitare en main à deux millimètres sous la lumière, on ne distingue toujours pas les parties, mais c'est bien un corps deux parties, indéniable ; le une partie était sur le modèle au-dessus. Pour distinguer les parties, encore faut-il d'ailleurs un coloris suffisament translucide, et surtout l'oeil qui va avec. Et ça n'est pas parce qu'on ne le voit pas que c'est tel qu'on ne le voit pas...

Le_reskapé
ha j'allais faire la meme, tu m'as devancé

felicitation a little wing pour le mariage
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
wagins00 a écrit :
Ta Duncan ressemble beaucoup à ma 54' DMC , elle est lourde???? c'est la première ou la seconde sur les tofs????

C'est la première ; sans quoi je te rachèterais d'office ta DMC... La seconde (qui ressemble à ta DMC) est une ST54 custom edition, achetée à In_Vertigo en Février dernier. Cette série limitée est montée d'origine en électronique et accastillage US, avec des micros customs spécialement réalisés pour elle (entre les 57/62 et les fat).

Et sinon oui, elle est assez lourde, mais possède une résonance tout de même convenable au niveau du corps, avec surtout une électronique et des micros très adaptés, ce qui joue énormément, et la rend très versatile.

La Duncan est à l'évidence très nettement au-dessus. Les photos ne restituent pas la couleur réelle, et les rend très proches, mais la Fender extrad est beaucoup plus orangée, lorsque la DS tire sur le vert - et la qualité des bois n'est assurément pas la même.

DS-250M:

ST54:

Smallvince
J'me posais une question a propos du changement de corde de la CP50. Vu que c'est des mécaniques à blocage, et en suivant le tuto de la 1ere page, la corde ne fait pas du tout le tour de la mécaniques, juste ? (étant donné qu'on tend la corde dès le départs sans laisser de jeu contrairement un changement de corde classique)

Ou alors au contraire, il est préférable de laisser un peu de jeu pour que la corde s'enroule autour de la mécanique ?

Une photo de la façon dont sont montées mes cordes après les avoir remplacées:

"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...