Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
J'me posais une question a propos du changement de corde de la CP50. Vu que c'est des mécaniques à blocage, et en suivant le tuto de la 1ere page, la corde ne fait pas du tout le tour de la mécaniques, juste ? (étant donné qu'on tend la corde dès le départs sans laisser de jeu contrairement un changement de corde classique)

Ou alors au contraire, il est préférable de laisser un peu de jeu pour que la corde s'enroule autour de la mécanique ?

Une photo de la façon dont sont montées mes cordes après les avoir remplacées:

"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Smallvince a écrit :
Ou alors au contraire, il est préférable de laisser un peu de jeu pour que la corde s'enroule autour de la mécanique ?

C'est en effet préférable. Coupe la corde, une fois tendue, deux mécaniques au-dessus avant de l'insérer (par exemple, pour le mi grave, entre la mécanique de ré et de sol)...
Waggins00
salut RFM, bien sympa ta review sur tes strat

J'hésite, et je n'arrive toujours pas à me décider pour ma DMC ....

J'aimerais bien une petite Nocaster, ou une autre strat CS, mais j'ai du mal, dès que je branche ma DMC, je ne peux plus la lacher tellement elle sonne bien ....

J'ai le temps devant moi, mais c'est vrai que niveau qualité de son c'est très bon, et le veinage de la mienne est très beau ....

Ta Duncan , elle est vraiment belle .... tu l'as prise en import, ou tu l'as trouvé ici (je me doute que c'est de l'import, dans ce cas... veinard.... un sample ....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
On va tomber dans le hors-sujet...

Personnellement, je ne sais pas si la revente de ta DMC est une bonne idée si elle te plaît... Sinon, j'ai acheté la Duncan en France ... en provenance du Japon. J'en avais très rarement vu auparavant, et je cherchais une réissue '57 ESP. Au prix où je l'ai eue, c'était imparable.

Je chercherais davantage dans cette direction qu'au Fender CS, au passage...

Un lien ici.
Waggins00
RFM a écrit :
On va tomber dans le hors-sujet...

Personnellement, je ne sais pas si la revente de ta DMC est une bonne idée si elle te plaît... Sinon, j'ai acheté la Duncan en France ... en provenance du Japon. J'en avais très rarement vu auparavant, et je cherchais une réissue '57 ESP. Au prix où je l'ai eue, c'était imparable.

Je chercherais davantage dans cette direction qu'au Fender CS, au passage...

Un lien ici.

Merci , les Bill Nash me font de l'oeil aussi, mais c'est budget CS également...

Le seul reproche de ma DMC c'est son poids, 4,1 Kg, et bien que sonnant aussi bien qu'une pelle de 3 kg, 3 heures de répète avec c'est la merde , (ma LP classic custom est plus légère, 3.9 Kg )....

Sinon RAS sur le reste, verni ultra fin, projection sonore débranchée équivalente à ma CS (moins de medium quand même), manche EXCEPTIONNEL pour moi (une énorme buche en V, pas soft, du grosV des familles) et un très bon kit micro, chaud et défini, aussi bon en sons clairs qu'en crunch ou satu.....

Bref, 4,1Kg quand même......
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
wagins00 a écrit :
Le seul reproche de ma DMC c'est son poids, 4,1 Kg, et bien que sonnant aussi bien qu'une pelle de 3 kg, 3 heures de répète avec c'est la merde , (ma LP classic custom est plus légère, 3.9 Kg )....

Pour sûr, c'est du lourd...

Après, si le reste suit ; pas de règle...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les gars vous savez combien coute environ un changement de micro chez un luthier ? Les 3 simples.

Merci
.monstrum.
Pas grand chose à mon avis, je dirais dans les 20-30 euros. Corrigez moi si je dis une connerie
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Tinio
Merci
Le_reskapé
si tu as les moyens d'avoir un fer a souder, je te conseil de le faire toi meme, c'est vraiment super simple a faire, et puis en plus c'est toujours agreable de de bricoler ca gratte soit meme
Tinio
Oui c'est vrai
Mais comme je débute dans la soudure, je préfère m'entrainer un peut plus avant, car la je suis un peu parano, et j'ai toujours l'impression de ne pas avoir bien fait les choses

J'avoue que sa doit être agréable de bricoler sa gratte
Little Wing 78
.monstrum. a écrit :
Pas grand chose à mon avis, je dirais dans les 20-30 euros. Corrigez moi si je dis une connerie

Hé hé, je me demandais combien de temps résisterais-tu avant de mettre Empyrean en avatar
Je l'ai chopé il y a 3 semaines, c'est beau Un peu comme une toile que l'on admirerait dans un musée
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
salut RFM, bien sympa ta review sur tes strat

J'hésite, et je n'arrive toujours pas à me décider pour ma DMC ....

J'aimerais bien une petite Nocaster, ou une autre strat CS, mais j'ai du mal, dès que je branche ma DMC, je ne peux plus la lacher tellement elle sonne bien ....

J'ai le temps devant moi, mais c'est vrai que niveau qualité de son c'est très bon, et le veinage de la mienne est très beau ....

Ta Duncan , elle est vraiment belle .... tu l'as prise en import, ou tu l'as trouvé ici (je me doute que c'est de l'import, dans ce cas... veinard.... un sample ....)

Si ta DMC sonne, pourquoi t'en séparer

Je me souviens d'un remarque que m'a fait jlpfxst concernant les poids des grattes, et ce, notament quand il ma fait essayer sa LP, le poids ça tout et rien dire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tinio
Désoler d'être ignorant, mais c'est quoi une dmc ?
moonshine seaison
DMC= dimarzio collection ( ou un truc dans le genre ^^) c'est une série de Fender Japan et le haut de gamme a des spécificités sympa: corps en deux parties, vernis nitrocellulosique, micros réputés vraiment bons,...
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...