Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
waylin a écrit :
Bon ben en tout cas à cause de vous là et de tout ce que j'ai pu lire sur cette magnifique gratoune, ben demain je crois que je vais aller tester tous ça sur un ampli tout lampe voir ce que ça donne .......
Franchement ce forum devrait être interdit .......

Viens, bascule avec nous du côté de la force obscurs...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
InSickCure
waylin a écrit :
Franchement ce forum devrait être interdit .......

Je me le dis tous les jours
boattraveller.bandcamp.com
FlYiNg DuTcHmAn
Little Wing 78 a écrit :
experience a écrit :
BRlAN a écrit :
Bon finalement je suis rentré chez moi avec la même guitare, il se trouve qu'elle n'avait pas de défaut particulier
Il faut dire qu'une chose intervient là : ma méconaissance de la marque Fender. Jusqu'ici j'avais joué sur Epiphone et Duesenberg...

La CP50 restitue les spécificités d'une Fender années 50 et par conséquent il fallait que je m'attende à ces bourdonnements des micros, qui s'amplifie quand on met de la disto. J'ai appris que les micros doubles annulent le bourdonnement,et jusqu'ici je n'évoluais que sur des guitares à micros doubles. Donc je ne connaissais pas le phénomène de buzz !
Donc la Cp50 buzz pas mal, et c'est normal... Ok je l'accepte.
Pour les enregistrements c'est galère car il faut passer du temps à enlever les imperfections.
C'est toutefois désagréable d'entendre ce bruit qui sonne presque comme un larsen, c'est louche. Je précise une chose, le buzz s'entend quand je ne touche pas l'instrument. A partir du moment ou je touche l'instru, celà s'annule.

Concernant la plaque, elle s''est dilattée à l'usine mais c'est également normal... Bon ok !

Sinon rien à dire sur cette CP50 si ce n'est qu'elle sonne magnifiquement bien.

bizarre ce buzz, cela dit tu peux peut être le réduire en isolant les cavités avec de l'alu ou une peinture spéciale, j'ai vu ça sur le forum brico :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je plussoie concernant les humbuckers.
Heureusement que le cablage custom à polarité inversée permet de réduire le buzz dites moi
Tu n'as pas pu en essayer une autre?
J'avais ce phénomène, buzz qui disqparait quand on touche les cordes, sur ma Standard mais pas tout le temps

Essayer de brancher votre ampli sur une prise avec une bonne terre les gars...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ouais parce que les ampli avec un fil d'etain branché dans le terreau de votre bonzai c'est pas une prise de terre hein.

Reste aussi à controler la masse à tous les points metalliques de la guitare.
FlYiNg DuTcHmAn
Ouai ou alors j'ai une méthode infaillible: Je relie une partie métallique de l'ampli a un radiateur...ca marche mais c'est pas pratique...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Waggins00
Dis donc InSickcure, la baja dans le VJ head, ça donne quoi ??????

Parce que moi la lite ash dedans, c'est un des plus beau mariage que j'ai pu faire, rien ne sonne pareil, à part peut être la melody maker....

Mais je me dis que la baja étant typé un peu plus vintage que la lite ash, ça doit super bien sonner!!!

Le VJ est plutot sombre comme type de son, mais il conserve superbement le twang et l'attaque agressive de ce type de gratte...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
waylin
  • Special Total utilisateur
Bon aprés un petit pélerinage chez mes revendeurs habitue j'ai pu enfin tester une classic player 60 .... En 3 mots Que Du Bonheur......
exactement ce que je recherche comme son .... j'ai testé sur un blues junior et aussi sur le même ampli que moi (vox AD30VT) et franchement même sur mon petit vox ça déchire !!! bon sur le blues junior c'est , comment dire, Ba.... non jpe pas dire ce mot ici .....
Bref par contre j'ai pas craqué car chez mon revendeur le prix et quand meme à 750€ si je me souvien bien alors que sur le net on la trouve à moins de 600€ .... bon ben je crois que papa noël aurra quelque chose pour moi
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
InSickCure
wagins00 a écrit :

Parce que moi la lite ash dedans, c'est un des plus beau mariage que j'ai pu faire, rien ne sonne pareil, à part peut être la melody maker....

Mais je me dis que la baja étant typé un peu plus vintage que la lite ash, ça doit super bien sonner!!!

Le VJ est plutot sombre comme type de son, mais il conserve superbement le twang et l'attaque agressive de ce type de gratte...

Ben comme tu le dis, ca garde très bien l'agressivité et le twang !
Et en plus de ca, on peut faire énormément de chose avec la baja collé au cul ! volume à 3h sur le micro chevalet ca rocks à fond ! sinon un autre truc que j'aime aussi c'est utiliser les micros manches + chevalet en série (position 4) avec le volume vers 12h-1h ! un son bien gras qui crunch bien !

Et comme tu dis, ca ne sonne pas du tout comme avec une guitare humbucker qui sonne nasillard sur le VJ.

Bref, baja + VJ, ca rocks !!! mais bon.. il faut pouvoir l'exploiter... Jouer une heure dessus avec le volume à plus de la moitié, ca fait mal aux oreilles...
ok merci j'essayerai ptet l'aluminium, parce que c'est quand meme assez flagrant ce buzz
Waggins00
InSickCure a écrit :
wagins00 a écrit :

Ben comme tu le dis, ca garde très bien l'agressivité et le twang !
Et en plus de ca, on peut faire énormément de chose avec la baja collé au cul ! volume à 3h sur le micro chevalet ca rocks à fond ! sinon un autre truc que j'aime aussi c'est utiliser les micros manches + chevalet en série (position 4) avec le volume vers 12h-1h ! un son bien gras qui crunch bien !

Et comme tu dis, ca ne sonne pas du tout comme avec une guitare humbucker qui sonne nasillard sur le VJ.

Bref, baja + VJ, ca rocks !!! mais bon.. il faut pouvoir l'exploiter... Jouer une heure dessus avec le volume à plus de la moitié, ca fait mal aux oreilles...

Ba ouai, hallucinant pour un 5Watts hein!!!

J'ai pas la chance d'avoir la position 4 comme sur la Baja, mais déjà mes 3 positions me ravissent!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
InSickCure
et un truc que j'aime aussi faire, c'est laisser le chassis hors du "cabinet" et suivant que je veux un son clean à haut volume ou alors un crunch, je mets soit une 12ay7 ou une 12ax7 !
Vraiment chouette !
Pierercf
Je me suis rendu compte que j'etais membre de ce club avec une Telecaster Custom 72.

Celle ci commence à furieusement me casser les balls avec sa connection pour jack pourrie.

Franchement, j'ai rien à lui reprocher à part ca et un micro Neck un peu gadget, je pense à le remplacer.

Ceux qui ont changé cette pièce (connecteur jack), qu'avez vous mis comme composant de qualité ???

Je précise tout de meme que j'en suis très content mis à part ce petit soucis.

CRUNCHIE
nan t'es pas membre (navrée) la seule tele classic player et la baja... t'es un membre du classic club quoi (je sais pas si il existent mais bon)

et je sais pas, ma tele(sonic) a une connection jack qui va bien (pour l'instant) alors j'ai rien fait... :/
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Pierercf
CRUNCHIE a écrit :
nan t'es pas membre (navrée) la seule tele classic player et la baja... t'es un membre du classic club quoi (je sais pas si il existent mais bon)

et je sais pas, ma tele(sonic) a une connection jack qui va bien (pour l'instant) alors j'ai rien fait... :/

Oups boulette ... c'est pas le meme endroit ??? Le site Fender les classent dans la meme famille "Classic Series". J'vais chercher ailleurs alors !

Euh ... Pardon aux familles tout ca ...

CRUNCHIE
ah tu sais moi j'ai pas de classic player... meme si j'ai faillit avoir la baja... Les coups de coeurs ne se controlent pas, alors la baja attendra... hélas...
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...