BRlAN a écrit :
Bon finalement je suis rentré chez moi avec la même guitare, il se trouve qu'elle n'avait pas de défaut particulier
Il faut dire qu'une chose intervient là : ma méconaissance de la marque Fender. Jusqu'ici j'avais joué sur Epiphone et Duesenberg...
La CP50 restitue les spécificités d'une Fender années 50 et par conséquent il fallait que je m'attende à ces bourdonnements des micros, qui s'amplifie quand on met de la disto. J'ai appris que les micros doubles annulent le bourdonnement,et jusqu'ici je n'évoluais que sur des guitares à micros doubles. Donc je ne connaissais pas le phénomène de buzz !
Donc la Cp50 buzz pas mal, et c'est normal... Ok je l'accepte.
Pour les enregistrements c'est galère car il faut passer du temps à enlever les imperfections.
C'est toutefois désagréable d'entendre ce bruit qui sonne presque comme un larsen, c'est louche. Je précise une chose, le buzz s'entend quand je ne touche pas l'instrument. A partir du moment ou je touche l'instru, celà s'annule.
Concernant la plaque, elle s''est dilattée à l'usine mais c'est également normal... Bon ok !
Sinon rien à dire sur cette CP50 si ce n'est qu'elle sonne magnifiquement bien.
bizarre ce buzz, cela dit tu peux peut être le réduire en isolant les cavités avec de l'alu ou une peinture spéciale, j'ai vu ça sur le forum brico :