Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aragorn_rp
mais y a une strat près du radiateur !!?
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
CRUNCHIE
y a bien une telesonic, un folk bon marché et une squier affinity strat dans ma chambre.

AH j'oubliez, y a une douche, un lavabo aussi dans ma chambre :S

Enfin la telesonic, étant la guitare la plus cher que j'aurai, reste dans son case, et n'est sortie que pour jouer.... (ahhhh, c'est à dire, TOUT LE TEMPS niaaah!) sauf quand l'humidité de la chambre est trop grande parce que je viens de me doucher... :/ (c'est à dire tout les jours aussi... ahhh quel problème...)

voilà c'tait un HS, mais j'suis là sur votre topic a avé sur la baja et la CP60... mais bon baja forever!!!! lol
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Little Wing 78
JCGA a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Niveau son, je ne trouve pas que ça crache tant que ça, le volume est très simple à doser en appart

important ce que tu dis, car on lit tout et son contraire sur ce forum sur l'exploitation d'un lampes en appart - j'ai cette problématique , je veux revenir au lampes mais format 15 w et ,je me pose cette question -

Ben oui, pour exemple, j'avais un Champ300 30w transistors. A "2" en volume ça faisait un bordel sans nom. Le BJ je le pousse plus haut sans avoir l'impression de faire du boucan. Effectivement, c'est tout le contraire de ce qu'on lit sur le forum et j'en suis le premier étonné
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
waylin
  • Special Total utilisateur
aragorn_rp a écrit :
mais y a une strat près du radiateur !!?

Oui c'est bien une strat mais une Squier Fat strat à côté du radiateur...
D'ailleur le radiateur n'ait jamais allumé donc elle risque rien du tout et l'enceinte aussi par la même occasion ...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
aragorn_rp
Une Squier, ma première guitare électrique je l'ai tjs d'ailleur !

J'avais un prof de guitare, qui ne jurais que par ça squier !
il en est litérallement amoureux !!!
ça doit bien faire 15 ans qu'il l'a !!
Ca pik lé zieu...
waylin
d'ailleur je l'ai branché tout à l'heure et le son se rapproche d'une vrais petite strato c'est pas mal mais ce ne vaut pas une vrai ... je m'en sert de temps en temps quand j'ai pas envie de sortir la schecter c'est à dire rarement ....
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
CRUNCHIE
vous avez de la chance, parce que ma squier est pas gégé MAIS mon prof m'a dit que c'était une des meilleures squier affinity qu'il ai pu entendre, et bordel des débutants il en a!

HAHA! d'habitude mon père peut pas m'emener en voiture, j'prend le bus, etc... et c'est ce qu'ici on appelle un "nimbus" cad un bus mignature ou on est tous beaucoup trop serré, du coup, c'est tjr ma strat avec le bon vieux gig bag. La, cette semaine papa en vacances, voiture, WHOUHOU c'est partiiiiie!!!!

j'ai amené la telesonic, mon prof a voulu jouer dessus... on y a passé au moin 40 minutes... XD c'est fouuuu! enfin j'étais pas non plus mécontente de jouer sur sa strat hein

voilà fin du HS, mais le HS ça m'arrange dans ce topic je bave moins sur mon clavier, donc moins de risque de bousiller mon nouvel ordi XD
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
waylin
Bon ben en tout cas à cause de vous là et de tout ce que j'ai pu lire sur cette magnifique gratoune, ben demain je crois que je vais aller tester tous ça sur un ampli tout lampe voir ce que ça donne .......
Franchement ce forum devrait être interdit .......
aragorn_rp
de fait interdit oui !!!!
Ca pik lé zieu...
Waggins00
waylin a écrit :
Non t'inkiet j'ai pas les fringue et tout, mais c'est vrai que que c'est un dileme de ce séparer de sa belle et par la même occasion de l'ampli (VoxAD30VT) pourquoi pas pour un Fender Blues junior.... Je suis passé au métal en partie à cause de collegue de boulo, car ou je bosse il y' a 7 gratteux dont 6 de metal et de death metal et donc comme je jouer de temps en temps avec eux je m'y suis mis aussi, d'ailleur je trouve toujours sa sympa à jouer je m'amuse bien, mais avec le blues c'est différent , quand je joue même si je joue mal, ben j'ai des sensation que je retrouve pas en jouant du metal bien trash qui fait saigner les oreilles ...
Bref donc je pense ne pas revendre ma Schecter mais je pense serieusement à me prendre une petite player classic 60
Voilà la petite famille .... (photo prise d'untel donc pourri)....

Tu sais, pour du blues avec des micros simples type strat, le Valve junior est pas mal et à moindres frais, comme ça, tu peux prendre la gratte et le tous lampes qui va bien avec, et voir dans le temps quel type d'ampli tu veux réellement, car tu sais, le blues se joue aussi avec des micros double (une SG ou LP par exemple) et même avec des P90, et là, tu verras quel amplis est le plus polyvalent pour jouer avec strat et SG (par exemple) ou autre.

Le Valve junior est à 129 € chez lead guitars en ce moment!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
aragorn_rp
De fait oui 129€ !!!!!

C'est terrible !!!
Ca pik lé zieu...
Bon finalement je suis rentré chez moi avec la même guitare, il se trouve qu'elle n'avait pas de défaut particulier
Il faut dire qu'une chose intervient là : ma méconaissance de la marque Fender. Jusqu'ici j'avais joué sur Epiphone et Duesenberg...

La CP50 restitue les spécificités d'une Fender années 50 et par conséquent il fallait que je m'attende à ces bourdonnements des micros, qui s'amplifie quand on met de la disto. J'ai appris que les micros doubles annulent le bourdonnement,et jusqu'ici je n'évoluais que sur des guitares à micros doubles. Donc je ne connaissais pas le phénomène de buzz !
Donc la Cp50 buzz pas mal, et c'est normal... Ok je l'accepte.
Pour les enregistrements c'est galère car il faut passer du temps à enlever les imperfections.
C'est toutefois désagréable d'entendre ce bruit qui sonne presque comme un larsen, c'est louche. Je précise une chose, le buzz s'entend quand je ne touche pas l'instrument. A partir du moment ou je touche l'instru, celà s'annule.

Concernant la plaque, elle s''est dilattée à l'usine mais c'est également normal... Bon ok !

Sinon rien à dire sur cette CP50 si ce n'est qu'elle sonne magnifiquement bien.
experience
BRlAN a écrit :
Bon finalement je suis rentré chez moi avec la même guitare, il se trouve qu'elle n'avait pas de défaut particulier
Il faut dire qu'une chose intervient là : ma méconaissance de la marque Fender. Jusqu'ici j'avais joué sur Epiphone et Duesenberg...

La CP50 restitue les spécificités d'une Fender années 50 et par conséquent il fallait que je m'attende à ces bourdonnements des micros, qui s'amplifie quand on met de la disto. J'ai appris que les micros doubles annulent le bourdonnement,et jusqu'ici je n'évoluais que sur des guitares à micros doubles. Donc je ne connaissais pas le phénomène de buzz !
Pour les enregistrements c'est galère car il faut passer du temps à enlever les imperfections.
C'est toutefois désagréable d'entendre ce bruit qui sonne presque comme un larsen, c'est louche. Je précise une chose, le buzz s'entend quand je ne touche pas l'instrument. A partir du moment ou je touche l'instru, celà s'annule.

Concernant la plaque, elle s''est dilattée à l'usine mais c'est également normal... Bon ok !

bizarre ce buzz, cela dit tu peux peut être le réduire en isolant les cavités avec de l'alu ou une peinture spéciale, j'ai vu ça sur le forum brico :

nomorph
Salut, n'aurait tu pas un problème de masse ?
Si tu as un multimètre tu pourrais vérifier que les cordes et le chevalet sont bien à la masse.
Little Wing 78
experience a écrit :
BRlAN a écrit :

bizarre ce buzz, cela dit tu peux peut être le réduire en isolant les cavités avec de l'alu ou une peinture spéciale, j'ai vu ça sur le forum brico :

Je plussoie concernant les humbuckers.
Heureusement que le cablage custom à polarité inversée permet de réduire le buzz dites moi
Tu n'as pas pu en essayer une autre?
J'avais ce phénomène, buzz qui disqparait quand on touche les cordes, sur ma Standard mais pas tout le temps
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
waylin a écrit :
Bon ben en tout cas à cause de vous là et de tout ce que j'ai pu lire sur cette magnifique gratoune, ben demain je crois que je vais aller tester tous ça sur un ampli tout lampe voir ce que ça donne .......
Franchement ce forum devrait être interdit .......

Viens, bascule avec nous du côté de la force obscurs...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...