Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
wagins00 a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
ch_oups a écrit :
J'ai entendu dire aussi que la couche de verni était moins importante sur les road worn et que du coup le bois respirait mieux et garantissais un meilleur vieillissement de l'instrument.. et je ne suis pas du genre a acheter une guitare puis men séparé deux ans plus tard, c'est une histoire de sentiments

Et bien la couche de vernis est surement plus fine à cause du relicage !!
Quand ils parlent de vieillissement de la guitare ils parlent de bonification du son hein, mais une grosse couche de vernis ne fera aucun mal à la guitare, c'est juste une histoire de séchage de bois après et de laisser les vibrations passer !
Mais le son sera largement meilleur avec une cp à mon humble avis !

Là, je mets une petite réserve... un bois avec un verni léger et nitrocellulose "respire", et la bonification de la guitare se fait par la respiration, et donc le séchage du bois, donc dans le temps, une RW se modifiera plus en terme de bois et de sonorité que la cp qui par son verni gardera son son et ses paramètres d'origine......

Après, niveau lutherie c'est kif-kif, et niveau éléctronique, c'est un grand + pour la série Classic player, avec un cablage US, des micros Custom Shomp ou US vintage, des potards CTS.... et un condo céramic bof bof (mais le même que sur les Road Worn)

Les road worn ont un kit micro tex-mex, que personnellement je ne trouve pas terrible, car entre un kit standard et un texas spécial de part le niveau de sortie un peu plus élevé... mais les Texas special se basent sur des 69' au départ, donc un son typé, avec plus de niveua... bref, encore une fois ça n'engage que moi...

Quoi qu'il en Soit, aujourd'hui je suis bien incapable de choisir entre l'une ou l'autre, non pas que je sois un grand fan du relic, mais que le verni fin et nitro soit un plus... alors que l'éléctronique est bien meilleur sur les CP (je me répète non???? )

le temps nous dira ce qu'il en est.... avec le recul, l'idéal serait une série CP avec un verni nitro comme les RW, mais pas relic, et l'éléctronique CP.... avis messieurs de chez Fender...

La RW, est une lutherie idéale pour l'upgrade... soit un kit micro, un condo, et si on veut pousser, du cable... donc le prix d'achat de la RW+200€ environ... à voir, car là on rejoint le prix d'une US RI, bien que je ne sois pas fan de cette série...

C'est exactement ce que je disais
Je précisais juste que le gros vernis n'entravait en rien la vie de la guitare !
Mais pour moi entre un vernis fin et une bonne paire de micros le choix est vite fait, quoi que le vernis est plus dur et plus coûteux à changer !
cnsteph
J'aimerais bien si possible une petite explication à propos du condo à changer ?
Où est-il, sur quoi influe t-il, combien ça coute, est-ce qu'il fait les crêpes etc ...

Parce que là, j'ignore tout à ce sujet.
Merci d'avance.
Nathan.
Citation:
Les road worn ont un kit micro tex-mex, que personnellement je ne trouve pas terrible, car entre un kit standard et un texas spécial de part le niveau de sortie un peu plus élevé... mais les Texas special se basent sur des 69' au départ, donc un son typé, avec plus de niveua... bref, encore une fois ça n'engage que moi...

Ah bon ?

Et comment ? Car techniquement parlant c'est à l'opposé !

Par contre, un vernis très épais (coque), empèche la guitare de vibrer !
MrBrightside
cnsteph a écrit :
J'aimerais bien si possible une petite explication à propos du condo à changer ?
Où est-il, sur quoi influe t-il, combien ça coute, est-ce qu'il fait les crêpes etc ...

Merci d'avance.

Les condos, c'est ce qui gère les potards !
Le changement n'est pas indispensable mais si tu changes pour un meilleur tes potards seront plus efficaces !
Pour le coût je ne sais pas à vrai dire je n'ai jamais changé de condos (ce que je vais surement faire avec mon acquisition en route du japon)
Rocknweb
Tout est dit !

La CP pour débuter est une magnifique guitare en SB ou BS, un réglage de l'action et des harmoniques suffisent.

Amha La RW présente des caractéristiques nettement moins intéressantes dans l'état, le manche est une vrai cata, les TexMex sont les moins bons de la série des micros CS, le relicage est vraiment sommaire et très artificiel.

Le rapport qualité/prix est en faveur nette de la CP que je te conseille vivement que tu la gardes .. ou pas
Waggins00
BluesyPlayer a écrit :

Je précisais juste que le gros vernis n'entravait en rien la vie de la guitare !
Mais pour moi entre un vernis fin et une bonne paire de micros le choix est vite fait, quoi que le vernis est plus dur et plus coûteux à changer !

Et c'est là ou je ne suis absolument pas d'accord, je répète que le sechage et donc la bonification du bois est INEXISTENTE sur un verni épais et Poly, comme les CP, alors que c'est tout le contraire sur une RW , ce qui n'enlève rien aux qualités de bois et de lutherie de la CP, hein, mais son évolution et donc "l'entrave à la vie de la gratte" est totalement différente d'une gratte avec un nitro fin, et d'une gratte avec poly épais....

Quand au choix entre verni et micro, de mon côté je choisirais verni, quit à changer les micros, après, j'ai acheté 2 CP avant que les RW éxistent, et j'en suis satisfait, donc je ne pense pas m'en séparer pour des RW ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Nathan. a écrit :
Citation:

Ah bon ?

Et comment ? Car techniquement parlant c'est à l'opposé !

Par contre, un vernis très épais (coque), empèche la guitare de vibrer !

Non non, les texas spécial sont une base de 69' sur bobinés
MrBrightside
wagins00 a écrit :
BluesyPlayer a écrit :

Et c'est là ou je ne suis absolument pas d'accord, je répète que le sechage et donc la bonification du bois est INEXISTENTE sur un verni épais et Poly, comme les CP, alors que c'est tout le contraire sur une RW , ce qui n'enlève rien aux qualités de bois et de lutherie de la CP, hein, mais son évolution et donc "l'entrave à la vie de la gratte" est totalement différente d'une gratte avec un nitro fin, et d'une gratte avec poly épais....

Quand au choix entre verni et micro, de mon côté je choisirais verni, quit à changer les micros, après, j'ai acheté 2 CP avant que les RW éxistent, et j'en suis satisfait, donc je ne pense pas m'en séparer pour des RW ...

Je suis désolé en fait je m'exprime mal, je veux dire que le bois ne va pas mourrir ou pourrir à cause d'un vernis épais, parce que l'utilisation du terme respirer peut porter à confusion (ben oui quand tu respires plus tu crèves) pour un débutant !

Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi en terme de respiration du bois et séchage avec un vernis fin ! Et ce depuis le début
Waggins00
BluesyPlayer a écrit :
cnsteph a écrit :

Merci d'avance.

Les condos, c'est ce qui gère les potards !
Le changement n'est pas indispensable mais si tu changes pour un meilleur tes potards seront plus efficaces !
Pour le coût je ne sais pas à vrai dire je n'ai jamais changé de condos (ce que je vais surement faire avec mon acquisition en route du japon)

oui, ça gère les potards, mais les condo font partie intégrante de la chaine du son, car le son passe par tes potards et donc ton condo, pour preuve, une esquire sans condo ne sonne pas du tout pareil qu'une tele avec condo .. donc le son ne se trouve pas transfiguré, mais le son avec la tonalité ouverte à fond est quand même très légèrement différent, que ce soit des condo ceramic ou poyester, ou poly propylen... le ceramic fait un son plus criard la tonalité ouverte, le polypropilen est plus doux et chaleureux... mais la différence n'est pas énorme et s'entend surtout sur un bon tout lampes (comme un ac15tvh ou un ampeg jet20 , sur du numérique, la différence ne s'entend pas
Waggins00
BluesyPlayer a écrit :
je veux dire que le bois ne va pas mourrir ou pourrir à cause d'un vernis épais, parce que l'utilisation du terme respirer peut porter à confusion (ben oui quand tu respires plus tu crèves)

Là, je suis entièrement d'accord

Bon, je vais me coucher, entre ma fille qui fait pas encore ses nuits, et mon fils à m'occuper demain, un peu de repos.....

Bonne nuit à tous
Little Wing 78
ch_oups a écrit :
Ce topic, une tuerie ! J'ai presque fini de lire les 1200 pages et a chaque pages (ou presque) j'apprends des nouvelles choses Merci a Little Wing pour avoir lancer le projet initial

Et sachant qu'il y a sur ce topic des possesseur de Fender Road worn également et que tout le monde a l'air assez ouvert au niveau des petits hors sujet, je voulais demander la quelle de la strat cp60 ou de la rw60 était la meilleur en niveau qualité prix, finition, son, etc ... Je n'ai pas encore eu la chance de les tester par moi même, Donc je fais appelle a vous guitariste

Salutations

Je vais me faire l'avocat du diable, possèdant les 2. A savoir une CP60 et une Télé RW50. Si tu veux le son, opte pour la CP60 qui est une guitare dont le rapport qualité/prix n'est plus à presenter. A moins bien sûr de ne pas trouver son bonheur dans les coloris (2 ) et de ne pas vouloir du vibrato 2 points.
La RW, c'est autre chose. Cela permet d'avoir une Relic sans passer par le Custom Shop. Après, on ne va pas rentrer dans une polémique sur la qualité du relicage car entre une pelle à 1000€ et une à 3000€, il y a fort heureusement des diffèrences. Une RW, c'est une Classic avec un meilleur vernis, ils ont mis des Tex Mex en micro histoire aussi de justifier la diffèrence de tarifs (pour info, la Jimmy Vaughan signature, qui est une base de Classic 50 en est équipée et elle a très bonne presse). Pour faire simple:
Tu as un budget plus conséquent et tu privilégie la lutherie avec peut être un upgrade micro RW
Tu privilégie le rapport qualité/prix CP

Perso, j'aime autant ma Télé RW50 que ma CP60 et j'aurais bien du mal à en choisir une entre les 2.

Concernant le manche, les frettes du moins, il y a des modèles bien finis et d'autres moins. J'ai même l'impression qu'il s'agisse de la 2ème série car pas de probleme de frette agressives, peut épaisse par rapport à celle de ma CP mais bon, encore une fois je ne suis pas dérangé plus que cela.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MrBrightside
Bon aller mon lien favoris du moment :

J'adore ce solo, la mélodie est très très bien trouvé je trouves (et c'est jouer sur une jv ma future) !
guitarist83
bonjour a tous !

j'ai une petite question, je possède une CP 50' depuis maintenant presque un an et j'ai un probleme avec sur le manche, en effet dès que je souhaite faire un bend sur les cases 17 18 des deux derniere cordes, il n'y a aucun son, il est " étouffé" alors que pour le reste ça sonne très bien, si vous savez comment y remedier pour que ça sonne ( pratique pour les solo ), je suis ultra prenneur !!

Cordialement !
Child_Of_Moon
guitarist83 a écrit :
bonjour a tous !

j'ai une petite question, je possède une CP 50' depuis maintenant presque un an et j'ai un probleme avec sur le manche, en effet dès que je souhaite faire un bend sur les cases 17 18 des deux derniere cordes, il n'y a aucun son, il est " étouffé" alors que pour le reste ça sonne très bien, si vous savez comment y remedier pour que ça sonne ( pratique pour les solo ), je suis ultra prenneur !!

Cordialement !

Le luthier est ton ami
MrBrightside
Child_Of_Moon a écrit :
guitarist83 a écrit :
bonjour a tous !

Cordialement !

Le luthier est ton ami

Pas mieux
Un bon petit réglage chez le luthier au moins une fois par an sa fera pas de mal à ta gratte
guitarist83
ah ok, merci.

le problème c'est que c'est 100 euros le reglage

putain il s'emmerde pas ...

a reflechir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...