BluesyPlayer a écrit :
ch_oups a écrit :
J'ai entendu dire aussi que la couche de verni était moins importante sur les road worn et que du coup le bois respirait mieux et garantissais un meilleur vieillissement de l'instrument.. et je ne suis pas du genre a acheter une guitare puis men séparé deux ans plus tard, c'est une histoire de sentiments
Et bien la couche de vernis est surement plus fine à cause du relicage !!
Quand ils parlent de vieillissement de la guitare ils parlent de bonification du son hein, mais une grosse couche de vernis ne fera aucun mal à la guitare, c'est juste une histoire de séchage de bois après et de laisser les vibrations passer !
Mais le son sera largement meilleur avec une cp à mon humble avis !
Là, je mets une petite réserve... un bois avec un verni léger et nitrocellulose "respire", et la bonification de la guitare se fait par la respiration, et donc le séchage du bois, donc dans le temps, une RW se modifiera plus en terme de bois et de sonorité que la cp qui par son verni gardera son son et ses paramètres d'origine......
Après, niveau lutherie c'est kif-kif, et niveau éléctronique, c'est un grand + pour la série Classic player, avec un cablage US, des micros Custom Shomp ou US vintage, des potards CTS.... et un condo céramic bof bof (mais le même que sur les Road Worn)
Les road worn ont un kit micro tex-mex, que personnellement je ne trouve pas terrible, car entre un kit standard et un texas spécial de part le niveau de sortie un peu plus élevé... mais les Texas special se basent sur des 69' au départ, donc un son typé, avec plus de niveua... bref, encore une fois ça n'engage que moi...
Quoi qu'il en Soit, aujourd'hui je suis bien incapable de choisir entre l'une ou l'autre, non pas que je sois un grand fan du relic, mais que le verni fin et nitro soit un plus... alors que l'éléctronique est bien meilleur sur les CP (je me répète non????
)
le temps nous dira ce qu'il en est.... avec le recul, l'idéal serait une série CP avec un verni nitro comme les RW, mais pas relic, et l'éléctronique CP.... avis messieurs de chez Fender...
La RW, est une lutherie idéale pour l'upgrade... soit un kit micro, un condo, et si on veut pousser, du cable... donc le prix d'achat de la RW+200€ environ... à voir, car là on rejoint le prix d'une US RI, bien que je ne sois pas fan de cette série...
EDIT, ma telecaster RW blonde upgradée avec un kit micro nocaster, et un condo mallory150 0.47nf, ets une pure tuerie, pas grand chose à envier à une RI52, à part son poids un peu plus lourd... pour le fun, je lui ai mis une plaque bakelite noire de la 52, et j'ai une VRAIE tele bien typé vintage, et très sérieuse concurrente à ma Baja, voir meilleure....