Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Quand je compare les niveaux de sortie de ma CP60 et de ma cort Zaza, il est clair que le niveau de sortie de la CP est bien plus faible.
Rocknweb
RFM a écrit :
Original Equipment Manufacturer, il me semble ; OEM, donc... Et concernant le niveau de sortie, bien des micros entrée de gamme perdent en grain et en précision ce qu'ils gagnent en niveau de sortie...

Tout à fait problème maintes fois évoqué et tous ceux qui connaissent bien le vintage le savent, problème de micros vintages au détail çà court pas les rue et le prix tue ! faut se rabattre sur Lindy Fralin et Kinman et autres bobineurs mais le prix est celui d'une CP
cnsteph
Je trouve qu'il y a qqchose qui dénote quand même sur ma CP, ce sont les repères en pauvre plastique blanc sur la touche.
Déjà que je ne suis pas fan du palissandre mais là alors je trouve ça petit.
Des petits inserts nacrés n'auraient ruiné personne.
Le_reskapé
en meme temps le prix est deja très bon au vu de la qualité, justement grace a des petites economie aussi. la guitare serai plus belle avec des repere en nacre, avec un joli vernis nitro, avec un palissandre de meilleur qualité... au final la guitare coute 3 fois plus cher

en ce qui concerne le niveau de sortie des micros il est faible mais ils ont tout de meme de la patate comparé a pas mal d'autre micros qui sont très mou. je trouve que justement ce faible niveau de sortie rajoute de la finesse et de la dynamique au son
MrBrightside
Le_reskapé a écrit :
en meme temps le prix est deja très bon au vu de la qualité, justement grace a des petites economie aussi. la guitare serai plus belle avec des repere en nacre, avec un joli vernis nitro, avec un palissandre de meilleur qualité... au final la guitare coute 3 fois plus cher

en ce qui concerne le niveau de sortie des micros il est faible mais ils ont tout de meme de la patate comparé a pas mal d'autre micros qui sont très mou. je trouve que justement ce faible niveau de sortie rajoute de la finesse et de la dynamique au son

+1

Personnellement si j'ai choisit les micros simple c'est justement car leur faible niveau de sortie permettait une finesse de jeux que l'on ne peux avoir avec des humbuckers, ce qui est selon moi très important pour un jeu de blues entre autre !
Le_reskapé
pareil. et aussi pour l'attaque que je ne supporte pas sur les HB ou les micros avec un niveau de sortie trop élevé.
cnsteph
Bah pour le niveau de sortie ce n'était pas une critique, juste une constatation.
Ils me conviennent très bien.

Par contre pour la nacre ... mais j'y survis hein.
Waggins00
Je le dis et le répète, les custom69 et les micros de la CP60 sont les mêmes, j'ai les 2 kits, j'aimmonté les 2 surt ma cp60, le son est IDENTIQUE, autocollant ou pas initiales ou pas....

Donc les micros de la cp sont peu-être ces custom mex ou quoi d'autre, la conception (bobines, aimants et plaques "cartons")sont identiques EN TOUT POINT que le kit dit "custom shop" que j'avais acheté un an avant seul ....

Voilà, pour en revenir à l'essentiel, ma Baja et maz CP60 sonnent de la mort, le seul truc éventuellemnent à changer c'est le condo.... le reste ON S'EN TAPE ......

ps, quand je parle du kit custom69, c'est celui du commerce que l'on trouve partout, pas du kit spécifique beaucoup plus cher
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
C'est clair, c'est pas parce qu'il n'y a pas des initiales ou un sticker que ça sonne moins bien. Dans les 60's, ils s'emmerdaient pas avec un custom shop et les pelles étaient tout ce qu'il y a de plus de série. Aujourd'hui ça sonne et c'est recherché
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Plongées intégralement dans un baril entier d'Homoclad ou recouvertes de Ful-O-Plast avant finition, c'est sûr... C'est en effet ce qu'il m'avait semblé dire précédemment à l'instar d'autres - Business is...
Ce topic, une tuerie ! J'ai presque fini de lire les 1200 pages et a chaque pages (ou presque) j'apprends des nouvelles choses Merci a Little Wing pour avoir lancer le projet initial

Et sachant qu'il y a sur ce topic des possesseur de Fender Road worn également et que tout le monde a l'air assez ouvert au niveau des petits hors sujet, je voulais demander la quelle de la strat cp60 ou de la rw60 était la meilleur en niveau qualité prix, finition, son, etc ... Je n'ai pas encore eu la chance de les tester par moi même, Donc je fais appelle a vous guitariste

Salutations
MrBrightside
ch_oups a écrit :
Ce topic, une tuerie ! J'ai presque fini de lire les 1200 pages et a chaque pages (ou presque) j'apprends des nouvelles choses Merci a Little Wing pour avoir lancer le projet initial

Et sachant qu'il y a sur ce topic des possesseur de Fender Road worn également et que tout le monde a l'air assez ouvert au niveau des petits hors sujet, je voulais demander la quelle de la strat cp60 ou de la rw60 était la meilleur en niveau qualité prix, finition, son, etc ... Je n'ai pas encore eu la chance de les tester par moi même, Donc je fais appelle a vous guitariste

Salutations

Si tu cherches une relic prend un road worn, sinon prend une classic player !
Les lutheries doivent être égales, tout se joue au niveau des micros meilleurs sur les cp !
Mais les cp n'ont pas un look relic
J'ai entendu dire aussi que la couche de verni était moins importante sur les road worn et que du coup le bois respirait mieux et garantissais un meilleur vieillissement de l'instrument.. et je ne suis pas du genre a acheter une guitare puis men séparé deux ans plus tard, c'est une histoire de sentiments
MrBrightside
ch_oups a écrit :
J'ai entendu dire aussi que la couche de verni était moins importante sur les road worn et que du coup le bois respirait mieux et garantissais un meilleur vieillissement de l'instrument.. et je ne suis pas du genre a acheter une guitare puis men séparé deux ans plus tard, c'est une histoire de sentiments

Et bien la couche de vernis est surement plus fine à cause du relicage !!
Quand ils parlent de vieillissement de la guitare ils parlent de bonification du son hein, mais une grosse couche de vernis ne fera aucun mal à la guitare, c'est juste une histoire de séchage de bois après et de laisser les vibrations passer !
Mais le son sera largement meilleur avec une cp à mon humble avis !
Waggins00
BluesyPlayer a écrit :
ch_oups a écrit :

Quand ils parlent de vieillissement de la guitare ils parlent de bonification du son hein, mais une grosse couche de vernis ne fera aucun mal à la guitare, c'est juste une histoire de séchage de bois après et de laisser les vibrations passer !

Là, je mets une petite réserve... un bois avec un verni léger et nitrocellulose "respire", et la bonification de la guitare se fait par la respiration, et donc le séchage du bois, donc dans le temps, une RW se modifiera plus en terme de bois et de sonorité que la cp qui par son verni gardera son son et ses paramètres d'origine......

Après, niveau lutherie c'est kif-kif, et niveau éléctronique, c'est un grand + pour la série Classic player, avec un cablage US, des micros Custom Shomp ou US vintage, des potards CTS.... et un condo céramic bof bof (mais le même que sur les Road Worn)

Les road worn ont un kit micro tex-mex, que personnellement je ne trouve pas terrible, car entre un kit standard et un texas spécial de part le niveau de sortie un peu plus élevé... mais les Texas special se basent sur des 69' au départ, donc un son typé, avec plus de niveua... bref, encore une fois ça n'engage que moi...

Quoi qu'il en Soit, aujourd'hui je suis bien incapable de choisir entre l'une ou l'autre, non pas que je sois un grand fan du relic, mais que le verni fin et nitro soit un plus... alors que l'éléctronique est bien meilleur sur les CP (je me répète non???? )

le temps nous dira ce qu'il en est.... avec le recul, l'idéal serait une série CP avec un verni nitro comme les RW, mais pas relic, et l'éléctronique CP.... avis messieurs de chez Fender...

La RW, est une lutherie idéale pour l'upgrade... soit un kit micro, un condo, et si on veut pousser, du cable... donc le prix d'achat de la RW+200€ environ... à voir, car là on rejoint le prix d'une US RI, bien que je ne sois pas fan de cette série...

EDIT, ma telecaster RW blonde upgradée avec un kit micro nocaster, et un condo mallory150 0.47nf, ets une pure tuerie, pas grand chose à envier à une RI52, à part son poids un peu plus lourd... pour le fun, je lui ai mis une plaque bakelite noire de la 52, et j'ai une VRAIE tele bien typé vintage, et très sérieuse concurrente à ma Baja, voir meilleure....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MrBrightside
wagins00 a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
ch_oups a écrit :

Là, je mets une petite réserve... un bois avec un verni léger et nitrocellulose "respire", et la bonification de la guitare se fait par la respiration, et donc le séchage du bois, donc dans le temps, une RW se modifiera plus en terme de bois et de sonorité que la cp qui par son verni gardera son son et ses paramètres d'origine......

Après, niveau lutherie c'est kif-kif, et niveau éléctronique, c'est un grand + pour la série Classic player, avec un cablage US, des micros Custom Shomp ou US vintage, des potards CTS.... et un condo céramic bof bof (mais le même que sur les Road Worn)

Les road worn ont un kit micro tex-mex, que personnellement je ne trouve pas terrible, car entre un kit standard et un texas spécial de part le niveau de sortie un peu plus élevé... mais les Texas special se basent sur des 69' au départ, donc un son typé, avec plus de niveua... bref, encore une fois ça n'engage que moi...

Quoi qu'il en Soit, aujourd'hui je suis bien incapable de choisir entre l'une ou l'autre, non pas que je sois un grand fan du relic, mais que le verni fin et nitro soit un plus... alors que l'éléctronique est bien meilleur sur les CP (je me répète non???? )

le temps nous dira ce qu'il en est.... avec le recul, l'idéal serait une série CP avec un verni nitro comme les RW, mais pas relic, et l'éléctronique CP.... avis messieurs de chez Fender...

La RW, est une lutherie idéale pour l'upgrade... soit un kit micro, un condo, et si on veut pousser, du cable... donc le prix d'achat de la RW+200€ environ... à voir, car là on rejoint le prix d'une US RI, bien que je ne sois pas fan de cette série...

C'est exactement ce que je disais
Je précisais juste que le gros vernis n'entravait en rien la vie de la guitare !
Mais pour moi entre un vernis fin et une bonne paire de micros le choix est vite fait, quoi que le vernis est plus dur et plus coûteux à changer !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...