Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
Little Wing 78 a écrit :
1flow3 a écrit :
bon ben puisque ma démarche a l'air stupide on en parle plus...

Ce n'est pas stupide comme démarche
C'est marrant comme un sticker peut donner de la valeur
Alors, je vais apporter ma pierre à l'édifice, j'avais lu que seules 300 modèles de CP 60 avaient des micros estampillés "AY", et qu'il s'agissait des 1er modèles (donc septembre 2006). Des forumeurs ici on acheté leur CP avant moi et n'ont pas les initiales. Moi, je l'ai eu le 31/08/07 et j'ai les initiales mais seulement sur un micro, hors il est identique aux autres. Vous suivez?
Bon, si on en croit la pub Fender, Abigail bobine des micros chez Fender depuis des decennies mais j'ai du mal à croire qu'elles se paluche toute seule TOUTE la production, qu'elle y appose ses initiales je veux bien mais les bobiner... Faudra alors m'expliquer l'intérêt de la série Limitée bobinée par elle même livrée avec certificat signé par Fullerton me semble t'il dans ce cas. Ces fameux micros se trouve sur la Bay au prix d'un kit CS69 LE micro.
J'avais envoyé un mail à Fender et je n'ai jamais de nouvelles. Faudra que je pose la question à mon revendeur à l'occaze.

Non mais il y a pas à chercher c'est évident que les micros custom shop ne sont pas bobinés mains....
Ce qui n'enlève en rien la qualité que vous apprécié tant
Mais vue le nombre de micros produits c'est impossible !
Rocknweb
MDR Vous croyez quand même pas que la mère Abigail passe son temps à écrire "AY" sur un un bout d'autocolant pour le coller sur un micro !!! (il y en a je le sens les naifs)

Non plus sérieusement une fois que le design (nbr de tours, type de fil, électro-aimant) est définit c'est terminé ! tu refiles çà à des ouvriers qualifiés et basta... çà sort à la chaine

Je n'ai pas démonter ma plaque et pour cause elle vient d'arriver, mais j'ai des CS69 sur ma STD et le son est quand même légèrement différent, donc la question est loin d'être stupide, s'agit il des mêmes micros ou d'une électronique différente, ma STD est en frene elle devrait être plus claquante ! ben c'est pas le cas

Pour le savoir il faudrait que je substitue les plaques...
Bon je ne suis pas assez manuel pour faire çà proprement moi même je verrais avec mon luthier
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
J'ai pour ma part utilsé l'un des jeux de micros (l'édition limitée) en question, provenant de chez le luthier à qui je confiais mes refrettages, il y a dors et déjà quelques années. Il paraît que ce sont les vrais '69.

Pour le reste, Abigaïl Ybarra ne bobine plus ; elle supervise, au mieux. Ca s'appelle du COMMERCE, et c'est tout à fait conforme à l'esprit d'FMI.

J'avais également déjà monté des custom '69 sur des réissues '70 MIJ ou MIM... je n'ai jamais dit la chose autrement que "Custom '69".

Quant on voit au passage le nombre de micros "Custom shop" montés sur des guitares de série... Faut-il tenir compte du fait qu'ils soient montés sur des guitares de série, et en déduire ce qui s'impose (ce sont des micros de série estampillés), ou supposer qu'ils le sont à coup sûr exceptionnellement (puisque c'est du custom shop!)?... M'a-t-on compris?
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
J'ai retrouvé un autre post au sujet de la série limitée...

kako30 a écrit :
C'est des bons micros sans plus, et le prix est totalement injustifié. Fender nous fait encore une fois ici une grosse démonstration d'enculerie qui coute la peau des fesses : On ressort un vieux fossile de derrière les fagots (en l'occurence ici c'est plutôt une vieille fossile, Abigail Ybarra) on vous fait croire que c'est ELLE qui a bobiné les micros un par un à la sauce "vintage" et avec les machines de l'époque... et tout et tout...Pfff...Foutaises !!! La vieille, elle est complètement rinçée du bocal et elle y voit plus rien ! Ils ont du la sortir de l'hospice pour tirer quelques photos dans l'usine US (pleine de chicanos d'ailleurs) histoire de dire : c'est elle qui bobine... Non à mon avis ça vaut pas le coup du tout du tout (je parle du rapport qualité/prix). Orientes-toi plutôt vers [...]
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
oui

moi la ou je pose ma question c'est qu il me parait impossible que fender produise des micros "custom shop" comme ecrit dans les specs du site fender sans coller le fameux petit sticker blanc custom shop comme c'est le cas sur les micros vendus a part et estampillés custom shop

les ficelles marqueting m'échappent
le sujet a été déja abordé mais au final c'est tjs nébulleux pour moi

et moi je suis clair
Little Wing 78
RFM a écrit :
J'ai pour ma part utilsé l'un des jeux de micros (l'édition limitée) en question, provenant de chez le luthier à qui je confiais mes refrettages, il y a dors et déjà quelques années. Il paraît que ce sont les vrais '69.

Pour le reste, Abigaïl Ybarra ne bobine plus ; elle supervise, au mieux. Ca s'appelle du COMMERCE, et c'est tout à fait conforme à l'esprit d'FMI.

J'avais également déjà monté des custom '69 sur des réissues '70 MIJ ou MIM... je n'ai jamais dit la chose autrement que "Custom '69".

Quant on voit au passage le nombre de micros "Custom shop" montés sur des guitares de série... Faut-il tenir compte du fait qu'ils soient montés sur des guitares de série, et en déduire ce qui s'impose (ce sont des micros de série estampillés), ou supposer qu'ils le sont à coup sûr exceptionnellement (puisque c'est du custom shop!)?... M'a-t-on compris?

Oui
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
RFM a écrit :
J'ai retrouvé un autre post au sujet de la série limitée...

kako30 a écrit :
C'est des bons micros sans plus, et le prix est totalement injustifié. Fender nous fait encore une fois ici une grosse démonstration d'enculerie qui coute la peau des fesses : On ressort un vieux fossile de derrière les fagots (en l'occurence ici c'est plutôt une vieille fossile, Abigail Ybarra) on vous fait croire que c'est ELLE qui a bobiné les micros un par un à la sauce "vintage" et avec les machines de l'époque... et tout et tout...Pfff...Foutaises !!! La vieille, elle est complètement rinçée du bocal et elle y voit plus rien ! Ils ont du la sortir de l'hospice pour tirer quelques photos dans l'usine US (pleine de chicanos d'ailleurs) histoire de dire : c'est elle qui bobine... Non à mon avis ça vaut pas le coup du tout du tout (je parle du rapport qualité/prix). Orientes-toi plutôt vers [...]

En effet, faut arrêter de penser que les micros Custom Shop sont faits mains (si c'est le cas, série faite par Abigail en limité, ça se paie). C'est comme les guitares, si il y a les Custom Shop, Les CS Team built et les CS Masterbuilt avec des tarifs progressif, il y a une raison et malheureusement, dans l'esprit de beaucoup ceux qui achètent des CS pensent qu'elles sont faites commes des Masterbuilt. Quand je dis "ceux qui achètent des CS pensent que..." c'est une image, je ne fais pas de procès d'intention
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
oui

moi la ou je pose ma question c'est qu il me parait impossible que fender produise des micros "custom shop" comme ecrit dans les specs du site fender sans coller le fameux petit sticker blanc custom shop comme c'est le cas sur les micros vendus a part et estampillés custom shop

et moi je suis clair

Il était précisé quelque part "EOM" pour ces micros

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
1flow3 a écrit :
oui

et moi je suis clair

ca veut dire quoi?
vas y je commence a apprendre des choses

super post RFM
cnsteph
Ca me fait penser que quand j'ai démonté le pickguard de ma CP60' juste après que je l'ai achetée, il me semble qu'il y avait les autocollants "AY".
Ou alors je fais preuve d'imagination ...
salvignol
bonjour

Le niveau de sortie de la CP 60 (enfin des cs69) est assez faible ...
je viens de brancher une storm (soi dit en passant bon son vu le prix de la gratte) et le niveau de sortie est bien plus élevé que sur la strat ...
Little Wing 78
salvignol a écrit :
bonjour

Le niveau de sortie de la CP 60 (enfin des cs69) est assez faible ...
je viens de brancher une storm (soi dit en passant bon son vu le prix de la gratte) et le niveau de sortie est bien plus élevé que sur la strat ...

C'est vrai, il me semble qu'ils sont un peu elevé sur les 57/62 et les CS54. Encore une fois, ça ne veux pas dire grand chose le niveau de sortie, ça ne l'empêche pas de sonner. Des Custom 69 n'ont pas pour vocation de sonner comme des EMG

Little Wing 78
1flow3 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
1flow3 a écrit :
oui

et moi je suis clair

ca veut dire quoi?
vas y je commence a apprendre des choses

super post RFM

Ca veux dire destiné à la 1ere monte

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Original Equipment Manufacturer, il me semble ; OEM, donc...

Et concernant le niveau de sortie, bien des micros entrée de gamme perdent en grain et en précision ce qu'ils gagnent en niveau de sortie...
cnsteph
Quand je compare les niveaux de sortie de ma CP60 et de ma cort Zaza, il est clair que le niveau de sortie de la CP est bien plus faible.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...