Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocknweb
Merde trop tard le gars l'a déjà vendue
En revanche c'est exactement ce qu'il me faut car le gars à fait l'inverse et cela fonctionne parfaitement, donc mon idée d'hier soir est confortée et maintenant j'attends la prochaine vente en espérant ne pas la louper cette fois ci

/! AVIS /! Recheche Bridge CP60
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :

Il y a un gros flou artisitique là dessus car sur la mienne, j'ai les initiales AY. En revanche, quand tu prends une Strat Custom Shop 69, ou une Yurii Shishkov Masterbuilt, elle sont équipées de micros Custom 69. Sur le site Fender, ils font état de micros Custom 69 estampillés sur la boite "Custom Shop 69". De plus, il y a eu une serie de micros Custom Shop (des vrais au sens Custom Shop comme on l'entends) et dont le prix n'avait rien a voir car vraiment bobinés par Abigail Ybarra. Faut suivre

Avant d'acheter une CP60, j'avais une squier strat sur laquelle j'avais monté un kit Custom69, avec les initiales AY (notre chère Aby...), et une boite custom shop 69.....

Sur ma CP60 était monté une kit visuellement identique en tout point à mes CS69 "AY", puis pour voir, j'ai monté dessus mon kit CS69 "AY", et là, ba..... exactement le même son en tout points.....

Donc, marqués "AY" ou pas, les micros de la CP60 SONT des custom, ou custom shop 69.....

Après, il y a effectivement un kit beaucoup plus cher bobiné par notre Aby, mais je ne l'ai jamais testé
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
pour les specs ils donnent ca:
1 Custom Shop “Twisted” Tele® Single-Coil (Neck),
1 Custom Shop Broadcaster Single-Coil (Bridge)

moi sur les miens y a ecrit custom shop nulle part
Child_Of_Moon
1flow3 a écrit :

OSEF si il y a pas marqué "CUSTOM SHOP"

Ces micros sonnent et c'est l'essentiel
Little Wing 78
1flow3 a écrit :

Tu as un petit peu la réponse quelque part
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Il y a un gros flou artisitique là dessus car sur la mienne, j'ai les initiales AY. En revanche, quand tu prends une Strat Custom Shop 69, ou une Yurii Shishkov Masterbuilt, elle sont équipées de micros Custom 69. Sur le site Fender, ils font état de micros Custom 69 estampillés sur la boite "Custom Shop 69". De plus, il y a eu une serie de micros Custom Shop (des vrais au sens Custom Shop comme on l'entends) et dont le prix n'avait rien a voir car vraiment bobinés par Abigail Ybarra. Faut suivre

Avant d'acheter une CP60, j'avais une squier strat sur laquelle j'avais monté un kit Custom69, avec les initiales AY (notre chère Aby...), et une boite custom shop 69.....

Sur ma CP60 était monté une kit visuellement identique en tout point à mes CS69 "AY", puis pour voir, j'ai monté dessus mon kit CS69 "AY", et là, ba..... exactement le même son en tout points.....

Donc, marqués "AY" ou pas, les micros de la CP60 SONT des custom, ou custom shop 69.....

Après, il y a effectivement un kit beaucoup plus cher bobiné par notre Aby, mais je ne l'ai jamais testé

Et ben voila
J'avais fait monter des Custom Shop 69 sur ma Strat Mex Std et j'avais noté une nette amélioration sonore. J'ai retrouvé ce son sur ma CP60 mais en mieux défini, du fait de la lutherie je pense
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
1flow3 a écrit :

bon ca a l'air d'etonner personne

moi je pense que les specs sont fausses et que c'est un jeu de mot comme ces custom 69

ensuite oui OSEF si tu veux mais c'est cool de comprendre comment ta gratte marche non?
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
1flow3 a écrit :

bon ca a l'air d'etonner personne

moi je pense que les specs sont fausses et que c'est un jeu de mot comme ces custom 69

ensuite oui OSEF si tu veux mais c'est cool de comprendre comment ta gratte marche non?

Et pourquoi une Mex ne serait pas montée d'origine en micros Custom Shop, hum?

Effectivement, tant que ça sonne c'est le principal. N'oublions pas qu'il s'agit à l'origine de modèle repensés par des Masterbuilder de Fender, donc je ne pense pas qu'un Flemming ou un Fessler se soit juste contenté de ressortir le même modèle avec simplement une nouvelle couleur

Pour ma part, se sont des micros CS qui équipent la Baja et la CP60

Little Wing 78
Pas de sticker mais les initiales oui

MrBrightside
Juste pour dire qu'on s'en fiche si c'est vraiment des micros du custom shop ou pas...
Vous n'arrêtez pas de dire que vous adorez votre baja qu'elle sonne, savoir ça maintenant ne changera rien à la qualités de vos grattes !
Même si je penses qu'effectivement ce sont des micros du custom shop, ils ont juste arrêter de mettre des étiquettes c'est tout !
Little Wing 78
Exactement!

Little Wing 78
1flow3 a écrit :
bon ben puisque ma démarche a l'air stupide on en parle plus...

Ce n'est pas stupide comme démarche
C'est marrant comme un sticker peut donner de la valeur
Alors, je vais apporter ma pierre à l'édifice, j'avais lu que seules 300 modèles de CP 60 avaient des micros estampillés "AY", et qu'il s'agissait des 1er modèles (donc septembre 2006). Des forumeurs ici on acheté leur CP avant moi et n'ont pas les initiales. Moi, je l'ai eu le 31/08/07 et j'ai les initiales mais seulement sur un micro, hors il est identique aux autres. Vous suivez?
Bon, si on en croit la pub Fender, Abigail bobine des micros chez Fender depuis des decennies mais j'ai du mal à croire qu'elles se paluche toute seule TOUTE la production, qu'elle y appose ses initiales je veux bien mais les bobiner... Faudra alors m'expliquer l'intérêt de la série Limitée bobinée par elle même livrée avec certificat signé par Fullerton me semble t'il dans ce cas. Ces fameux micros se trouve sur la Bay au prix d'un kit CS69 LE micro.
J'avais envoyé un mail à Fender et je n'ai jamais de nouvelles. Faudra que je pose la question à mon revendeur à l'occaze.

MrBrightside
Little Wing 78 a écrit :
1flow3 a écrit :
bon ben puisque ma démarche a l'air stupide on en parle plus...

Ce n'est pas stupide comme démarche
C'est marrant comme un sticker peut donner de la valeur
Alors, je vais apporter ma pierre à l'édifice, j'avais lu que seules 300 modèles de CP 60 avaient des micros estampillés "AY", et qu'il s'agissait des 1er modèles (donc septembre 2006). Des forumeurs ici on acheté leur CP avant moi et n'ont pas les initiales. Moi, je l'ai eu le 31/08/07 et j'ai les initiales mais seulement sur un micro, hors il est identique aux autres. Vous suivez?
Bon, si on en croit la pub Fender, Abigail bobine des micros chez Fender depuis des decennies mais j'ai du mal à croire qu'elles se paluche toute seule TOUTE la production, qu'elle y appose ses initiales je veux bien mais les bobiner... Faudra alors m'expliquer l'intérêt de la série Limitée bobinée par elle même livrée avec certificat signé par Fullerton me semble t'il dans ce cas. Ces fameux micros se trouve sur la Bay au prix d'un kit CS69 LE micro.
J'avais envoyé un mail à Fender et je n'ai jamais de nouvelles. Faudra que je pose la question à mon revendeur à l'occaze.

Non mais il y a pas à chercher c'est évident que les micros custom shop ne sont pas bobinés mains....
Ce qui n'enlève en rien la qualité que vous apprécié tant
Mais vue le nombre de micros produits c'est impossible !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...