monstrum59 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Petite precision pour les fixations murales : C'est dangereux pour le vernis lorsque c'est un vernis nitro, comme sur les Gibson, il y a une réaction chimique qui à force bouffe le vernis ou le teinte à l'endroit ou il est accroché, mais les CP ne sont pas concernées!
Merci pour cette précision
Je pensais que ça exerçait des pressions trop fortes sur le manche mais tu m'a convaincu du contraire...
Par contre, lors de la séance d'enlevage de traces de doigts sur ma strat, je me suis aperçu que la tige de vibrato faisait des rayures sur le corps, et je voulais savoir si vous aviez le même problème que moi, votre tige de vibrato touche t'elle le corps de votre guitare aussi ??? En plus, j'ai l'impression que le chevalet flotte moins qu'avant, comme si je l'avais déréglé
Pouvez vous m'aider
Pour la tige du vibrato qui passe très près du corps, je confirme, il faut faire attention
En revanche, je m'en suis apperçu de suite dès que j'ai vissé la tige pour la 1ère fois, donc pas de rayures, ouf...
Si il se dérègle, je dirais que c'est normal car il se met en place. Un p'tit tour pour une révision intègrale après "rodage" chez un luthier et hop!
J'avais aussi lu qu'il ne fallait pas hésiter à lui tirer
un peu dans la gueule pour tout mettre en place.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!