Kilroy a écrit :
Hello les CP player
Aprés ma CP50, CP60 et ma Baja, je me sens bien partis poour la Jazzmaster.
J'ai été dans l'aprés-midi faire un essai de quatre modèles (par chance, la CP venait d'arriver)
J'ai essayer une Jazzmaster Japan, une US Vintage Reissue, la Signature Elvis Costello (trés belle finition) et la CP.
Je pensais vraiment que la meilleure serait la US Vintage Reissue (et j'avais prévu le budget en conséquence) mais surprise car des quatres modèles, la CP est ma préférée.
Niveau son, elle est plus "punchy" que la Japan (en même temps, il est connu que la Jazzmaster Japan n'a pas des micros top)
L'US Vintage et la Costello ne sont pas mal non plus MAIS sur la US, les cordes buzzait déja au niveau du vibrato (que je n'utilise pas, je ne noue que du blues plutôt calme...) Le vendeur m'a dit qu'avec du "tape" enroulé, les vibrations disparaisent...
Bon, je suis pas con, je vais pas acheter en sachant déja que ça va m'énerver...
Mais de toute manière, le feeling est vraiment passé avec la CP, radius de 9.5 comme j'aime, manche moins vernis et donc moins "collant" selon moi que sur la Jap et les US. Trés belle finition et le son me convient parfaitement. J'avais pris mon Blues Junior customisé pour faire l'essai et une Mi Audio Blue Boy Deluxe, splendide pour ce que j'aime avec la CP.
Je vais réfléchir pour la finition, noire ou sunburst et me décider mais elle sera bientôt mienne...
Kilroy