Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Tu y vas pour les conseils ou te rincer l'oeil?

Allez, avoue!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78

Hé! Roll Roll, reviens c'était pour rire!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
J'suis revenu...d'avoir été mangé

Tous les mêmes ces banquiers...de belles promesses, et op op op tu finies en slip et sans gibby

(en tous cas, désolé pour la fausse citation que j'ai faite en ton nom mais bon je me doutais bien que t'allais pas le prendre mal du tout )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
1flow3 a écrit :
oh oui je sais
tous des voleurs
c'est pour ca que je prefere la mienne
la plus jolie des conseillères financières

Ouais et puis comme ça au moins ça fait moins mal au c%*¨puisque tu te fait roulé, mais en bonne compagnie (jeu de mot inside...en finance ça existe )
Little Wing 78
rollroll a écrit :
J'suis revenu...d'avoir été mangé

Tous les mêmes ces banquiers...de belles promesses, et op op op tu finies en slip et sans gibby

(en tous cas, désolé pour la fausse citation que j'ai faite en ton nom mais bon je me doutais bien que t'allais pas le prendre mal du tout )

Ca m'a fait bien marrer, t'inquiètes
En revanche, je suis a l'opposé du banquier caricatural, une sorte de conseillé un peu Rock'n roll En tout cas, cela plait à mes clients

rollroll
Tu leur joue un petit riff, et ils signent, c'est ça hein
Non, plus sérieusement, malgré tout ce que l'on dit sur les banquiers, ils en faut quand même, et si c'est des rockeurs c'est encore mieux
Little Wing 78
Pas spécialement, mais disons que je sorts du contexte du pisse vinaigre etriqué

Cette semaine j'ai eu deux client gratteux dont un fréquantant le même magasin que moi, c'est clair qu'on a fait un intermede matos entre deux bilan epargne

rollroll
Little Wing 78 a écrit :
Pas spécialement, mais disons que je sorts du contexte du pisse vinaigre etriqué

Cette semaine j'ai eu deux client gratteux dont un fréquantant le même magasin que moi, c'est clair qu'on a fait un intermede matos entre deux bilan epargne

En tous cas c'est chouette d'avoir ce genre de rapport là avec un client...ça change du rapport conseillé/client.

Avant d'avoir la petite, j'avais en fond d'écran une photo de ma LP, et un jour en clientèle, j'ouvre mon Pc, et là le client me dit: "belle table cette Les Paul" c'est une €pi??
et op op op, je suis resté 1h et demi chez lui, pour parlé matos, et mon catalogue est passé à la trappe
Mais bon, maintenant c'est un client/ami, et l'on s'envoie de temps en temps des infos

Un jour même en allant chez un client, dire un petit bonjour, je suis tombé sur un poto d'école que j'avais plus vue depuis quelques piges, on discute, et la on parle gratte...maintenant on se voit tous les WE et il m'apprend la gratte (petit a Kevfender)
Little Wing 78
C'est dingue comment une relation commerciale peut bien démarrer sur l'appui d'une passion commune, d'où l'intérêt de s'interresser a l'autre et d'echanger car bien que commercial on est pas la pour cloquer tout le catalogue à l'arrache

rollroll
Little Wing 78 a écrit :
C'est dingue comment une relation commerciale peut bien démarrer sur l'appui d'une passion commune, d'où l'intérêt de s'interresser a l'autre et d'echanger car bien que commercial on est pas la pour cloquer tout le catalogue à l'arrache

Ouais mais le hic, c'est que sur un prospec c'est souvant le cas, pour "lire" le client et attiré sont attention sur un futur besoin.
J'ai même rencontré des clients, chez un autre client qui faisait une soirée VIP (concession), et là ça a fait un effet boule de neige terrible, les affaires on bien tournées après ça
Little Wing 78
Certes, vu comme ça.
Pour ma part, j'ai un salaire fixe donc pas trop de pression commerciale, il y en a mais bon je ne suis pas payé a la com' et je n'ai pas le stress de me demander comment je vais payer le credit de la maison et bouffer le mois suivant. Ensuite, me demener comme un fou comme si ma vie en dépendait, j'ai passé l'âge Bon, je l'ai fait au départ mais le monde professionnel fait pas mal pour te casser une motivation, du moins en France, donc on rentre dans le moule et celui que se plaint d'avoir des moutons n'en est que l'instigateur

rollroll
Little Wing 78 a écrit :

En revanche, je suis a l'opposé du banquier caricatural, une sorte de conseillé un peu Rock'n roll En tout cas, cela plait à mes clients

Un banquier rock n' roll ? Non mais qu'est ce qui faut pas lire ! et mes collègues comptables sont funky tant qu'on y est !!!
Little Wing 78
Ad Rock a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Un banquier rock n' roll ? Non mais qu'est ce qui faut pas lire ! et mes collègues comptables sont funky tant qu'on y est !!!

Ben ecoute viens me voir à l'occaze si tu passes du côté de Cormeilles en Parisis en IDF tu verras que j'ai rien à voir avec la caricature du banquier comme on se le represente
Parallèlement, un comptable à la Bootsy Collins ça peut le faire

Je te taquine

Moi aussi je me reconnais pas dans l'image qu'on donne à ma profession... Je connais l'immense souffrance que cela peut causer !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...