LesPopaul a écrit :
LOL !
une fois j'ai pris un cours avec une pointure, un mec qui s'appelle Tam DE Villiers, qui compose en Jazz, fait des boeufs et des scènes sur Paname...bref un vrai bon...
Il est arrivé avec sa Squier modifiée (humbuckers Seymour) dans gigbag pourri, avec un jack à deux balles, et des frettes total destroy, comme un trouduc moi je regarde ses frettes, lui géné, me dit qu'il a pas de tunes pour refretter...
Au milieu de mes 7 grattes, batterie, sono, Roland numérique...
On commence à jouer, j'avais hyper honte, je me disais que j'étais vraiment un branleur qui sait pas jouer, qui compense par l'accumulation de matos.
C'est le noeud du problème.
Moi par exemple, depuis le temps que je me force à essayer de jouer correctement j'ai bien compris que j'avais aucun talent en tant que musicien et que mon niveau est plutôt misérable.
Maintenant, il se trouve aussi que je suis passionné malgré tout et, plus important encore, que je gagne relativement bien ma vie.
Comme j'ai peu d'autres passions qui me coutent de l'argent (hormis la photo mais là je suis équipé), le résultat c'est que j'accumule les guitares...
On peut trouver ça injuste mais bon... j'aurais bien aimé être beau comme un Dieu et ça s'est pas fait comme ça au final... faut bien prendre du plaisir là où on peut