Le Galop

Rappel du dernier message de la page précédente :
De la Vega
Doc Loco a écrit :
De la Vega a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Très bon exemple Doc Loco.
Y'a pas mieux que la vidéo pour résoudre un problème.

Merci - de plus en plus, plutôt que de perdre mon temps à essayer de mettre des mots sur des techniques, je préfère prendre mon apn et ma gratte à 85 € et faire une rapide démo .

Ben j'arrive pas à la voir...il faut que je télécharge un pluging mais mon frére veut pas

Un plugin? C'est simplement du Quicktime.

Ben je sais pas pourquoi ça faisais ça...par contre je suis allé sur l'ordi de mon père et j'ai pus la voir, merci beaucoup d'avoir fait ça pour moi Doc Loco c'est trop sympas^^

Je pense avoir compris...mais c'est que le rythme qui est important ds le Galop ? Parsque j'avais lu qu'il fallait étouffer les cordes...
Doc Loco
Bon ben je te la met sur Youtube alors (tu te rends compte? Je m'inscris rien que pour toi ).

Edit : arf, trop tard

Oui, la technique d'étouffement des cordes est importante - tu dois les étouffer partiellement avec le tranchant de ta main droite (celle qui tient le plectre, posée juste au chevalet) pour empêcher qu'elles résonnent librement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
De la Vega
Doc Loco a écrit :
Bon ben je te la met sur Youtube alors (tu te rends compte? Je m'inscris rien que pour toi ).

Edit : arf, trop tard

Oui, la technique d'étouffement des cordes est importante - tu dois les étouffer partiellement avec le tranchant de ta main droite (celle qui tient le plectre, posée juste au chevalet) pour empêcher qu'elles résonnent librement.

Woua merci beaucoup
(ben tu la pas fais pour rien comme ça je pourrais m'entrener devant la video avec ma guitare parsque devant l'ordi de mon père j'peux pas, et puis ça te servira d'être inscris t'en aura peut être besoin un autre jour... )

Ben je vais de suite m'entrainer^^

Merci encore Doc Loco
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :

Merci - de plus en plus, plutôt que de perdre mon temps à essayer de mettre des mots sur des techniques, je préfère prendre mon apn et ma gratte à 85 € et faire une rapide démo .

ta gratte a 85euros? c'est quoi? parceque je la trouve plutot jolie quand meme
The Warrior
Doc Loco a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Très bon exemple Doc Loco.
Y'a pas mieux que la vidéo pour résoudre un problème.

pour sur c'et plus efficace!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
-Remaille-
un bon exemple aussi est "battery" de Metallica pas evident a chopper ce truc, je galere encore un peu (des saleté de mauvais reflexe qui me font jouer un autre rythme)
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

ta gratte a 85euros? c'est quoi? parceque je la trouve plutot jolie quand meme

Une "Jacky Jackson" (déjà ce nom! ) achetée sur le net pour 85 € il y'a un bon moment. C'est du même genre que Keiper etc ... mais elle m'avait tappé dans l'oeil et, surprise, elle n'est pas si mal. Et sa caisse creuse me permet de gratouiller à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, je l'ai toujours à côté du PC.
In rod we truss.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
elle a une bonne gueule en tout cas. c'est deja ca.
De la Vega
Doc Loco a écrit :

J'ai essayé, je pense y arriver mais j'ai un peu de mal...Est-ce qu'il est possible de les étouffer plutôt avec la main gauche ? je veux dire en relachant la préssion des doigts assez rapidement (ça s'appelle un dead note je crois mais je suis pas sur...) parsque je trouve que ça fait à peu près le même effet...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ah tiens, je me demandais, l'intro de Stroll On, des Yardbirds, on peut dire que c'est du galop?
Doc Loco
fabh a écrit :
ah tiens, je me demandais, l'intro de Stroll On, des Yardbirds, on peut dire que c'est du galop?

Non, je ne dirais pas - ce n'est pas tagada tagada tagada, c'est plutôt ta-tagada-tagada-ta-ta-ta
In rod we truss.

The Warrior
la base est quand meme la meme ...mais si on fait tout le temps tagada tagada (comme les fraises ?) c'est hyper répétitif .. la ca donne un coté plus militaire .. (qui a dit qu'il n'y avait qu eles triolets qui donnait ca ?)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
De la Vega
Alors j'ai encore une petite question sur le Galop^^

Voilà, j'y arrive assez bien maintenant mais il me faut toujours 1 minute d'entraînement pour bien réussir à faire un bon galop sans accros.

Sinon j'aimerais savoir si le type de médiators utilisé jou vraiment un rôle important pour les Galops ? Moi j'ai l'habitude d'utiliser des dures ou de moyens/dure...

Et sinon pour les fan d'Heavy Metal en général (genre Iron Maiden ou autres...) quel genre de médiators vous utilisez ?

En ce moment sur guitare électrique...