Le Galop

De la Vega
Salut,
J'ai assez souvent entendu parler d'une technique de la main droite appellé "le galop" qui se compose d'une croche suivie de deux double-croches. Il parait que cette "technique" est surtout utilisé pour le heavy metal...

Mais je n'en sais pas plus, alors j'aimerais savoir comment sa "fonctionne"...
Comment il faut faire pour en jouer...

Estce que quelqu'un pourrait m'expliquer SVP ? (s'achant que je ne connais absolument rien en solfège...)...
Fluctua, copyright à moi
Salut, tu peux voir ca dans beaucoup de morceaux des shadows, pour le plus connu:
***EDIT : Morceau soumis à copyrights***

Je sais pas si je peux mettre cette video de youtube, mais a partir de la 9eme seconde, la guitare acoustique fait un rythme: le galop au pire cherche toi même le morceau et tu entendras!

Sinon le nom "le galop" vient tout simplement que ca ressemble au galop d'un cheval, et le morceau que je t'ai cité en est le meilleur exemple, tu peux l'apprendre, c'est pas trop dur!
Doc Loco
Difficile à expliquer, alors je t'ai fait une petite vidéo pour essayer de te montrer - je l'ai fait avec le riff de "Barracuda" de Heart, un bon exemple du style je crois, unplugged pour bien "entendre" la technique. En espérant que ça puisse t'aider.

http://media.putfile.com/Barra(...)Galop
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
el Cirujano
ben c'est facile c'est pas une technique particulière, faut juste jouer croche - deux doubles croche - croche - etc.

Tu fais avec la main droite (ou gauche si t'es gaucher ) tu fais : tac - tactactac - tactactac etc. enfin c'est ptet pas très clair ce que j't'explique, mais y a pas de technique particulière, à part peut-être l'aller-retour, mais c'est pas compliqué

Et effectivement ça fait penser au rythme de galop d'un cheval...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Seth Rotten
parfois ils commencent par les deux double croches, genre le second riff de Raining Blood de Slayer.
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
C'est de l'entrainement, au debut on en chie bien pis ca vient hyper vite si on s'y mets (comme tout vous me direz....)
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Très bon exemple Doc Loco.
Y'a pas mieux que la vidéo pour résoudre un problème.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Ecoute la basse de n'importe quelle chanson d'iron maiden, c'est leur marque de fabrique :p
Je conaissait pas ce erme, moi j'appelait ca les "tagada" ^^
De la Vega
Et bien merci à tous je vais écouter (ou voir) tous ça^^
Doc Loco
Gypsy eyed a écrit :

Merci - de plus en plus, plutôt que de perdre mon temps à essayer de mettre des mots sur des techniques, je préfère prendre mon apn et ma gratte à 85 € et faire une rapide démo .
In rod we truss.

De la Vega
Doc Loco a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Merci - de plus en plus, plutôt que de perdre mon temps à essayer de mettre des mots sur des techniques, je préfère prendre mon apn et ma gratte à 85 € et faire une rapide démo .

Ben j'arrive pas à la voir...il faut que je télécharge un pluging mais mon frére veut pas
Doc Loco
De la Vega a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Ben j'arrive pas à la voir...il faut que je télécharge un pluging mais mon frére veut pas

Un plugin? C'est simplement du Quicktime.
In rod we truss.

De la Vega
Doc Loco a écrit :
De la Vega a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Un plugin? C'est simplement du Quicktime.

Ben je sais pas pourquoi ça faisais ça...par contre je suis allé sur l'ordi de mon père et j'ai pus la voir, merci beaucoup d'avoir fait ça pour moi Doc Loco c'est trop sympas^^

Je pense avoir compris...mais c'est que le rythme qui est important ds le Galop ? Parsque j'avais lu qu'il fallait étouffer les cordes...

En ce moment sur guitare électrique...