Le gaucher qui joue de la main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
bzorglub
ouais j'ai remarque cela aussi, je suis gaucher et je joue sur la guitare droitier de mon fils et je pense que c'est un point important, j'ai le mouvement de balancement rythmique de la gauche plus fluide que la doite, par contre de l'autre cote c'est sympa d'avoir la gauche sur le manche, bref si j'avais pris une guitare que pour moi, j'aurais pris une gauchere...
A+ BZ.

Yanshee a écrit :
Je penses pas que ce soit une bonne idee d'inverser, je connais un gaucher qui joue comme un droitier, et effectivement il a facile cote manche, mais cote rythmique, il se retrouve avec sa main la plus faible chargee de donner tout le caractere au jeu. Il me semble qu'il est preferable d'avoir sa "bonne" main pour le cote rythmique, pour jouer avec subtilite, la main la plus "faible" servant a creer les accords
bididou
C'est normal que tu sentes plus de dextérité dans ta main gauche, effectivement, sur le manche, tu seras plus habile mais du coup, c'est avec ta main droite, donc en rythmique que tu vas peiner. Je suis gaucher et comme toi, on m'a conseillé de jouer en droitier. J'ai joué un an en droitier, mais rapidement, je me suis sentit limité dans la rythmique. Arpège, p'tit rythme funky avec des cordes etouffées, et tout le toutim, je bataillais.

Je suis passé en gaucher et depuis... Je sens que c'est... Plus normal! La dextérité de ta main sur la manche, ca se travaille par des exos et ca viendra, mais le sens du rythme et la force dans la main qui n'est pas ta main directrice, c'est plus chaud... Enfin pour moi, ca a été le cas.

Je te conseillerai donc de prendre une gratte gauchère mais bon...
free4one
free4one a écrit :
gaucher jouant en droitier :

gary moore, mark knopfler, steve morse etc...

je pense qu'il faut faire a la guitare et a la batterie comme pour les instruments ou le choix n'existe pas comme le piano par exemple...

et donc + kiko loureiro + tristan...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
spindizzy a écrit :
et les gauchers qui ont appris avec une gratte de droitier dans le sens gaucher sans inverser les cordes.... a voir le live de Roger Waters : In the Flesh ! le gratteux a la strat est super impressionant

Albert King joue aussi comme ça
gastonmenfin
moi je suis sur que j'ariverais a jouer de la grate pour gaucher (sachant que je suis droitier).
metallica04
de toute facon, quand on commence la guitare,on est maladroit avec la main gauche autant qu'avec la main droite, on est pas a l'aise en gaucher comme en droitier alors autant s'abituer avec une guitare de droitier: elle sont moin chères, se trouvent pus facilement, il ya que des interets a jouer avec une guitare de droitié ... en plus si vous allez chez un pote (la majorité des potes sont droitiers :lol ben vous pourrez jouer sur sa gratte alors que si vous vous abituez des le début a jouer en gaucher ..... je trouve que c'est dommage.

ps: j'ai rien contre les gauchers
fenderjeff
je suis gaucher mais je joue à droite meme si j'ai fait mes balbutiements "à gauche", maintenant je serais incapable de reprendre une gratte de gaucher.
Joe Perry est gaucher aussi, je pense pas que ça le handicape beaucoup.
Paul McCartney joue aussi bien des 2 cotés mais joue toujours en gaucher (plus naturel pour lui)... arf, ces genies absolus sont degoutants!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
c'est une question de feeling !!!

Je suis gaucher, poutant qd j'ai joué sur la guitare d'un pote en droitier, je n'avais aucune force dans les doigts de la main gauche pour appuyer sur les cordes !! Je retourne la guitare, et la , magie, c'est plus facile
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
free4one a écrit :
je pense qu'il faut faire a la guitare et a la batterie comme pour les instruments ou le choix n'existe pas comme le piano par exemple...

Eh si, ça existe.

http://www.lefthandedpiano.co.uk/
aquarium
moi je suis aussi un gaucher qui joue a droite, c'est venu tout naturellement sans que je me pose de questions, car si je suis gaucher pour ecrire et au pied il y a pas mal de chose ou j'utilise la main droite (non pas ca voyons !!!! ) les ciseaux par exemple. Pour en revenir a la guitare je serai incapable de faire une rythmique funky avec la main gauche (enfin je suis tout simplement incapable de jouer a gauche) mais un vrai gaucher qui se force a jouer a droite n'arrivera jamais a devenir tres bon je pense a moins qu'il soit ambidextre
free4one
Keelor a écrit :
free4one a écrit :

Eh si, ça existe.

http://www.lefthandedpiano.co.uk/

trop fort...
JuliusPuech
moi aussi je suis un gaucher qui joue à droite. Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai plus de dextérité parceque ma main forte est sur le "manche". Je n'ai pas non plus l'impression d'être moins bon, précis, rapide... qu'un droitier qui jouerait en droitier ou un gaucher à gauche...

Par contre, je pense que ça apporte un style légèrement différent et ça c'est sympa !
Clapton is God
lolkiller
Moi je suis gaucher pour écrire, ambidextre pour plein d'autres, et droitiers pour d'autres...

j'ai commencé la guitare en gaucher, et puis je suis passé droitier au bout d'un moment (quelques semaines), je me sentais mieux.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
ShredIsNotDead
moi je suis bizarre :
- j'ecris de la main droite, je joue de la guitare comme un droitier.
- je joue au tennis, bowling, ping pong, badmington... de la main gauche, je joue de la batterie comme un gaucher (de preference, mais generalement comme un droitier parce que je squatte des batteries montées pour droitier).

donc suis-je gaucher ou droitier ?
the Grudge
les gens font comme ils veulent... en gaucher, droitier, l'important, c de s'amuser.

pride de tête du genre "moi je suis gaucher ms je joue la guitare inversée", en fait, chacun fait comme il le sent, l'important c'est de prendre son pied qd on prend sa guitare en main...
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
Je suis gaucher en ce qui concerne l'écriture, mais pour plein de choses, j'utilise uniquement la main droite (découper aux ciseaux, utiliser la souris, ... ) alors que pour d'autres, c'est uniquement de la main gauche. Je porte la montre du coté droit et mon alliance aussi, mais pour une autre raison - même si de toute facon, si j'avais eu le choix, cela aurait été de ce coté. Pour certaines choses, c'est kifkif main gauche ou main droite, comme par exemple utiliser un tournevis ou scier.

On ne peux pas dire que je sois ambidextre, mais plutot "ambigu" !

J'ai commencé la guitare il y a quelques semaines, mais cela me semblait plus facile "en droitier". Il est encore trop tot pour se faire réellement une idée, mais jusqu'à maintenant, cela ne semble pas me poser de problèmes.

Parc ontre, chose étrange, si j'avais à jouer la guitare "à plat", j'aurai tendance à vouloir l'inverser...

Je crois qu'il faut vraiment se fier à un instinct plus qu'une règle "t'es gaucher, joue à gauche"

A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)

En ce moment sur guitare électrique...