Le gaucher qui joue de la main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 27 Avr 2004, 13:43
Je suis gaucher en ce qui concerne l'écriture, mais pour plein de choses, j'utilise uniquement la main droite (découper aux ciseaux, utiliser la souris, ... ) alors que pour d'autres, c'est uniquement de la main gauche. Je porte la montre du coté droit et mon alliance aussi, mais pour une autre raison - même si de toute facon, si j'avais eu le choix, cela aurait été de ce coté. Pour certaines choses, c'est kifkif main gauche ou main droite, comme par exemple utiliser un tournevis ou scier.

On ne peux pas dire que je sois ambidextre, mais plutot "ambigu" !

J'ai commencé la guitare il y a quelques semaines, mais cela me semblait plus facile "en droitier". Il est encore trop tot pour se faire réellement une idée, mais jusqu'à maintenant, cela ne semble pas me poser de problèmes.

Parc ontre, chose étrange, si j'avais à jouer la guitare "à plat", j'aurai tendance à vouloir l'inverser...

Je crois qu'il faut vraiment se fier à un instinct plus qu'une règle "t'es gaucher, joue à gauche"

A++
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
free4one a écrit :
gaucher jouant en droitier :

gary moore, mark knopfler, steve morse etc...

je pense qu'il faut faire a la guitare et a la batterie comme pour les instruments ou le choix n'existe pas comme le piano par exemple...

il y a aussi Joe Perry d'Aerosniff... et tous ces guitaristes sont loin d'être des manches.
Invité
hoon a écrit :

il y a aussi Joe Perry d'Aerosniff... et tous ces guitaristes sont loin d'être des manches.

rhoooooooo...t'as pas honte!!!
JuliusPuech
ShredIsNotDead a écrit :
moi je suis bizarre ...

Il en faut...
Clapton is God
ben moi je suis encore plus bizarre je suis manchot je joue uniquement en tapping de la main gauche (celle qui me reste)...
non sérieusement j'un un pote gaucher qui joue en droitier c'est sur que pour la rythique ça lui a pris plus de temps mais sinon aucun problème
alain147
Et toi, tu as essaye ??? Suis droitier et je me vois mal jouer sur une gratte de gaucher comme un gaucherLe bordel

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pandanloeil
the Grudge a écrit :
les gens font comme ils veulent... en gaucher, droitier, l'important, c de s'amuser.

pride de tête du genre "moi je suis gaucher ms je joue la guitare inversée", en fait, chacun fait comme il le sent, l'important c'est de prendre son pied qd on prend sa guitare en main...

la raison a parlé
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
backdoorman
moi aussi je suis gaucher et je joue en droitier, mais c venu tout naturellement. Je la prenais toujours en droitier, peut-être à cause des cordes, je sais pas. Sinon, j'écris de la main gauche, bouffe comme un gaucher, boit comme un droitier, tire à l' occasion à l'arc comme un droitier,... Par contre ma main droite est très utile pour...euh...bon on s'est compris
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ViViMoA
On s'est compris ;-)

On sait ts que tu veux dire jouer au BaseBall...

Perso, je joue en Gaucher (et je suis gucher donc...)... En fait, je fais tt de la main gauche (ou du pied gauche, a vous de chosir quelle occupation pr quel membre, sachant que je ne suis pas acrobate) : ecrire, bouffer, boore, jouer au foot, au basket, viser, etc...
Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le
metallica04 a écrit :
de toute facon, quand on commence la guitare,on est maladroit avec la main gauche autant qu'avec la main droite, on est pas a l'aise en gaucher comme en droitier alors autant s'abituer avec une guitare de droitier: elle sont moin chères, se trouvent pus facilement, il ya que des interets a jouer avec une guitare de droitié ... en plus si vous allez chez un pote (la majorité des potes sont droitiers :lol ben vous pourrez jouer sur sa gratte alors que si vous vous abituez des le début a jouer en gaucher ..... je trouve que c'est dommage.

ps: j'ai rien contre les gauchers

Je suis d'acord avec toi.
Mon gratteux est gaucher et c'est dommage de ne pouvoir jouer que sur sa guitare.

Bebs
Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le
hoon a écrit :
ben moi je suis encore plus bizarre je suis manchot je joue uniquement en tapping de la main gauche (celle qui me reste)...
non sérieusement j'un un pote gaucher qui joue en droitier c'est sur que pour la rythique ça lui a pris plus de temps mais sinon aucun problème

Et puis quand on débute, on a des diffcultés avec les deux mains...
alors droitier ou gaucher...

Bebs
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
Je suis d'acord avec toi.
Mon gratteux est gaucher et c'est dommage de ne pouvoir jouer que sur sa guitare.

Le plus chiant c'est pour ton pote de ne pas pouvoir jouer avec la tienne !!
Ou de baver devant une explorer et de se dire qu'on y jouera jamais, meme pas pour la tester dans un magasin....
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Gaucher et je joue de la main droite je me permet quand même une petite reflexion.
Certes Knopfler est gaucher et joue a droite mais vous ne savez pas qu'il a un hadicap de la mains droite a faire la rythmique.
Je m'explique pourquoi Mark joue t il au doigt , parcequ'il semble avoir plus de difficulté de prendre un médiator de la main droite et se retrouve donc un peu pénalisé.
Il joue aux doigts et merveilleusement bien .
Sa main gauche étant très habille elle lui permet des penta de folie et j'en passe mais un gaucher jouant a droite aura toujous un hadicap comme moi qui suis droitier et qui joue a gauche ma main gauche merde mais je ne peux même pas sotir une note lorsque je la prend en droitiere !
Donc ce n'est même pas la peine pourtant ma femme a une Stratoide Millnot's et il m'arrive de vouloir m'y risquer mais sans réussite !!
Cordialement
Clad

En ce moment sur guitare électrique...