Le gaucher qui joue de la main droite

pandanloeil
je voudrais savoir si ya des gars ds ce forum qui sont gauchers mais qui jouent ac une guitare de droitier, PAR CHOIX et non pas par impératifs financiers ? parcke moi qui suis gaucher, j'ai commencé ya pas longtemps et sur les conseils de mon prof j'ai pris une guitare de droitier, on avait constaté que la prise en main était infiniment plus facile ac une guitare de droitier.
Je me demande si le fait d'inverser ca aide pas, c'est la main sur le manche qui doit avoir le plus de dexterité , et evidemment les gauchers ont la main gauche la plus entrainée.
donc je récapitule, est-ce qu'un gaucher avec une guitare de droitier aura une progression plus rapide qu'un droitier ac une guitare de droitier ?(ouf...j'y suis arrivé )
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
lamaroufle
Donc ce que dit ton prof, c'est que tous les guitaristes du monde se sont trompé de sens ... ?

Mui...effectivement, ca doit etre un bon prof..
pandanloeil
oula...t'as des problèmes d'interpretation toi !
pour MOI, mon prof a jugé que ct hors de question de prendre une guitare de gaucher alors ke je suis gaucher, donc je demande si d'autres sont ds le meme cas
qd a dire "ca doit etre un bon prof ", je pense qu'avec ses 45 ans de guitare, il te met a genou ss problème
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
the Grudge
euh... le mieux, ça serais pas d'essayer?

personnellment, je suis gaucher et je joue comme un droitier. j'ai pris une guitare dans les 2 sens (enfin, vous voyez ce que je veux dire^^), et j'ai remarqué que j'avais plus d'aisance en jouant avec la main gauche sur le manche...

après ça, on fait qd même kom on veut (bientot je vais me mettre à jouer en tapping avec les oreilles et les doigts de pieds... ça doit sonner trop bien)
lamaroufle
Du calme, c'etait une blagounette...
Ton prof me met surement meme plus qu'a genou, car je suis loin d'etre bon a la guitare.
Effectivement j'avais mal lu, mais je suis au boulot, alors je regarde rapidement

Bref je vois ce que tu veux dire...Euh perso je joue droite car je suis droitier, mais effectivement, je joue au hockey avec une crosse de gaucher...

c'est surtout une question de feeling je trouve, plus que de main plus apte a faire quelquechose..c'est surtout ca qui m'avait choqué dans ton post..

Voilou
spindizzy
et les gauchers qui ont appris avec une gratte de droitier dans le sens gaucher sans inverser les cordes.... a voir le live de Roger Waters : In the Flesh ! le gratteux a la strat est super impressionant
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le
Je penses pas que ce soit une bonne idee d'inverser, je connais un gaucher qui joue comme un droitier, et effectivement il a facile cote manche, mais cote rythmique, il se retrouve avec sa main la plus faible chargee de donner tout le caractere au jeu. Il me semble qu'il est preferable d'avoir sa "bonne" main pour le cote rythmique, pour jouer avec subtilite, la main la plus "faible" servant a creer les accords
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
lamaroufle
Yanshee a écrit :
Je penses pas que ce soit une bonne idee d'inverser, je connais un gaucher qui joue comme un droitier, et effectivement il a facile cote manche, mais cote rythmique, il se retrouve avec sa main la plus faible chargee de donner tout le caractere au jeu. Il me semble qu'il est preferable d'avoir sa "bonne" main pour le cote rythmique, pour jouer avec subtilite, la main la plus "faible" servant a creer les accords

j'adere assez a ce type de pensée...
free4one
gaucher jouant en droitier :

gary moore, mark knopfler, steve morse etc...

je pense qu'il faut faire a la guitare et a la batterie comme pour les instruments ou le choix n'existe pas comme le piano par exemple...
the crow
je suis gaucher et je joue sur une gratte de droitier parceque je trouve que je suis plus a l'aise et c'est mieux ainsi parceque les guitares de gauchers sa courts pas les rue et surtout on a pas vraiment le choix des finitions non plus et pour apprendre c'est mieux car au moins on a pas à inverser tout.....
enfin voila pour moi ya aucun probleme ...pour le hockey je joue avec une crosse de gaucher par contre lol
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
lamaroufle
the crow a écrit :
...pour le hockey je joue avec une crosse de gaucher par contre lol

Vive le hockey
Invité
moi je suis gaucher qui joue à droite.
bzorglub
ouais j'ai remarque cela aussi, je suis gaucher et je joue sur la guitare droitier de mon fils et je pense que c'est un point important, j'ai le mouvement de balancement rythmique de la gauche plus fluide que la doite, par contre de l'autre cote c'est sympa d'avoir la gauche sur le manche, bref si j'avais pris une guitare que pour moi, j'aurais pris une gauchere...
A+ BZ.

Yanshee a écrit :

En ce moment sur guitare électrique...