Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
JulosImac a écrit :
Ce serait intéressant de comparer le ressenti du manche de la mienne, qui est de 2012 et celui de la tienne, la noire a plutôt un manche au profil années 50, comme ma LP Studio d'ailleurs (avec une touche ébène elle aussi).
.

Oui
Pour avoir eu en main du profil 50 je dirais que le manche de la mienne est moins arrondi et un peu moins gros. On a vraiment un slim taper qui tient beaucoup mieux dans la main.
lostever
J'ai le meme manche sur ma 339: slim 60 en tête et plus gros vers la caisse . Il se rapproche assez d'un 50's effectivement en bas du manche.
Nessguitar
lostever a écrit :
J'ai le meme manche sur ma 339: slim 60 en tête et plus gros vers la caisse . Il se rapproche assez d'un 50's effectivement en bas du manche.

Très bon manche
room135
  • Vintage Total utilisateur
Nessguitar a écrit :
Salut à toutes et à tous !

Au cas ou, j'ai ceci en vente :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sublime guitare

Qu'est ce qui te pousse à vendre ce petit bijou?
La table est massive sur ce modèle il me semble?
Je ne me rappelle plus si elle est full hollow ou avec une poutre?

j'ai une 339 je serai curieux de d'entendre les différences d'avec la 359

En tout cas magnifique ce pelham blue et le logo en losange sur la tête est vraiment classe
Nessguitar
room135 a écrit :
Nessguitar a écrit :

Sublime guitare

En tout cas magnifique ce pelham blue et le logo en losange sur la tête est vraiment classe

Je suis simplement plus guitares modernes mais j'avais craqué vu la beauté et les sons....ca sonne vraiment très bien
JulosImac
room135 a écrit :
Nessguitar a écrit :

Sublime guitare

C'est une poutre. C'est la même construction et la même finition qu'une ES-355, le modèle qui s'en rapproche le plus, si ce n'est le profil du manche que je n'ai pas essayé sur une 355. J'adore la nacre et ses reflets colorés en fonction de l'angle où l'on regarde les repères, le parallélogramme éclaté, etc et les effets de binding. Le son, j'imagine, doit être très comparable à celui d'une 339, le feeling pas forcément du fait de la touche en ébène.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Nessguitar
JulosImac a écrit :
room135 a écrit :
Nessguitar a écrit :

Sublime guitare

C'est une poutre. C'est la même construction et la même finition qu'une ES-355, le modèle qui s'en rapproche le plus, si ce n'est le profil du manche que je n'ai pas essayé sur une 355. J'adore la nacre et ses reflets colorés en fonction de l'angle où l'on regarde les repères, le parallélogramme éclaté, etc et les effets de binding. Le son, j'imagine, doit être très comparable à celui d'une 339, le feeling pas forcément du fait de la touche en ébène.

Oui cela ressemble beaucoup à une 355 et la touche ébène change un peu la donne en effet
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur les Es 335 de1991, à savoir prix moyen et vos impressions au niveau son et jouabilité.
J'en ai une en vue et avant de me décider, j'aimerais avoir quelques avis
bigbear
Selon moi les Gibson du début des 90' sont très souvent excellentes. Les 335 sont néanmoins à tester. J'en ai eu 1 de 1992 et 1 de 1994 dont j'ai été très satisfait
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai déjà posté un extrait de ce concert mais je m'en lasse pas. De la belle vieille 355 dans les mains du Boz ! Et quel morceau mythique !
mila LP Giby
Bonjour

Que pensez vous du prix proposé sur cette guitare

N'ayant que peu de références, je suis indécis .
Plus généralement, vos avis sur le modèle lui même ?

Merci !
Acajou addict
In long tenon we trust
lostever
Ayant la RR , je trouve leur reedition de la 63 excellent. par contre, visuellement tout du moins, je ne comprends pas l'écart de prix entre la RR 2014 et cette réédition 2016 en tout point identique . Si l'unique difference provient des micros , ça fait cher la difference qd même.
Pt etre que le TR est plus historic correct sur la 2016 que la 2014 ...
room135
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Bonjour

Que pensez vous du prix proposé sur cette guitare

N'ayant que peu de références, je suis indécis .
Plus généralement, vos avis sur le modèle lui même ?

Merci !

Pour ma part je trouve le Bigsby vraiment moche et dépassé...mais apparemment on peut l'enlever pour revenir au tune-o-matic...

Mais quand on aime le Bigsby mon avis ne compte pas...

Concernant le prix c'est le même que du neuf (sauf peut-être ici le Bigsby offert... )

Autant acheter neuf et pouvoir choisir... sauf si la guitare est exectionnelle...faudrait savoir pourquoi le mec veut s'en séparer... ha oui... besoin d'argent...
mila LP Giby
Ok
Quel est le bon rapport / qualité / prix en ES335 ?
Y a t il une série ou un modèle à privilégier ?
Inversement des séries à éviter ?
Sachant que je suis pas accro au slim taper et que l historic correct n est pas ma motivation principale .
En revanche je suis accro au cherry ou à la finition ebony
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...