Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
Très belle guitare, c'est cool en plus d'avoir trouvé une vieille mémère avec sa petite histoire.
C'est pas possible de changer le micro chevalet et de mettre un autre qui t'intéresserait ?
slowhand73
Oui, c'est possible, encore qu'il faudrait agrandir l'ouverture pour la mettre au format d'un vrai P90. Mais franchement, un micro chevalet sur cette guitare ne me semble pas très utile.
J'avais même réfléchi à la repasser un 1 micro, mais même très bien fait, ça laisserai trop de traces visibles. Pour l'instant je laisse comme ça.
outbreak
Oui c'est sur mais comme elle a déjà le switch, les boutons de volume et de tonalité c'est dommage de s'en priver.
C'est son petit truc en plus à elle, je pense qu'il faut demander à quelqu'un qu'il te fasse un bon micro qui rentre dans celui là
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Très belle guitare !
Belle modifications je trouve.
Comment est-elle réglée?
Parfois cette vieille gratte ont besoin d’un neck reset pour un jeu moderne sans fatigue.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fred_Master_59
slowhand73 a écrit :

Amplifié, faudrait que je fasse une prise de son en direct, car à volume de maison, on entend toujours un peu la guitare en acoustique. Et le son n'a rien à voir. ..

'lut

c est un "défaut" que je trouve aussi sur ma 335, à faible volume, j'entends le son de ma guitare, et du coup, je prefere une solide body dans ces cas là, ou je peu jouer très bas .

en un mot, la 335 n 'est pas trop adapter avec le THR 10 .... je la reserve au marshall
slowhand73
outbreak a écrit :
Oui c'est sur mais comme elle a déjà le switch, les boutons de volume et de tonalité c'est dommage de s'en priver.
C'est son petit truc en plus à elle, je pense qu'il faut demander à quelqu'un qu'il te fasse un bon micro qui rentre dans celui là

ça sert déjà pour la position intermédiaire tel quel.
Et franchement, sur cette guitare, je ne me vois pas utiliser le micro chevalet seul.

rhum66 a écrit :
Très belle guitare !
Belle modifications je trouve.
Comment est-elle réglée?
Parfois cette vieille gratte ont besoin d’un neck reset pour un jeu moderne sans fatigue.

Merci. Non, pas besoin de toucher au manche. Mais c'est vrai qu'il ne reste plus qu'un millimètre pour baisser le chevalet.

Fred_Master_59 a écrit :
slowhand73 a écrit :

Amplifié, faudrait que je fasse une prise de son en direct, car à volume de maison, on entend toujours un peu la guitare en acoustique. Et le son n'a rien à voir. ..

c est un "défaut" que je trouve aussi sur ma 335, à faible volume, j'entends le son de ma guitare, et du coup, je prefere une solide body dans ces cas là, ou je peu jouer très bas .

Enfin, là le volume unplugged est nettement plus élevé qu'avec une 335. C'est pratiquement au niveau d'une petite folk.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...