Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
Très belle guitare, c'est cool en plus d'avoir trouvé une vieille mémère avec sa petite histoire.
C'est pas possible de changer le micro chevalet et de mettre un autre qui t'intéresserait ?
slowhand73
Oui, c'est possible, encore qu'il faudrait agrandir l'ouverture pour la mettre au format d'un vrai P90. Mais franchement, un micro chevalet sur cette guitare ne me semble pas très utile.
J'avais même réfléchi à la repasser un 1 micro, mais même très bien fait, ça laisserai trop de traces visibles. Pour l'instant je laisse comme ça.
outbreak
Oui c'est sur mais comme elle a déjà le switch, les boutons de volume et de tonalité c'est dommage de s'en priver.
C'est son petit truc en plus à elle, je pense qu'il faut demander à quelqu'un qu'il te fasse un bon micro qui rentre dans celui là
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Très belle guitare !
Belle modifications je trouve.
Comment est-elle réglée?
Parfois cette vieille gratte ont besoin d’un neck reset pour un jeu moderne sans fatigue.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fred_Master_59
slowhand73 a écrit :

Amplifié, faudrait que je fasse une prise de son en direct, car à volume de maison, on entend toujours un peu la guitare en acoustique. Et le son n'a rien à voir. ..


'lut

c est un "défaut" que je trouve aussi sur ma 335, à faible volume, j'entends le son de ma guitare, et du coup, je prefere une solide body dans ces cas là, ou je peu jouer très bas .

en un mot, la 335 n 'est pas trop adapter avec le THR 10 .... je la reserve au marshall
slowhand73
outbreak a écrit :
Oui c'est sur mais comme elle a déjà le switch, les boutons de volume et de tonalité c'est dommage de s'en priver.
C'est son petit truc en plus à elle, je pense qu'il faut demander à quelqu'un qu'il te fasse un bon micro qui rentre dans celui là

ça sert déjà pour la position intermédiaire tel quel.
Et franchement, sur cette guitare, je ne me vois pas utiliser le micro chevalet seul.


rhum66 a écrit :
Très belle guitare !
Belle modifications je trouve.
Comment est-elle réglée?
Parfois cette vieille gratte ont besoin d’un neck reset pour un jeu moderne sans fatigue.

Merci. Non, pas besoin de toucher au manche. Mais c'est vrai qu'il ne reste plus qu'un millimètre pour baisser le chevalet.

Fred_Master_59 a écrit :
slowhand73 a écrit :

Amplifié, faudrait que je fasse une prise de son en direct, car à volume de maison, on entend toujours un peu la guitare en acoustique. Et le son n'a rien à voir. ..

c est un "défaut" que je trouve aussi sur ma 335, à faible volume, j'entends le son de ma guitare, et du coup, je prefere une solide body dans ces cas là, ou je peu jouer très bas .

Enfin, là le volume unplugged est nettement plus élevé qu'avec une 335. C'est pratiquement au niveau d'une petite folk.
Tiens je la connais celle-là! J'espère qu'elle te plaît toujours. Tu as eu raison de lui changer les boutons, ca lui va mieux que les witch hats. Je te rejoins sur le micro chevalet, pas le plus interessant sur ce genre de gratte. J'avais hésité aussi à le remplacer par un p90 un peu plus pêchu (de memoire, le micro manche l'était pas mal).
slowhand73
Salut Coretin. Bien observé pour les boutons. En effet, j'ai voulu en remettre des conforme à l'origine. Faudrait que je leur fasse un petit reliquage pour être plus raccord avec l'age de la guitare.
J'ai aussi voulu remettre des pointers, mais sur les deux pots qui ont été ajoutés, le filetage est trop court, je n’arrive pas à les revisser . Du coup, il y en a 2 sur 4.
Et le dernier petit truc, ce sera de reboucher proprement avec une cheville en érable et une retouche de vernis le petit trou entre les deux micros.
Ah oui le trou... toujours pas compris à quoi il avait pu servir!
Les potards ca se change, mais sur ces guitares ca prend un peu de temps (sur les 125 il faut tout sortir par une des ouvertures des micros, les ouïes doivent être un poil plus petites que les 335).
room135
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :



Yes magnifique.

Je pense qu'esthétiquement il serait intéressant d'y mettre un dog ear au chevalet.

2 micros sont intéressants lorsque l'on joue à 2 ou plus pour passer du lead à l'accompagnement.

Justement le mélange du son électrique et du son de guitare acoustique procure la vibe des 60'.

Avec de bon micro ces grattes sonnent super.

Malgré les caisses thermo-moulés (technique venant de l'aviation), les bois des manches utilisés sont splendides, des acajous mouchetés, et quelques fois des palissandre de Rio sur certaines grattes qui a l'époque étaient le bas de gamme, mais les stocks de bois n'étaient pas ceux d'aujourd'hui.

J'ai une L48 que j'ai modifié, cette gratte sonne vraiment old school à souhait.

Une L48 c'est une ES125 sans micro exactement la même structure.

J'avais fait une petite démo sonore à l'époque.

La tienne devrait sonner plus ou moins comme celle là.

A noter que le micro est un DeHarmond et non un P90. Mais c'est un simple bobinage aussi.

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe ton petit jazz que j’écoute au petit déjeuner !
Le son fin années 40, début 50 parfait.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
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califev
Pour le micro aigu, souvent les dog ear sont beaucoup trop bas. Et 1 P90 trop bas ça sonne crincrin.
Sur ma 330 j ai mis des shims Lollar achetés chez Thomann.
califev
Pour le micro aigu, souvent les dog ear sont beaucoup trop bas. Et 1 P90 trop bas ça sonne crincrin.
Sur ma 330 j ai mis des shims Lollar achetés chez Thomann.
slowhand73
califev a écrit :
Pour le micro aigu, souvent les dog ear sont beaucoup trop bas. Et 1 P90 trop bas ça sonne crincrin.
Sur ma 330 j ai mis des shims Lollar achetés chez Thomann.


Pareil. Le plus fin de ceux que j'avais reçu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...