Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
room135 a écrit :
Une ES 330 convertie avec des hum, ici a vendre, la couleur est magnifique.

https://www.zikinf.com/annonce(...)BHH3N

Je la trouve très chouette aussi (enfin la couleur, le faïençage me parait un peu trop poussé, il faudrait la voir de près pour confirmer).
Je serais curieux de voir ce que ça donne les HB sur un corps de 330 (feedback en perspective !).
Un peu cher pour une guitare plus vraiment originale par contre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
John Wood
Il y a eu brièvement une ES-330 L avec des humbuckers en 2015 avec un seul coloris, noir, et un B7

2015_ES-330L
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
John Wood a écrit :
Il y a eu brièvement une ES-330 L avec des humbuckers en 2015 avec un sel coloris, noir, et un B7

2015_ES-330L

En long neck toutefois
Cela dit superbe look
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
En photo on fait pas la différence avec une 335... C'est sur que sur le corps, en long neck ça semble un peu moins encombré qu'en short avec HB+Bigsby.
slowhand73
edit: arf, j'avais pas vu, la vidéo sort de la chaine YT de Gibson ...
slowhand73
Après plus d'un an de retard (elle est arrivée autour du 5 janvier 2024), petit teaser :

(année 1956)
Saitapharnes
Gibson, découpe florentine, 1956
Là je sèche…
Pas une ES225, car logo decalco et absence de binding sur le manche
Pas ES125, où la découpe florentine apparaît en 1960 sauf erreur
Peut-être une ES135 ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Es-125 TDC sunburst, celle de george Thorogood non?
Félicitations et plus de phots
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
En fait il y avait un piège. La guitare a été modifiée et le pan coupé a été ajouté ensuite (ainsi que le micro manche).
C'est donc une ES-125 de 1956 auquel un micro chevalet et un pan coupé ont été ajouté (possiblement par Favino, d'après celui qui me l'a vendu et vue la gueule du micro manche, de fabrication artisanale).

ça en fait une vieille ES-175 du pauvre, payé du coup moins cher qu'une 125 de la même époque stock.
Quelques photos de l'ensemble :

Saitapharnes
Il y avait beaucoup de pièges pour entraver l’identification…
Quoiqu’il en soit c’est une bien belle guitare
Il faut nous dire comment elle sonne
slowhand73
Je regardais du coté des 175, mais soit trop chères, soit défoncées (ou les deux). Et je n'avais pas envi d'une production récente.
Une The Heritage H-575 m'aurait bien plus aussi, avec sa table massive.

Coté son, je n'ai pas trop de référence. En plus je l'ai passée en filets ronds, du coup ça sonne tout de suite plus roots/blues.
Amplifié, faudrait que je fasse une prise de son en direct, car à volume de maison, on entend toujours un peu la guitare en acoustique. Et le son n'a rien à voir.
Unplugged, ça reste très bright, avec peu de basses. Branchée, c'est plus équilibré.

Le micro chevalet qui a été ajouté, je m'en serai passé. Seul, il est vraiment trop faiblard, et cette position ne me semble pas très judicieuse sur ce genre de guitare. Par contre, elle permet d'avoir les deux micros combinés, et ça oui, c'est intéressant. Mais loin d'être indispensable.

Je vais voir si j'arrive à vous sortir quelque chose d'intéressant à écouter.
outbreak
Très belle guitare, c'est cool en plus d'avoir trouvé une vieille mémère avec sa petite histoire.
C'est pas possible de changer le micro chevalet et de mettre un autre qui t'intéresserait ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...