Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
allez, puisque l'on parle de "modèle" : ma Reissue 63, très probablement Memphis MAIS avec un COA signé par le ... Custom Shop ?

Bon on en a déjà parler : peu importe, ce n'est pas le sujet ...

Le propos c'est que ... je l'aime bien cette petite bête , tant et si bien que j'ai voulu lui donner un look "encore plus 63" ( ):

donc mécaniques, boutons, cordiers, chevalet, capots micros : hop , pièces "Aged". Et un superbe pickguard aux cotes 63.

... bon, certains me classeront ( et ils n'ont pas tout à fait tort ... ... ) comme "chahuteurs de mouches" ... ...

... bon, quand même ... des micros Crossroad de Jim Wagner

... de plus, quoi qu'on en pense, changer un cordier ou un ABR1, selon le modèle et la marque : qu'est ce que ça change le son !!! Plus aigu ou étouffé, plus claquant ou moelleux, ...
Assez complexe d'arriver au résultat escompté

Mais alors, quand ça le fait ... ... et avec les micros

es335 AGED


HAPPY
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Ah, du coup j'ai plusieurs questions/remarques :
tu ne nous as pas fait un avant / après ? Une photo avec les deux pickguards cote à cote ?

Cordier, ABR1, tu as monté quoi ? Pour quel résultat selon toi ?

C'est curieux, tu as juste quelques cordes avec les extrémités qui dépassent ? Tu as mélangé deux marques ? C'est un cordier prévu pour le wrap ?
califev
Y en a qui sont observateurs !

Effectivement pourquoi certaines boules dépassent et pas d'autres ? C'est le truc du tech de Bonamassa d'enfiler une autre boule sur la corde ? (Enfiler , boule ... )

Quand au abr1 , ca sent le chevalet mega vintage correct , mais avec la vis qui sort car le pontet est trop au bout.
Les pontets E et A , il faudrait les retourner.
Effectivement changer de modèle / marque de chevalet ou de cordier modifie sensiblement le son. Je l'ai fait sur une Héritage ( chevalet Tone pro remplacé par un Faber) , en gardant les memes cordes , et le son s'est eclairci , moins de basses , plus ouvert.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Ah, du coup j'ai plusieurs questions/remarques :
tu ne nous as pas fait un avant / après ? Une photo avec les deux pickguards cote à cote ?

Cordier, ABR1, tu as monté quoi ? Pour quel résultat selon toi ?

C'est curieux, tu as juste quelques cordes avec les extrémités qui dépassent ? Tu as mélangé deux marques ? C'est un cordier prévu pour le wrap ?


j'ai fini avec du TonePro. Par contre, étrangement, je n'ai pas serré les vis de blocage : Cela élime trop de "vibrations", sans apporter d'ailleurs plus de sustain ?!

Pour les cordes, oui, j'ai cassé quelques cordes avec TOUS les croisements d'ABR1, de cordiers, de micros ... ... et là, c'était une photo avant de faire la "finition".
Sinon, je suis habitué aux Fender Bullets - je viens de la strat, einh - et même si ce sont loin d'être les meilleurs, elles n'ont pas ce coté bright que je n'aime pas dans les cordes neuves, restent constantes justement au niveau "tonalité" et sont assez durables ( je casse très rarement de cordes ... en jouant )

Depuis cordes neuves, réglages ... ... et JEU ( je ne la pose plus ) : ah, les Crossroad

@Gonefull ... ce qui explique, effectivement, que ces deux pontets n'étaient même pas dans leur gorge Pressé, le gamin, comme devant un sapin de Noël, pour faire ses photos

on est encore loin d'une VRAIE 63 ... mais ce n'est pas le même prix :

vraie 63


... mais en laissant faire le temps : le nitro n'a pas l'air très épais ... et comme ( pas trop apparent sur la photo ) elle a des beaux pattern de fibres de bois ... cela devrait rapidement devenir encore plus réaliste. ( quand il fera bien froid ... je la sortirai : et crack. Puis cette été, bien chaud, un coup d'UV ... ... )

je n'ai pas trop de photos d'origine : juste une de plus loin :

origine


plus "triste" et commun , non ?

( là, on voit encore moins les marbrures de la table ( qualité de photo merdique ... )

... Bon, je me suis bien amusé quoi

... restent quand même que , d'un coté avec les cordier/ABR1 à mon gout ET surtout les micros, ( plus PAF 57 que les Patent sur ma 72 que j'adore aussi, mais ce sont vraiment des petites très différentes en terme de sons, d'attaque, ... : je me retrouve à jouer assez différent d'une ES335 à l'autre )

bah, je l'aime presque autant, maintenant que ma 1972 !!!

Quand on pense que cette Reissue 63 m'a été livrée d'origine avec un ABR1 ... juste 'slotted", les pontets n'étaient MÊME pas ajustées au diamètre des cordes Bravo le contrôle qualité chez Gibson ' OU alors, comble du luxe, ils te laissent faire, selon tes tirants de cordes ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mbj335
Hello,
Mon pseudo m'autorise à poster ici même si cela ne concerne pas une Gibson

Je viens de mettre la main sur cette beauté, une Samick fabriquée en Corée entre 1985 et 1988, les micros sont des Gibson Classic 57/57+



Samick 01


Samick 02


Samick 03


Le son est magnifique et m'a fait complètement craquer...si en traînant dans un mag vous en voyez une essayez-là !
D'abord le feeling
j0k3335
mbj335 a écrit :
Hello,
Mon pseudo m'autorise à poster ici même si cela ne concerne pas une Gibson
...



pourquoi tu n'aurais pas le droit de poster

elle a l'air sympa cette Samick : du moment qu'on a le son et que l'on se fait plaisir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
comas
Ma petite contribution avec ma Seventy Seven Exhrubato Custom.

On est sur de la très, très, très grande lutherie japonaise.

Un régal

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
mbj335
@Comas, jamais vu un truc pareil...le vernis il y a quoi 30 couches ? c'est magnifique en tout cas...
D'abord le feeling
slowhand73
Il doit y avoir une petite exagération des contrastes sur la retouche de la photo aussi. Limite HDR.
Quand au flame, c'est limite s'ils n'ont pas passé une couche de noir avant de faire le rouge pour que ça ressorte encore plus.
C'est beau, mais vu comme ça, à mon goût, c'est too much. Mais je comprends que ça plaise. Et ça n'enlève rien aux qualités de l'instrument.
cliclac
même la série universe, la moins chère est comme ça,
https://japanguitar-handmade.c(...)rse-g
vernis très brillant mais gros traitement l'image à mon avis
comas pourrait nous dire ce qu'il en est réellement quitte a nous faire une photo toute simple.
En tout cas ce rendu m'a toujours un peu bloqué
soopajeanmi
Les seventy seven ont une super lutherie. Les photos au dessus sont exagérées au niveau couleur, c'est un traitement un peu trop poussé des filtres photos.

Après, pour le prix, je préfère perso chercher une bonne Gibson 335 (meilleurs micros, moins de décote à la revente).
comas
mbj335 a écrit :
@Comas, jamais vu un truc pareil...le vernis il y a quoi 30 couches ? c'est magnifique en tout cas...


Ah je te rassure, c'est un effet d'optique oui



En vrai ca rend comme n'importe quel vernis nitro gibson (y'avait un spot lumineux juste au dessus de la guitare).

Je ferai des photos simples demain a la lumière du jour, mais sachez que je déteste les vernis trop brillant. Celui ci fait neuf, et brille un peu, comme tout vernis neuf de n'importe quelle guitare nitro polishée

On est pas dans la ES335 roots c'est certain, acastillage or, touche ebene, binding travaillé etc.

soopajeanmi a écrit :
Après, pour le prix, je préfère perso chercher une bonne Gibson 335 (meilleurs micros, moins de décote à la revente)


Pas d'accord ! les micros sont bobinés main, et sont trèèès largement au dessus des micros de base gibson (custom bucker / burstbucker / Classic 57), c'est du niveau des Tornades MS et SP Custom que j'ai sur mes autres grattes.

En terme de lutherie, c'est de la folie, je n'ai jamais vu ca ailleurs (et j'ai palpé des gibson a 5k€, des PRS a 10k etc)

il en sort entre 5 et 10 par ans des ateliers Deviser, et le marché US & Asie en raffole, donc a la revente c'est pas si compliqué non plus .. mais un peu moins local, c'est sur.

Et encore, il y a un an voir un an et demi d'attente (c'est long ) , et des gars pressés m'ont déja fait des offres en france plus cher que le prix du neuf.

PS : Je suis reparti pour un an d'attente pour une Momose MLS
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
comas a écrit :
mbj335 a écrit :
@Comas, jamais vu un truc pareil...le vernis il y a quoi 30 couches ? c'est magnifique en tout cas...


Ah je te rassure, c'est un effet d'optique oui


Ah voilà, comme c'est un peu plus sobre
Tduke
Tres jolie cette seventy seven ! je vois régulièrement des photos sur le FB de Japan guitars. Finition manifestement très haut de gamme. Après oui faut aimer, presque un côté "too much", mais c'est affaire de gout (les 355 aussi parfois me font cet effet). En tout cas elles me font de l'oeil et j'aime bien leurs têtes (rare généralement selon mes gouts perso pour les "non Gibson"). Curieux d'entendre une petite video si tu as moyen ?
comas
Tduke a écrit :
Tres jolie cette seventy seven ! je vois régulièrement des photos sur le FB de Japan guitars. Finition manifestement très haut de gamme. Après oui faut aimer, presque un côté "too much", mais c'est affaire de gout (les 355 aussi parfois me font cet effet). En tout cas elles me font de l'oeil et j'aime bien leurs têtes (rare généralement selon mes gouts perso pour les "non Gibson"). Curieux d'entendre une petite video si tu as moyen ?


Un clone dumble, un captor X, je devrai pouvoir faire ça
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...