JayjayWarhol a écrit :
Ça me rassure de lire que je ne suis pas le seul à être attristé (pour ne pas dire gêné) par la prestation de Carlton ...
Malgré tout il semble aller un peu mieux et c'est une bonne chose de le voir reprendre une guitare.
Marcus ... bah c'est Marcus .. je ne suis pas bassiste, mais si un jour je voulais l'être, je voudrais jouer comme lui.
... oui, malheureusement, j'avais déjà signalé, il y a quelques temps, ce "vieillissement" de Larry et cela m'attriste beaucoup! Je le suis depuis environ 1979 et la première fois que je l'ai vu en live, c'est en 1981 au Baked Potato à L.A. (avec Jeff Porcaro . rip
)
Puis j'ai suivi toute sa carrière. Bon, je n'ai pas toujours été emballé par tout ses morceaux. Certains étaient un peu "mièvres" , un peu musique d'ascenseurs comme je l'ai déjà dit! MAIS quel fabuleux guitariste avec cette aisance à "s'inscrire" dans un morceau avec ses solos si mélodiques, construits, osés parfois.
( dans le fameux Kid Charlemagne entre autre : "Le solo [..] de Larry Carlton dans ce morceau est peut-être le meilleur de tous :
c'est tellement complexe que c'est un morceau à part entière »" - "Le solo de guitare de Larry Carlton est classé no 80 dans la liste des 100 plus grands morceaux de guitare par Rolling Stone" )
Et faut voir, avant sa carrière solo, la carrière DELIRANTE de musicien de studio qu'il a eu !!! Jusqu'à 1000 séances dans une année donc plusieurs par jour ... au point qu'il a ouvert son studio, Room335, et les producteurs faisaient la queue avec leurs bandes magnétique sous le bras pour obtenir un petit solo de Larry!!!
... et oui, "la vieillesse est un naufrage"
(j'en sais quelque chose aussi ... ... )
Mais cela fait toujours plaisir quand même de le voir.
... quant à Marcus que dire : Bassiste, compositeur ( autre autre pour ... Miles Davis !!!), producteur ... et il parle un excellent français avec un super accent : le gus génial quoi, avec une carrière délirante lui aussi !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...