Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ce genre de prix (5000 euros et plus) commencent à mettre mal à l’aise pour tout un tas de raisons…
Le haut de gamme CS des grandes marques franchit allègrement ce seuil, c’est notable ces derniers mois.
Le marché de l’occasion est lui même encombré de guitares « High prices », en surnombre.
Cela me fait dire, que ce marché qui bulle va probablement s’effondrer bientôt ou un jour, vu que le niveau de vie lui recule..,
En tout cas, content d’avoir pu le faire; il y a un âge où il faut savoir se faire plaisir quand on travaille beaucoup (trop)…
C’est une guitare merveilleuse ; ça va être un bon voyage entre elle et moi
Bonne semaine à tous.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
rhum66 a écrit :
Ce genre de prix (5000 euros et plus) commencent à mettre mal à l’aise pour tout un tas de raisons…
Le haut de gamme CS des grandes marques franchit allègrement ce seuil, c’est notable ces derniers mois.
Le marché de l’occasion est lui même encombré de guitares « High prices », en surnombre.
Cela me fait dire, que ce marché qui bulle va probablement s’effondrer bientôt ou un jour, vu que le niveau de vie lui recule..,
En tout cas, content d’avoir pu le faire; il y a un âge où il faut savoir se faire plaisir quand on travaille beaucoup (trop)…
C’est une guitare merveilleuse ; ça va être un bon voyage entre elle et moi
Bonne semaine à tous.


tu as raison !

Félicitations, elle est superbe
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
N'ai aucun regret. Coté porte-monnaie, il y a quand même très peu de chances que les prix s'écroulent. Et comme ce sont des guitares populaires et qu'il y en a peu en occas., si pour une quelconque raison tu devais t'en séparer, je pense que tu retomberais sur tes pattes. Donc savoure le moment présent, on n'a qu'une vie.
Et puis les prix des 335, j'y comprend rien, ça va presque du simple au double sans trop savoir pourquoi. Quoi que, en moins de 10, j'ai l'impression que ça a fait x2.

Les cherry 1963 (ou 64 très proche) sont un modèle iconique de 335 (on pourrait presque faire un "club" pour ce modèle). Un peu comme les 59 en sunburst. Bien que j'ai une préférence pour la 58. Manche bien fat et sans binding. Si je devais craquer un jour ou que comme toi Rhum, je tombes sur une occas. à ne pas laisser passer je craquerais sûrement.
Le manche de ces 63 est un compromis idéal. Ni buche, ni fin.

En tout cas ton achat me donne envi d'aller chercher sa sœur de 2013, pas super accessible, car toujours en cours de déménagement et pas la place de toutes les sortir.

Je viens de tomber sur cette démo d'une jumelle de la tienne, bien à mon gout (quoi qu'il manque un passage en clean) :
Adam Bopel
room135 a écrit :
rhum66 a écrit :



Félicitations Rhum

C'est vrai ce genre de gratte, nous sommes nombreux à en avoir rêvé...

Et ce red... Tout juste magnifique

Profite bien !

+1 Une beauté, c'te guitare !!!
Bonjour a toutes et à tous,

Je lorgne depuis plusieurs années sur une es335. J'ai décidé de passer le pas cette année et donc poussé mes recherche pour ma vrai première très bien guitare (actuellement une jolie strat mexicaine et une tokaï les Paul chinoise customisé micro et meca ).

Je trouve assez peux d'avis sur les models modern satin en France et surtout hors site d'achat .

Certain en on t'il parmi vous ? Ou en ont testé ? Quel est votre ressenti sur c'est model modern satin ou original depuis 2020 ?

Je regarde aussi l'occasion (un budget de 3000 euros environ) io y a t'il des années a éviter sur les es ?

Merci et bonne journée
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J’ai essayé le modèle de 335 en finition satinée, au moment où je cherchais moi-même une 335.
La guitare était légère avec un manche médium, ni fin ni gros façon 58. Le son était bien là, je comparais alors avec des Eastman très bien mais qui n’avaient pas ce SON Gibson à l’ancienne (Chicago blues typique).
Côté esthétique, c’est loin d’être « vilain »; on dirait une finition journey man (relic satinée) façon Fender.
Selon avis recueillis sur YT, cette finition se polit naturellement avec l’usage et certains même la travaillent avec du polish et obtiennent un glacis assez chouette.
Après il faut les essayer et les avoir en main, parce que, dans ma série d’essais, je suis tombé sur une 335 « standard » vraiment mauvaise, qui ne sonnait pas du tout (grosse claque négative) avec une touche rosewood vraiment moche.
Donc pas à l’abri d’une mauvaise surprise avec un achat à distance.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
neozecat
rhum66 a écrit :
Mais encore?


Niveau sonorité, prise en main. Il faut que je fasse une comparaison sonore précise avec ma Robinson

Le relic est bien fait et me rappel mes vieilles Jr
neozecat
slowhand73 a écrit :
Varitone + Bigsby par contre, ça doit bien la lester


Ça va, j'ai eu pire au niveau poids
neozecat
rhum66 a écrit :
Pour « réussie », c’est ce putain de correcteur d’orthographe qui recalcule les anglicismes (faudra que je corrige).elle est 2016 d’après les mecs du guitarium mais je t’avoue j’ai pas vérifié.
Pour le prix? Ça coute « les yeux de la tête », dans mon cas 4800 euros, et c’est le prix des occasions sur ces guitares si tu fais une recherche rapide.


Punaise les prix ont bien "flambé", c'est plus cher que le prix d'achat neuf de ma signature Robinson
neozecat
Tduke a écrit :
Des que je prends une ES ou ES like c'est du BB que j'ai envie de jouer ;-)


Pas mal ce Marshall
slowhand73
neozecat a écrit :
Punaise les prix ont bien "flambé", c'est plus cher que le prix d'achat neuf de ma signature Robinson

Moi je m'y perds avec les 335. Depuis longtemps. Il y a des écarts de prix énormes entre les modèles, d'une année sur l'autre, en neuf comme en occas. et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Pour les LP et autres solid bodies, les gammes semblent assez claires, mais sur les ES, je trouve que c'est le flou artistique ...

Entre les anciennes Gibsons Memphis avec COA, différentes des Gibson Custom faites à Nashville, d'autres estampillées Gibson USA (et faites à Nashville, au moins pour les plus récentes) etc.
Une 335 qui semble équivalente à ma 50th anniv. de 2013/2014 Memphis (il me semble que tu en avais une Neo, à moins que je confonde avec Silverfox) coute +/- 2x plus chère aujourd'hui (cf. la 335 de Rhum66). Ou alors les process et la qualité de fabrication a, en plus de l'inflation fait un bon en avant.
Et le problème avec la mienne (enfin, c'est pas un pb en soit), c'est que je n'en ai essayé pratiquement aucune autre, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison. En tt cas, c'était une bonne occas. et elles n'étaient pas facile à trouver. J'ai pas réfléchi longtemps.

La seule qui m'a mis sur le cul est une 58 chez Woodbrass express. Entendue que non branchée, mais un coté boisé et acoustique impressionnant pour une 335. Pas tout à fait une 330 non plus quand même. Je me demande si le manche format buche de la 58 n'y est pas pour rien.
slowhand73
Tiens, vu que j'y suis à poster ici, je galère pour trouver des pontets en nylon un minimum costaud. Pas en guimauve comme la plupart qu'on trouve. A priori, la matière était différente sur les vintage.
J'ai lu que les pontets en Tusq étaient bien, mais comme d'hab faut payer une blinde pour 6 bouts de "plastique".
https://www.fredguitar.com/fr/(...).html

Ou alors un brige Tonepros, apparemment avec des pontets plus durs :
https://www.fredguitar.com/fr/(...).html

Vous faites quoi avec vos pontets en nylon vous ? (sachant que je ne souhaite pas mettre de pontets métalliques).
neozecat
Oui, j’ai le modèle signature Rich Robinson de 2014 qui doit être un peu similaire à la tienne.
Elle sonne très bien. JEPPESEN qui l’a testé à la maison l’avait bien aimé.
J’avais changé les micros pour mettre les même que sur l’original et m’en rapprocher, les RS Guiatrworks True 60’s
JEPPESEN
Tellement que j’en ai cherché une pendant un moment J’ai fini par trouver et même si je ne la joue pas souvent, j’en suis dingue !
Brigido
slowhand73 a écrit :


Vous faites quoi avec vos pontets en nylon vous ? (sachant que je ne souhaite pas mettre de pontets métalliques).


Les miens n'ont pas bougé (enfin je crois). Peut être parce que j'ai un tirant plutôt light ? (44 /9,5). Les tiens sont abimés ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...