Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
je repose ça là... posté par erreur sur le topic 330.
L'ami Stappleton avec une vieille 335 (le second guitariste a l'air d'avoir une Trini Lopez). Je kiffe ce morceau, les cordes, le son, la voix, l'image...
SkyRraaHh
maitreyoda007 a écrit :
Yo,
Vendredi prochain si tout va bien je serai l'heureux propriétaire d'une 335 de 2016 59' VOS HB. J'ai hâte! Je vous ferai des photos.
Seb

Tu laisses partir la Nav ou achat à côté ?

Curieux je suis
JayjayWarhol
HabitRouge a écrit :
JayjayWarhol a écrit :

J’ai également eu l’idée d’ajouter un pickguard, mais la tâche n’est pas si simple, justement à cause du binding crème. Car la plupart des pièces d’origine (par principe je ne veux pas de « merde » venant de Chine via Alibaba et coe) on des plis blancs … bien trop blancs.

Donc pour l’instant elle restera telle quelle.

Regarde chez nos amis les rosebeefs, en particulier chez Armstrong, ils ont un Pickguard 5 plis noir et cream qui monte parfaitement sur les ES-333 / 335

https://www.armstrongmusic.co.(...)black

Encore un grand merci à HabitRouge pour le lien vers Armstrong.
J’ai pu échanger avec eux directement par mail afin de trouver le meilleur modèle pour ma 333.
J’ai reçu le pickguard et l’accessoire pour le maintient en moins d’une semaine (et sans frais de douane !) et je suis assez satisfait du résultat (même si les plis de couleur crème sont encore un peu trop blancs à mon goût, mais ils jauniront vite avec le temps).

Un pickguard pour ma 333
SkyRraaHh a écrit :
maitreyoda007 a écrit :
Yo,
Vendredi prochain si tout va bien je serai l'heureux propriétaire d'une 335 de 2016 59' VOS HB. J'ai hâte! Je vous ferai des photos.
Seb

Tu laisses partir la Nav ou achat à côté ?

Curieux je suis

J'échange ma Nav contre l'ES335 (si elle me plaît vraiment hein).
Bon et bien la 335 et la Nav on changé de proprios
Super rencontre avec Cyril, un passionné vraiment sympa, on aurait pu rester la journée entière à discuter ????
On est tous les deux ravis de nos acquisitions respectives et ça c'est chouette!

Au delà de la transaction j'ai un nouveau pote, je crois que c'est ça le plus important en fait, merci Cyril!

ES335

ES335
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
maitreyoda007 a écrit :
Bon et bien la
ES335

P'tain c'est quand même vachement bôô une 335!
En plus un échange qui satisfait les 2 parties avec en bonus une amitié créée, c'est une belle histoire.

De mon côté j'ai fait mon premier gig jazz standards, hier avec ma nouvelle 330 branché dans un Cube Roland 50 Watts, en clean sound.
Vraiment satisfait du son ainsi que de la tenue et réaction de la 330.

Sans doute n'a t-elle pas le mojo d'une originale de 1962 (je ne peux pas vraiment l'affirmer car pas essayé une 62'), mais vraiment un instrument d'excellente facture, ça me convient à 200%.

Pour sûr une guitare très polyvalente.

Collection Original 2024 Gibson ES330

Y'a pas à dire, je trouve que c'est en situation live que l'on explore vraiment le potentiel d'une gratte, il y a une dimension supplémentaire lorsque l'on sort de sa piaule et que l'on se donne à fond devant un public.
Mr Park
maitreyoda007 a écrit :
Bon et bien la 335 et la Nav on changé de proprios
Super rencontre avec Cyril, un passionné vraiment sympa, on aurait pu rester la journée entière à discuter ????
On est tous les deux ravis de nos acquisitions respectives et ça c'est chouette!

Au delà de la transaction j'ai un nouveau pote, je crois que c'est ça le plus important en fait, merci Cyril!

C'est chouette ça J'ai rencontré pas mal de gars très sympas et passionnés lors d'échanges, je suis d'ailleurs toujours en contact avec certains. Le sunburst est vraiment beau!

Room, l'épreuve du concert c'est toujours le test final, d'une part pour le confort quand on joue longtemps, et pour la place sonore que prend l'instrument au milieu des autres à fort volume. Tant mieux qu'elle ait réussi l'examen!
Retour de la 335 de chez le luthier, ben y'avait du taf!

- Ajustement de l'action car manche trop creusé et frises à certains endroits
- Réglage de la hauteur des micros
- Changement des cordes pour des DR Pure Blues en 10/46
- Passage des cordes en wraparound

J'avais aussi demandé d'avoir le manche un peu plus "glissant" mais à cause d'une hygrométrie trop élevée, le vernis ne réagirait pas comme il faut, on reporte la manip à mi-juin quand il fera plus sec.

En parlant de ça, il m'a fortement déconseillé d'utiliser de la paille de fer pour le satinage du manche car des particules de fer peuvent se coller aux micros et les flinguer à terme.

J'ai récupéré une arme de guerre, je suis heureux!
Fenson66
Il connait pas le scotch de masquage ton luthier ?
Et puis si ce n'est que ça, tu le fais avec du papier à poncer fin...

Il te forcerait pas à raquer pour un revernissage du manche quand même ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Jamais, samedi, j’aurais dû faire un stop chez « Le guitarium ».
J’y ai essayé une ES-175 merveilleuse sur laquelle je me suis senti très à l’aise et sur laquelle j’ai retrouvé le son « jazz » que j’adore.
C’est un modèle de 2001, sunburst deux tons sublime.
Rêglée aux petits oignons par les gars du mag, elle joue toute seule…
Pauvre de moi….

Gibson ES-175 / 2001
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
marechalo
Et tu l'as achetée ? j'ai eu l'occasion d'en essayer une qu'un pote m'avait prêté pendant 2/3 semaine, elle sonnait vraiment bien, surement la guitare jazz la plus utilisée.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Hélas, j’ai pas transformé.
Je cherche une solution de financement comme on dit.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SkyRraaHh
Fenson66 a écrit :
Il connait pas le scotch de masquage ton luthier ?
Et puis si ce n'est que ça, tu le fais avec du papier à poncer fin...

Il te forcerait pas à raquer pour un revernissage du manche quand même ?

Je plussoie comme les vieux comme moi ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...